Salut
Soit à partir de la table des caractères sous Windows:
démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Table des caractères
Soit à l'aide du clavier numérique:
Alt+0248 pour le o barré minuscule
Alt+0216 pour le O barré majuscule
A plus
Bonjour,
Pour faire le ø tu tiens la touche "alt" appuyée et tu fais sur le clavier numérique 0248 et tu laches la touche "alt" pour le Ø majuscule pareil mais avec 0216
salut
Haha ^^
Alors, bonjour à tous, même si je suis très en retard >__>
Mais, je veux bien vous aidez malgrès toute les réponses :O Mdr ^^
Ø = Alt + 0216
ø = Alt + 0248 / Alt + 155
Et j'tiens à dire que j'ai aussi un ordi portable :p
Donc si vous y arrivez pas demandez moi, je vous dirais :)
Nokiia52001Messages postés12 décembre 2009Date d'inscription
12 déc. 2009 à 19:00
C simple même avec un ordi portable sans clavier numérique, il suffit d'appuyer en plus sur Fn (a coté de controle). Exemple pour faire un coeur c ALT+FN+3 = ♥
Voila ;)
Désolée ! répondre au téléphone en même temps qu'écrire n'est pas très porteur !
Je reprends, il exister donc sur votre portable des chiffres sur des touches Lettres (utilisées en clavier normal)
ex: U I O P .... présentent les chiffres U4 I5 O6 P7 .....- ces chiffres souvent de couleurs différentes du reste du clavier et réduits par rapport à la lettre avec laquelle ils partagent la touche, forment le pavé numérique. Pour en activer l'accès il faut voir les touches de votre menu (clavier) qui correspondent à l'ACTIVER. Une fois le pavé numérique activé vous procédez comme il vous a été proposé plus haut les codes ALT+155 ou autre. Sur mon ordinateur à moi HP les touches sont bleu et j'active le pavé numérique en appuyant simultanément les touches fn et attn. A vous d'activer le pavé numérique suivant les instruction de votre fabricant de portable HP, SAMSUNG .... Bon courage !
Pour les ordinateurs portables il existe des touches avec les chiffres (pavé numérique) qu'il faut actvier sur la marque de l'ordinateur et ensuite procéder comme indiqué précédemment Alt+155 ou ...
les codes aski (phonétique) c'est ce qui était utilisé à la création des ordis , il existe une liste si vous me donnez un numéro de fax je vous l'envoi sans problème c'est bien utile pour d'autre lettre comme le Œ (Alt+0140) ou œ (Alt+0156). Voilà !
France
Ce document intitulé « o barré » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Alt + 155 = ø