Rechercher : dans
Par :

EXCEL:enlever les cases vides

Dernière réponse le 15 avr 2008 à 15:27:43 robben, le 14 avr 2008 à 23:35:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a tous,
sur un tableau contenant en 1ere ligne des noms de personnes et en colonnes des dates ou des cellules vides
sous chacun des noms , je voudrai enlever ces cellules vides pour qu'il ne reste qu'un tableau final sans les vides pour chaque personne , est-ce possible par excel ?
merci d'avance de toute réponse

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « EXCEL:enlever les cases vides » dans :
Numériser ses VHS VoirVous avez un grand nombre de vidéos sous forme de cassettes vidéo (au format VHS), il est possible de les numériser afin d'éviter de perdre leur contenu, car ce genre de support a tendance à s'altérer avec les années. Numériser vos bandes VHS sans...
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...

1

Amnesic, le 15 avr 2008 à 12:07:53

Bonjour robben,
déjà, tu peux faire un tri croissant sur tes données avec le menu Données/Trier
tes cellules vides se retrouveront à la fin de ton tableau
A+

Répondre à Amnesic

2

robben, le 15 avr 2008 à 15:17:53

Bonjour a tous
merci Amnesic pour ta réponse mais j'ai oublié de specifier que je voudrais que ce soit automatique car j'ai environ 15
tableaux comme ça a traiter et qui n'ont evidemment pas les memes cellules vides !!

j'ai quand trouvé un semblant de reponse
j'ai faire une macro par excel ( je sais c'est pas tres propre mais ça aide !! )
donc
je lui ai fait faire ce que tu m'as dit et ensuite par
edition -> atteindre -> cellules -> cocher cellules visibles seulement
et elle me copie les cellules non vides ailleurs ou je peux les exploiter
merci en tout cas a toi et au forum
a+

Répondre à robben

3

géopole, le 15 avr 2008 à 15:27:43

Tu peux fusionner les cellules : >>format >> Cellule >>alignement >> sélectionner la cellule vide et la cellule pleine et cocher fusionner. Tu peux sélectionner plusieurs cellules (ctrl)

Répondre à géopole