|
|
|
|
Bonjour,
je sais que ce sujet a deja etait traiter mais je n'arrive pas a trouver mon probleme
voila j'ai un pc sous windows xp 1.5 de ram intel pentium 4 et 3ghz.
recemment j'ai acheter une carte graphique 8600 gt de nvidia et depuis que je l'ai installée mon ecran se fige de temps en temps et je ne peux plus rien faire sauf le redémarrer xD
Je pense que c'est soit une alim pas assez puissante (250 watt)
soit que ma carte graphique a un probleme soit elle chauffe trop (ventilateur qui tourne à fond tout le temps)
soit mon microprocesseur trop chaud (55 degres)
si vous pouvais m'éclaireer ca serait bien
merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
55° pour un processeur c'est pas très chaud, les pentiums sont réputés pour être de véritables chaudières (tiens !! j'ai déjà entendu ça quelque part xD) Je pencherai plus pour l'alimentation (manger équilibré ^^) 250w c'est peu, mais ca peut également venir de la qualité de l'alimentation (certifiée 80%)... Enfin, une 8600gt ne consomme pas non plus énormément.... Simple question, y a t'il un connecteur sur ta carte graphique libre ?? pas au sorties mais sur la carte ?
|
Non, j'ai connu des problèmes ou la carte n'avais pas été connectée, mais elle marchait dans une utilisation bureautique...
|
Normalement ça doit être un PCIe 2.0, donc un connecteur 8 broches et non 6 broches, si ton alim ne dispose pas d'un connecteur 8 broches tu pourra la brancher avec un adaptateur mais elle sera en PCIe 1.1 donc bridée (en fait c'est à corriger car je suis pas sûr si c'est du 1.1 ou 2.0...)
Trop mortel : Clavier non détecté !!! Veuillez appuyer sur une touche pour continuer !! XD
|
Ok, ben c'est sûrement l'alimentation alors, 250w c'est sûrement pas assez.... dsl pour tout ce binz, mais bon ca me parait pizarre que tu n'ai pas de connecteur pour ta carte graphique, enfin bon passons, renseigne toi pour les alims et si possible investi un peu sa vaut le coup, car les no-name n'assurent pas totalement la puissance délivrée (c'est pour sa qu'il faut certifiée 80% au moins...) après je suis pas expert, montre nous tes recherches on te dira si ça va...
Trop mortel : Clavier non détecté !!! Veuillez appuyer sur une touche pour continuer !! XD
|
Merci encore
|
Je ne connais pas trop les marques d'alims mais une antec je pense que c'est une marque assez connue, après surcouf c'est assez cher, tu peux trouver mieux ailleurs...Sinon j'ai celle là dans la liste que tu as donné : http://www.grosbill.com/... voilà...
|