Rechercher : dans
Par :

[FreeBSD]Nom interface réseau

Dernière réponse le 15 avr 2008 à 11:16:35 Latifah, le 15 avr 2008 à 11:02:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé une FreeBSD avec 3 cartes réseaux, mais les noms que le système leur a attribués ne collent pas avec les config que je dois faire.

Plus concrètement, Comment changer le nom de l'interface réseau (ex: rl0, bge0) en fxp0 ou eth0 ... ?

J'ai déjà ajouté une ligne du genre
ifconfig_bge0_name="net0"
dans rc.conf + reboot mais ça ne change rien.

Le fichier pccard.conf ne m'aide pas trop non plus.

Merci.
Jamais trop tard pour apprendre.

Meilleures réponses pour « [FreeBSD]Nom interface réseau » dans :
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande Voir Dans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
WWAN - Réseaux étendus sans fil VoirRéseaux étendus sans fil (WWAN) Le réseau étendu sans fil (WWAN pour Wireless Wide Area Network) est également connu sous le nom de réseau cellulaire mobile. Il s'agit des réseaux sans fil les plus répandus puisque tous les téléphones mobiles sont...
WSH - Objet WshNetwork VoirWshNetwork L'objet WshNetwork contient des informations sur le réseau Microsoft Windows, ainsi que des méthodes permettant de géer (connexion, déconnexion) des imprimantes et des partages réseau. L'objet WshNetwork est obtenu en créant une...

1

Latifah, le 15 avr 2008 à 11:16:35

Mon répertoire /dev/net contient ceci:

# ls -la
total 1
dr-xr-xr-x 2 root wheel 512 Jan 1 1970 .
dr-xr-xr-x 4 root wheel 512 Jan 1 1970 ..
crw------- 1 root wheel 0, 31 Apr 15 08:31 bge0
crw------- 1 root wheel 0, 75 Apr 15 08:31 lo0
crw------- 1 root wheel 0, 79 Apr 15 08:31 pflog0
crw------- 1 root wheel 0, 77 Apr 15 08:31 pfsync0
crw------- 1 root wheel 0, 39 Apr 15 08:31 rl0
crw------- 1 root wheel 0, 41 Apr 15 08:31 rl1
#

Jamais trop tard pour apprendre.

Répondre à Latifah
Collection CommentÇaMarche.net