Rechercher : dans
Par :

ERP=EDI??

Dernière réponse le 10 jun 2008 à 14:46:48 marie-laure, le 14 avr 2008 à 21:36:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je ne savais pas où poser ma question sinon.
Dans le cadre de mon stage de fin d'étude (DUT), je dois réaliser un bilan du processus de dématérialisation de mon entreprise. Elle utilise l'ERP SAP. En me documentant sur Internet sur les techniques de dématérialisation, je suis tombée sur l'EDI, et je ne vois pas très bien la différence avec SAP à part que SAP est un progiciel et que EDI est plus une technique de communication... On utilise SAP pour communiquer en EDI, c'est bien ça?

Merci par avance!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « ERP=EDI?? » dans :
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr Voir Introduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Echange de données informatisées (EDI) Voir Introduction à l'échange de données informatisées L'abréviation EDI signifie Electronic Data Interchange ou, en français, Echange de Données Informatisées. L'EDI peut être défini comme l’échange, d’ordinateur à ordinateur, de données concernant...
[Outils] Freewares pour la création de sites Voir1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site,...
Applications pour entreprises sous Linux VoirVous pensez que Linux est inutilisable, ou presque, en entreprise ? Voulez-vous parier ? Perdu ;-) Voici des pistes sur les applications pour Linux pouvant servir en entreprise. Sommaire 1 - Messagerie Evolution (Novell) (licence...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger Delphi 6 Edition personnelle VoirLa société Borland (Inprise) a mis à disposition gratuitement, pour un usage non-commercial, la version 6 de son environnement de développement intégré (EDI). Celui-ci possède un compilateur natif et de puissants outils permettant de développer...

1

Smart91, le 14 avr 2008 à 22:43:49

Bonsoir,

ERP est un logiciel de gestion intégré et SAP est l'entreprise N°1 de ce type de logiciels
EDI veut dire Echange de données Informatisées
Va sur les liens ci-dessous pour en savoir plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/PGI
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89change_de_donn%C3%A9es_in­formatis%C3%A9
Tu peux avec un moteur de recherche sur Internet trouver encore plus d'infos

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

troudbal, le 22 mai 2008 à 22:37:27

J'ai la chiasse depuis 5 jours, comment faire pour arrêter le massacre? j'ai les fesses très iritées, HELP PLEASE

Merci d'avance

Répondre à troudbal

3

pro, le 24 mai 2008 à 21:27:10

Je conceil ImoSAP, c'est efficace, et une bonne crème NiveAxapta...

Répondre à pro

4

matthias, le 10 jun 2008 à 14:46:48

SAP est un ERP (progiciel intégré avec plein de modules FI/CO finance comptabilité etc...)
SAP dispose de connecteurs généralement appelés I DOCS qui génèrent des fichiers destinés aux EDI
L'EDI (echange de données informatique) permet d'envoyer des messages à différents partenaires de type ORDERS (commandes) DESADV (avis d'expédition) INVOICE (facture démat ou pas) etc....
ces messages ont un meme standard (style EDIFACT) et doivent etre traduits par un traducteur pour etre assimilés dans le système cible
voilà schématiquement un ERP et Un EDI

Répondre à matthias