Partager imprimante Xp-Vista

Résolu/Fermé
trilili - 14 avril 2008 à 19:58
 trilili - 15 avril 2008 à 19:53
Bonjour,

j ai créer un réseau entre mes pc (fixe sous xp et portable sous vista)
pc relié par usb à imprimante et portable par wifi
j arrive bien à imprimer depuis mon portable mais seulement quand mon pc fixe est allumé sinon ça ne fonctionne pas. N y a t'il pas moyen d imprimer depuis mon portable sans que le pc fixe ne soit allumé ??

merci pour l aide
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 avril 2008 à 22:56
Bonsoir,

Je suppose que ton imprimante est reliée au PC fixe et que tu as partagé celle-ci. Cla veut dire que ton PC fixe est serveur d'impression, c'est qui va gérer toutes les demandes d'impression pour cette imprimante. Donc si ce PC est éteint il est normal que tu ne puisses pas imprimer depuis ton PC portable.

Smart
0
pour l instant elle est reliée via usb sur un pc du reseau donc ok non.
Mais est ce possible de la relier sur le modem routeur en wifi ? si oui comment ?
0
ok compris (je crois)

donc je dois faire l acquisition d'un print server c bien ça ?
Comment ça se relie ? Est ce facile de configurer ?

j'ai une imprimante hp deskjet 5550
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 avril 2008 à 16:26
Non en fait il faut que ton imprimante ait une interface Ethernet ou wifi et dans ce cas tu la relie directement sur le routeur
En fait tu peux acheter un print server mais je ne suis pas sûr que cela soit, au niveau prix, intéressant, car je crois que c'est le même prix qu'une imprimante WiFi ou ETH

Smart
0
c bien ce que je dis il faut mieux faire l acquisition d une imprimante wifi
j ai vu des Hp pour 150 euros
0