Rechercher : dans
Par :

Telecharger systeme exploitation ordissimo

Dernière réponse le 26 fév 2009 à 13:21:09 JTC50, le 14 avr 2008 à 22:19:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai installer le système d'exploitation de l'ordissimo sur un ordinateur "classique" pour bénéficier de son inteface simplifiée. Ou le trouver ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « telecharger systeme exploitation ordissimo » dans :
Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage VoirPour diverses raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de compatibilité avec les anciens jeux, on a installé deux...
Réparer Windows XP VoirLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de...
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Introduction aux systèmes UNIX VoirLe système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation v VoirModifier les images d'arrêt de l'ordinateur Ces images sont en fait des images bitmap camouflées (car renommées en fichier dont l'extension est ".sys") de taille 320x400 et comportant 256 couleurs. Il s'agit des fichiers :   c:\windows\logow.sys...

1

jipicy, le 14 avr 2008 à 22:54:16
  • +1

Salut,

Voir la licence Ordissimo
Quant aux sources elles sont ;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

2

JTC50, le 15 avr 2008 à 15:48:55
  • +1

Merci beaucoup mais j'avais déjà trouvé ces liens. Le problème c'est que je n'y connais rien en programmation et j'aimerai qu'on m'explique "concrètement" comment installer le système d'exploitation d'ordissimo sur un ordinateur quelconque.

Répondre à JTC50

3

josse34, le 26 nov 2008 à 16:32:28

Bonjour tout le monde.

Je vous contacte a propos des licences libres et notamment de la licence ORDISSIMO.
Ordissimo est un système basé sur Linux, donc open source, voir : http://www.ordissimo.fr/...

J'ai acheté il y a un an et demi un ordinateur ORDISSIMO tout en un a 1399€. Aujourd'hui hors garantie, le disque dur a lâché.

Le soucis étant que les ORDISSIMOS ne sont pas du tout livré avec un système de sauvegarde ou un CD de réinstallation
J'ai demandé par courrier, pas de réponses. J'ai appelé, la dame extrêmement désagréable, aucun CD n'existe et me dit que la seule solution est de l'envoyer en réparation a 90€ de l'heure hors pièces!!!! Ca c'est du service!! MERCI! quelle magnifique arnaque!

Je souhaite simplement retrouver le système d'exploitation ORDISSIMO.
3 questions :
-Lorsque que l'on achète un ordinateur tout compris, même si le système d'exploitation est open source et basé sur un noyaux libre, j'ai tout de même le droit de posséder un CD de réinstallation, car j'ai payé la licence ou en tout cas un service non???
-Puis je faire quelque chose des sources?? le lien présenté ici ne permet de les consulter.
-Que me conseillez vous? je suis dans mon tord ou dois commencer a taper du poing??

Je vous remercie pour vos lanternes et vous souhaite une excellente journée
Merci a tous!!!

Répondre à josse34

4

Bartman, le 7 fév 2009 à 13:42:06

Bonjour,

loin d'être expert je programme néanmoins sous Linux et utilise diverses distribs Linux dont debian qui est
sous jacente à Ordissimo.

Je trouve que le concept d'Ordissimo est génial et encore plus parcequ'il à un Linux derrière qui permet
de s'affranchir de beaucoup de problèmes d'administration.

Par contre ce cas de disque HS est intrigant, et encore plus si l'on fait un tour sur le site des sources.

En gros je suis assez surpris de voir que sous
/libre/base-files/ que bin et Sbin soient vides. J'aurai pensé trouver les binaires des exécutables.

Faut il alors comprendre que Ordissimo publie ce site car la licence GPL leur impose, MAIS pas les sources de l'installateur (ou du soft d'image) qu'il utilisent ??

Dans votre cas, il n'est pas simple d'avoir un système identique sans avoir une image préalable .

Pour rester constructif je vois 2 possibilitées :

- utiliser votre ordinateur pour installer un système linux simple type Ubuntu (qui est basé aussi sur Débian) et reste facile avec en plus une trés forte communauté pour TOUTES vos question réponses
- trouver une autre personne possédant un ordissimo pour en faire une image

Dans les 2 cas et si vous n'êtes toujours pas tiré d'affaire, je peux vous donner quelques indications.

Bon courage.

DL

Répondre à Bartman