Bonjour,
Bien qu'ayant parcouru les forums avant l'install, je me retrouve avec un écran noir au démarrage de Vista. Après avoir modifié la partition sda3 (ex d:) avec gparted (étendue en sda 5=swap, 6=/ et 7=home) depuis rescuecd, j'ai lancé le livecd d'Ubuntu 7.10. Après vérification du bon fonctionnement, je passe à l'install sur les partitions étendues que j'avais préparées. L'install se passe bien sauf que j'ai oublié de spécifier d'écrire grub sur sda3 et que le mbr a été écrasé. Testdisk m'a permis d'écrire le mbr, j'ai lancé >grub pour trouver les hdx system, et j'ai remis la table des partitions de grub au point dans menulist car j'avais encore une erreur d'une unité ?
Au redémarrage de l'ordi, grub se charge et Ubuntu fonctionne (je l'utilise pour poster), mais écran noir pour VIsta. Après avoir copié le fichier bootfix.bin de PQservice dans le répertoire c(acer): /boot, j'obtiens "error 23" au lancement de VIsta.
Je me dis qu'il y a encore un peu d'espoir si quelqu'un connait les fichiers de démarrage nécessaire à Vista ? que je dois pouvoir récupérer sur la partition cachée de restauration du système.
Merci pour votre aide,
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.13