Bonjour ,
Ceci est mon premier message , j'espère une issue positive .
Voici mon problème .
Depuis quelques semaines , alors que tout a pourtant parfaitement fonctionné pendant des mois,je n'ai plus de son sur mon PC sous Win XP . Je ne suis pas le seul à l'utiliser il m'est donc impossible de mettre un évènement précis en cause .
Dans le gestionnaire de périphériques j 'ai un point d'exclamation sur le périphérique en question (carte son SB 128 PCI) et XP m'indique non pas un conflit mais un manque de ressources à lui attribuer (code 12).
J'ai beau "batailler" je n'arrive ni comme sous WIn 98 à définir une configuration manuelle ni à desinstaller les codecs ou autres périphériques audios hérités qui pourraient être la cause de mes ennuis . Quand je liste l'attribution des IRQ je ne vois ni la 5 (celle qui était attribuée à la carte son sous 98) ni même la 7 par exemple . Comprends pas !!!
J'ai même programmé une restauration du système largement antérieure au problème mais rien n'y fait .
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci et excusez pour le roman !
FRED

Cela dit à part m'indiquer qu'il n'a pas de ressources a attribuer à ma carte son XP ne m'indique rien d'autre et cela ne facilite pas mes recherches . Je veux bien liberer une IRQ mais toutes me paraissent attribuées correctement . Si je supprime un périphérique cela risquerai d'$être problématique et XP le réactiveras à coup sûr au démarrage suivant .
J'ai justement essayé parmis toutes mes tentatives de regler cela par le bios et j'ai attribué l'IRQ 5 au port PCI de la carte . Rien n'a changé .
Par contre pourquoi me parles- tu de ports ISA dans cette "histoire" , peux tu m'en dire plus .
Merci
FRED