Rechercher : dans
Par :

Problème tablette graphique Trust

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 20:21:11 milo, le 14 avr 2008 à 19:14:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une tablette graphique Trust TB-7300 ce week end, et impossible de l'installer sous XP :
J'ai installé la tablette sur mon PC équipé de windows XP, avec le cd d'installation, et ça n'a pas fonctionné. J'ai essayé de l'installer sur un autre PC, puis sur un autre encore, équipés de windows XP, et ça n'a pas fonctionné. J'ai téléchargé sur le site constructeur le pilote pour windows XP, puis je l'ai installé ( après avoir bien sur désinstallé le précédent, et en suivant à chaque fois le mode d'emploi ), et ça n'a toujours pas fonctionné.
à chaque fois:
>la tablette est alimentée par le port usb ( le voyant d'alimentation clignote ) et réagit au stylet ( le voyant cesse de clignoter..), mais le PC ne reconnait pas la tablette, qui n'apparait pas dans les périphériques, ni nulle part, d'ailleurs..
J'en déduis que le problème ne vient pas de la tablette, ni du port usb, mais bien du pilote.
Mais je me trompe peut-être..
J'ai écrit au site du constructeur, mais en attendant leur réponse, si quelqu'un a connu ce problème, ou peut m'éclairer sur une possible solution...
Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

1

Libi, le 14 avr 2008 à 22:12:07

J'ai une trust tb-4200 et elle fonctionne assez bien sous xp, normalement la tablette peut fonctionner sans pilote , mais la pression sera désactivée. est-ce que tu as une icône tablette en bas à droite de la barre de démarrage?

Répondre à Libi

2

milo, le 15 avr 2008 à 10:42:35

J'ai une icone, effectivement :

http://img246.imageshack.us/img246/4783/150408qp7.jpg

>"Hotkey" donne accès au logiciel de gestion des raccourcis.
>"Penpad" ne donne rien. Il n'active pas la palette, ni rien..
>"Extra" donne accès à une option de pression
>"About" donne les références du logiciel.

Je vais tenter malgré tout de la brancher sans installer de pilotes, et merci de votre réponse !..

Répondre à milo

3

milo, le 16 avr 2008 à 20:18:30

Bon, hier, j'ai reçu un mail du fournisseur, trust, me disant :
"Cher Monsieur, Chère Madame,

Sans détection USB, cela me semble identifier un produit défectueux.

Je vous recommande donc de le faire échanger auprès du revendeur vous l'ayant fourni.

Cordialement,

Jeremy Ordioni

Service Clients Trust"
J'ai donc rendu la tablette hier au revendeur, qui m'a rappelé ce matin : en fait de produit défectueux, il y avait un "petit morceau de plastique" dans la prise USB, venant je ne sais d'où, qui empêchait une connection complète. Depuis elle marche nickel...
Voilà, vous savez tout..

Répondre à milo

4

magora, le 30 avr 2008 à 20:01:38

Salut milo,

est-ce que tu es satisfais de ta TB-7300? J'envisage d'acheter la même.

Merci de ta réponse

Salutations

Répondre à magora

5

milo, le 1 mai 2008 à 02:15:03

Magora,
C'est ma première tablette graphique-j'ai eu l'occasion de bosser sur d'autres au boulot, mais bref, je ne suis pas franchement un expert par rapport au marché actuel... de plus, je l'ai eue comme salaire pour un dessin (chut!), donc ce n'est pas moi qui l'ai choisie. Bref. Ce que je peux dire :
>pour ce prix là, + ou - 130 euros, avoir une surface active de taille A4, c'est plutôt cool ! c'est ce qui m'importait le plus, en fait ; histoire de gagner en confort et en précision.
>Autant que je puisse en juger, c'est du beau matos. Elle fonctionne au poil depuis que le petit problème est résolu, et les gens de trust ont été assez réactifs.. Mais encore une fois, je n'ai pas de référence récente.
>Les molettes sont pratiques, il y a des raccourcis sur la tablette, programmables assez facilement avec le pilote...( mais je préfère encore me servir des raccourcis clavier, donc en fait je m'en sers pas trop..)
>pour le stylet, ben..c'est un stylet de tablette graphique...et comme pour tous les stylets de tablette graphique, j'en voudrais pas comme critérium...:)
Bref, si mon budget était de 130 eur. et que j'avais le choix entre cette tablette et une autre, plus petite mais avec plus de boutons et de fonctionnalités, ben je crois que je la prendrais quand même. Pour mon usage, l'illustration, elle convient parfaitement.
Voilà, bon courage !

Répondre à milo

6

magora, le 1 mai 2008 à 14:27:54

Merci beaucoup pour ces précieuses informations Milo.

Je ne suis également pas un connaisseur. En fait on envisage d'offrir une tablette graphique à un ami comme cadeau d'anniversaire. J'ai fait quelques recherches mais les articles dans le domaine n'abondent pas donc je te remercie vraiment pour tes infos. L'ami en question en sera à sa première tablette graphique donc je pense que ce sera déja bien pour commencer. Si ensuite il se prend au truc, et bien il pourra toujours investir dans du matos plus poussé par la suite.

Encore deux petites questions:
- Est-ce que le stylo a une pile?
- Est-ce qu'il a une fonction gomme (lorsque tu utilises l'autre côté du stylo)?

Merci beaucoup
Salutations

Répondre à magora

7

milo, le 1 mai 2008 à 15:41:08

Alors :
le stylo a une pile, mais n'a pas de gomme. Mais encore une fois, bossant sur photoshop, je me sers surtout des raccourcis claviers-même si la tablette a 34 'boutons' programmables.
Il a par contre deux boutons de clics, comme une souris, qui sont personnalisables ( mais pas programmables ).
Pour une première tablette, et au rapport surface utilisable/ prix, c'est du bon matos !
( j'ai l'impression de me transformer en vrp ce chez trust..)

Répondre à milo

8

jp, le 16 jun 2008 à 14:39:05

Bonjour

j'ai eu ma même comme cadeau fête des pères hier, ça marche trés bien mais je perd régulierement la programmation des boutons programmables, en fait elle ne garde que la derniere touche programmée.
c'est pas catastrophique mais ça m'agace un peu
est ce que quelqu'un a une idée ?
merci
je suis sous xp

Répondre à jp

9

milo, le 16 jun 2008 à 15:07:29

Alors là, désolé, mais j'en ai aucune idée...je ne me sers pas des raccourcis, je les ai même désactivés..
N'hésite pas à contacter Trust, ils ont été assez réactifs en ce qui me concerne..

Répondre à milo

10

zoldik, le 21 déc 2008 à 17:20:08

Bonjour, je viens d'acheter une Trust tb 7300 et aprés l'installation des drivers et le branchement usb, le voyant marche ne s'allume pas du tout, il ne clignote pas .

la tablette est reconnue dans les periphériques du pc comme souris HID et periphérique d'interface utilisateur (HID)
Est-ce normal, qqun a ti-il une idée qui m'aiderait a la faire fonctionner ?

j'ai essayé sur un second pc et là, pareil, sauf que la souris se retrouve toutes les 2-3 secondes en haut a droite de l'écran quoi que je fasse . la tablette ne s'allume toujours pas et ne fonctionne toujours pas T_T

Répondre à zoldik

11

milo, le 21 déc 2008 à 19:44:29

Alors là, désolé...
pis bon courage... :)

Répondre à milo

12

GU, le 24 déc 2008 à 00:06:58

Bonsoir milo,
ouvre la fenêtre macro key manager qui se trouve dans la barre des tâches, une foi la fenêtre ouverte en haut a
gauche sélectionne windoxs xp 2000 ça devrai fontionner, évidemment il faut avoir préalblement installé le logiciel
fourni.

Répondre à GU

13

lucien57, le 18 fév 2009 à 23:31:28

Bonsoir,
ne cherche pas plus loin elle ne fonctionne que sous Vista
j'ai la même
et sous XP elle ne fonctionne pas

Répondre à lucien57

14

Yoyo, le 2 mar 2009 à 09:10:43

Comment se fait-il dans ce cas que milo ait réussi à la faire fonctionner sous XP ?
De plus la fiche fabricant précise

Système d'exploitation requis : Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows Vista

Je souhaite acquérir cette tablette, mon ancienne est trop petite mais elle avait surtout tendance à se laisser perturber par des parasites, càd le pointeur se faisait des petits moments de folie en partant dans tous les sens, résultat pour faire une belle courbe il faut s'y reprendre à 5 fois -_-'
J'espère que celle-ci n'a pas ce genre de problème.

Répondre à Yoyo

15

Milo, le 2 mar 2009 à 12:12:49
  • +1

Yoyo :
non, je n'ai pas eu ce type de problème sur cette tablette. En même temps, je n'en ai pas un usage intensif...

Répondre à Milo

16

 ginoserva, le 4 jui 2009 à 20:21:11

Ayant fait l'achat d'une tablette graphique Trust 7300 j'ai également rencontré un problème d'installation du pilote mais j'ai trouvé l'origine du problème. (installation sur Vista)
en fait il faut retirer le logiciel d'installation juste avant de redémarrer l'ordinateur. Puis après le redémarrage attendre un peu et vérifier que l'icone MacroKey Manager soit dans la zone de notification en bas à droite de l'écran.
si tu le fais après le redémarrage du PC le pilote ne s'installe pas correctement.
Par contre j'ai remarqué que le logiciel Freenotes et Ink fourni avec la tablette ne fonctionne pas correctement car en dessinant sur la tablette une zone n'enregistre pas le tracé du stylet. J'utilise donc le logiciel Paint et je ne rencontre alors aucun problème de tracés.
Mais ce qui est très dommage avec TRUST c'est su'il y a une aide trop succincte pour démarrer avec cette tablette et quand à l'aide en ligne elle est en ANGLAIS;

Répondre à ginoserva
Collection CommentÇaMarche.net