Tu n'es pas obligé d'avoir les 21 cds, car une fois que tu as configuré synaptic, le gestionnaire de logiciels de debian, tu pourras laisser ton pc connecté à internet pour avoir les logiciels qu'il te faudra lorsque tu en auras besoin.
C'est juste que j'aime bien avoir tout sous la main et tout de suite alors j'ai préféré télécharger les 21 cds, sur mon temps libre.
De cette façon, si je veux installer kde par exemple, tout est sur les images, je n'ai même pas besoin de passer par internet car j'ai tout sur les images que j'ai téléchargés au préalable, pour gagner du temps.
De plus, si tu te décides à télécharger les 21 cds, il faudra que tu graves sur 21 cds gravables les 21 images .iso.
ou que tu monte les 21 images iso avec le périphériques loop de linux.
(si t'en a besoin je te dirai commetn faire).
En fait, lorsque je télécharge debian je ne grave pas les 21 cds. Je ne grave que le premier pour pouvoir démarrer le système et les autres sont sur mon disque dur de poche.
Une fois que j'ai le premier cd d'installé entièrement, je fait monter les 20 autres cds par le système et je fais reconnaitre à synaptic les cds qui sont montés virtuelement.
(c'est parce que à chaque correctif de la distribution je retélécharge la distribution et je me voi mal passer ma vie à acheter des cds pour les remplacer ensuite)
Sinon, il y aussi le format dvd où tu peux graver les 3 dvds cette fois-ci, ou pareil graver le 1er et monter en loop les 2 autres.
Attention cependant : selon le logiciel avec lequel tu télécharges, si tu prends l'image en format DVD et que le téléchargement coupe, tu devras tout recommencer depuis le début, sauf si tu utilise un gestionnaire de téléchargement, qui te permet de reprendre.
Concernant le ldap et l'administration, je ne m'avancerai pas mais il y a des sites très bien fait pour cela.
De plus avec le ldap, j'ai jamais réussi comme je voulais alors je peux pas t'aider là dessus.
bon courage.