Créé Site Web

Résolu/Fermé
fooster Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 15 avril 2008 à 01:30
 rtaxx2 - 24 sept. 2008 à 15:02
Bonjour,

Bon je vais y aller simple.

Je fais des sites web avec dreamweaver, avant je les fesais avec des programmes **wisyweg** style Website X5 la derniere version,

pis je transférais mes fichiers par ftp du programme , pis quand je fesais des modifications il fallait que je relance le transfert ftp

J'ai decider de faire mieux, j'ai pris le logiciel Adobe Dreamweaver CS3, avec Adobe Flash CS3 pro, puis Adobe photoshop CS3 et puis je veux pouvoir faire des sites pour des amis, et je veux que ces personne puisse accedez aux modification a partir de leur ordinateur pour le site que je leur ai créé,

J'imagine qui faut que je fais un serveur a partir de mon ordinateur.

Si vous pouvez M'en expliquez D'avantage Ca serais Grandement apprécier

Email :ced_rondeau@hotmail.com

Nom: Cédric St-Onge
A voir également:

10 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
15 avril 2008 à 08:09
salut,

pour les logiciels tu aurais pu faire des économies. les meilleurs logiciels professionnels pour débuter ce n'était pas le plus urgent.

je veux que ces personne puisse accedez aux modification a partir de leur ordinateur pour le site que je leur ai créé
que veux-tu dire ? qu'ils puissent modifier eux-même ou voir où tu en es pour donner leur avis ?

dans le second cas, le mieux est de mettre le site en question en ligne et de donner l'URL au propriétaire du site.
comme ça ils peuvent voir le site au fur et à mesure.

Email :ced_rondeau@hotmail.com
c'est censé servir à quoi ça ?
vous commencez à être gonflants à mettre vos mails à tous bouts de champ.

est d'une, c'est débile puisque vous exposez vos boites persos à tous les robots de la planète.
et de deux, vous venez la gueule en cœur pour demander de l'aide sur un forum publique pour poser une question publiquement avec comme premier objectif une réponse privée. y a rien qui vous chagrine dans le principe ?

mais comment vous voyez les choses ?
si tout le monde faisait ça CCM n'existerait pas et les plus emmerdés ce seraient ceux là même qui mettent leur email aujourd'hui…

à bon entendeur… à plus !
2
fooster Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 1
15 avril 2008 à 08:20
Regarde je mets pas un post comme ca pour le fun , Je M'éfforce le plus possible pour que je sois lisible et compréhensif,
par ailleurs si tu n'est pas content mon cher ami , ne viens me poster un commentaire et me dire quoi faire,
Et ton commentaire ne réponds pas dutout aux criteres de ma demande, et puis meme si tu l'aurais faits je N'en vois pas l'utilité puisque tu ma tout lair dis Connaitre Absoluement Rien..

Merci à Toi Cher Ami Passe Une Belle Journée.

Et Petite suggestion Ne réponds pas a ce commentaires Tu N'en vaut pas la peine
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
15 avril 2008 à 08:26
tu tiens vraiment à ce que ça parte en sucette ?

je te rappelle que tu es sur un forum public, donc tant que j'en respecte les règles d'utilisation il va falloir que tu apprennes à faire avec moi que ça te plaise ou non.
compris ou toujours pas ?

ton commentaire ne réponds pas dutout aux criteres de ma demande
à très mauvaise question, mauvaise réponse.

quand à remettre en cause mes compétences, ce n'est pas moi qui ait besoin d'aide pour mes sites.
donc si tu veux bien on remettra la question à plus tard.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
15 avril 2008 à 08:28
pour en revenir au problème, je reprends :

je veux que ces personne puisse accedez aux modification a partir de leur ordinateur pour le site que je leur ai créé
que veux-tu dire ? qu'ils puissent modifier eux-même ou voir où tu en es pour donner leur avis ?
0
fooster Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 1
15 avril 2008 à 08:30
Qu'ils puissent les modifier eux meme, a distance mais je croit qu'il faut que je fasse un site en php ou mysql et je ne connais rien dans ces langages la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
15 avril 2008 à 08:42
oui effectivement mais c'est un sacré morceau.

je suppose que tu veux qu'ils puissent ajouter des articles ou des news, c'est ça ?

si c'est qu'une petite partie (comme un menu sur le côté avec des news), c'est faisable.
c'est faisable parce qu'il y a peu d'informations et que tu peux facilement les formater (par exemple un titre, une date, du texte).
dans ce cas tu peux le faire toi même (mais ça demande des connaissances sérieuses en PHP).

si tu veux proposer plus (qu'ils ajoutent des pages par exemple), mieux vaut t'orienter vers un CMS.
tu crées le design et tu l'intègres et tu leur laisse la rédaction du contenu.
0
fooster Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 1
15 avril 2008 à 08:48
Serieusement Merci C'est en plein ce que je veux savoir ,
et Je m'excuse pour le petit mal entendue ,

Mais c'est en plein ca je voudrais qu'il puisse modifier Des news et des actualités,

mais je ne sais pas du tout comment mis prendre si vous pouvez m'en expliquer d'avantage Sa serais utiles,

Mais j'ai télécharger un PDF qui dis comment faire pour créé un site en php mais bon , entre vous et moi c'est pas aussi facile que s'en a l'aire.

Mais comme je le disais précédamment si vous pourriez m'aidez Je Vous en serais reconnaissant

Merci

Et encore désolé pour la bousculade

Cédric
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
15 avril 2008 à 09:29
bon ben va essayer alors !

tu peux laisser tomber les éditeurs WYSIWYG.
un bon éditeur de texte suffit, je te conseille NotePad++.

il ta faut aussi les serveurs nécessaires (web, PHP et MySQL) installés sur ton ordi. le plus simple est d'utiliser WampServer.

pour la théorie, tu vas générer une page (X)HTML avec PHP qui ira chercher les informations dans une base de données MySQL. c'est le plus simple.

pour la pratique, je conseille toujours des tutos de developpez.com, il y en a d'autres, moi je connais ceux là et c'est grâce à ce site que j'ai appris le plus gros de ce que je connais en PHP donc je t'enverrai là-bas.
mais tu auras peut être des conseils te menant ailleurs et ce n'est pas plus mal. plus tu en liras, plus tu seras capable de juger par toi même.

la liste des cours et tutos, quand tu auras besoin de quelque chose en particulier (envoyer un mail par exemple) tu peux commencer par regarder là si le sujet n'est pas traité

la FAQ, très pratique pour trouver des bouts de code (utiliser une expression régulière par exemple)

la zone grands débutants, il faut obligatoirement y passer, si tu connais déjà ça ira encore plus vite

des conseils pour la rédaction du code, un code bien écrit c'est la base de tout. à lire très attentivement si tu débutes, par la suite tu te feras ton propre style

un exemple de site dynamique, il faut bien comprendre le principe

le cours de MySQL, pour commencer à jouer avec les BDD

voilà un bon début.
le but du jeu n'est pas de faire de toi le plus grand codeur de la planète mais avant d'attaquer plus précisément ce que tu souhaites faire, il faut que tu aies de solides bases en PHP.

je ne connais pas ton niveau, donc certains liens sont peut être totalement inutiles.

une fois que tu penses bien comprendre la mécanique qui va falloir mettre en place on pourra entrer plus dans les détails.

qu'en penses-tu ?
0
fooster Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 1
15 avril 2008 à 09:37
Serieusement Merci ,
Ca l'air Bien.

Pis pour te dire je suis TOTALEMENT DÉBUTANT hahaha.

Mais tout a un début, Alors Je vais travailler la dessus, pis apres je te dirais si je veux avancée encore dans le php

entk merci beaucoup.

Et puis je M'excuse pour tout a l'heure d'avoir dis que tu ne connais rien.

Vraiment j'viens de m'apercevoir que c'est pas le cas.

Merci encore .

je vais faire de la lecture,


Bye Bye
Cédric
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
15 avril 2008 à 09:49
sans rancune, il faut toujours un début, même sur CCM !
-;o)

maintenant tu pourras ouvrir un nouveau fil à chaque fois que tu auras une question plus précise.

à plus et bon courage pour la suite !!!
0
Je sais que je vais recevoir des insultes, car apparemment vous aimez vous défouler de cette façon dans les forums dédiés à l'informatique.
Mais de grâce, même si l'informatique permet des fautes de frappe, l'utilisation du dictionnaire n'est pas pour autant interdite.
J'aurais pensé que tout de même si vous êtes capable d'avoir tant de compétence en informatique, un petit effort de plus doit vous être possible et surtout par respect pour ceux qui vous lisent.

Ne vous déchaînez pas dans une diatribe à mon encontre, je ne lirai pas les réponses, cela demande trop de gymnastique d'esprit pour rétablir correctement vos phrases et l'orthographe de votre écriture, je ne suis pas suffisamment douée pour vous. Il est vrai qu'à une époque on disait l'écriture est la science des ânes. Et bien voilà je suis un âne c'est entendu.
0
Bonjours , J`ai un petit question , Que ce que je fait pour cree un site web
0