[Partition pleine] Données caché !?

Résolu/Fermé
K-rine - 15 avril 2008 à 10:58
 nabla - 20 avril 2008 à 17:11
Bonjour,
J'ai un problème avec ma partition XP qui fait 10Go, il n'y a presque rien d'installer et il ne me reste plus que 500Mo !!!
Quand je fais clique droit propriété sur mon dossier program files par exemple cela prend 2Go, lorsque je le fait sur celui de windows pareil 2Go, et dans document and setting j'ai presque rien, ce qui deverait faire grand maximum 5Go, d'ou vient cet écart de près de 5Go !?

Est-du au fait que j'ai installé ubuntu ? Il à peut-être "cachée" des données dans la partition XP pour le boot ou quoi, non ?

J'ai nettoyer ma base de registre et tout mais rien n'y fait, comment je peux regagner de l'espace sur mon disque !

Merci
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
15 avril 2008 à 11:03
bonjour,

tu devrais rechercher avec ce programme : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 245 windirstat


un des gros fichiers cachés doit être le fichier de mémoire virtuelle, par defaut il fait 1,5 fois la taille de la ram de ton pc, donc si tu as 1GO de ram, le fichier fait 1,5GO sur disque

cdt
0
tu as deja le ficheir hyberfile = taille de ta memoire vive
pagefile = 1.5x memoire vive.... donc si tu as 2 Go de ram, ca fait... 5 Go !
tu peux deplacer l emplacement du pagefile sur un autre lecteur. cherches un peu sur le net () c est la memoire virtuelle)

confirmes stp que tu as 2 Go de ram
0
Merci beaucoup oui effectivement j'ai 1Go de ram ! Et ce logiciel je l'essaye dès ce soir et je vous tient au courant !
0
salut,
Voila j'ai déplacé ma mémoire virtuelle, ça m'a fait gagner 2Go sur ma partition primaire, c'est amplement suffisant !
Par contre j'ai 5 partitions sur mon disque, et je l'ai placé sur la dernière, ça ne risque pas de faire baisser les performances ? Car j'ai lu que selon la position sur le disque l'accés aux données est plus ou moins rapide !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ton pb est résolu, mais je te propose encore un petit truc pour gagner de la place, si jamais tu n utilise psa la mise en veille prolongée sur ton ordi: https://www.zebulon.fr/astuces/divers/222-desactiver-la-mise-en-veille-prolongee.html
ce tuto est pour vista ET XP ...

Pour tester les performances de tes partitions, je sais que NERO a un petit utilistaire, mais sinon cherches qqch pour mesurer la vitesse de tes disques durs.... de toute facon, le but de la memoire virtuelle.... c'est de l utiliser le moins possible ! ca simul de la ram, mais c est bcp plus lent..... je suis sur qu en vitesse d acces, pour le transport des donnees, c est equivalent a envoyer des colis en train pour la ram, et les envoyer par coursier a velo pour la memoire virtuelle ....voir pire ....

va voir ce lien pour mesurer la vitesse de tes partitions: http://www.libellules.ch/phpBB2/mesure-debit-disque-dur-t26230.html
0
Merci de l'info, d'ailleurs j'ai ça sur mon portable mais je ne sais jamais quelle mise en veille utiliser !
La mise en veille c'est pour quelques heures ...? et la prolongée c'est à partir de 5h d'arret à peu près ...?
PS: ces valeurs sont des suppositions de ma part !

Qu'en est-il réellement !
0
mis en veille: ton ordinateur garde les données dans la ram, mais desactive tut le reste... la veille prolongée, la ram est transférée dans le fichier hiberfile.sys et l'ordinateur s'éteind complètement. La veille prolongée requierd plus de temps ...
0