Je ne suis pas sûr que ce soit légal d'éxiger qu'une telle licence ne soit valable qu'avec le PC sur lequel elle à été vendue car si je prend l'exemple de VISTA ( en fait, l'exemple même de l'auteur de ce post ), la plupars des utilisateurs n'aiment pas cette version et veulent la désinstaller pour remettre XP à la place, et comme la plupars ( pour ne pas dire tous ) les ordinateurs sont vendus avec un système d'exploitation, c'est une vente forcée, ça revient au même que les problèmes qu'à eu Microsoft avec IE en faisant en sorte si je me rappèle bien que le programme ne puisse être désinstallé et donc que l'utilisateur était obligé de conserver sur son système d'axploitation, même si ce dernier ne voulait utiliser que Netscape Navigator par exemple, Microsoft ont fait tout un cinéma sur leurs licences en disant que l'acheteur était obligé de conserver ça, que Windows ne pouvait fonctionner sans, bla,bla,bla, et finalement, ils ont perdu, là, c'est donc le même genre de problème, ce qui veut dire que si j'achète un portable équipé de VISTA, que je ne veux pas utiliser ce système d'exploitation très merdique et que je décide de le revendre avec la licence, c'est mon droit légitime, je l'ai payé, même si c'était moins cher, et tant qu'il n'est utilisé que par 1 ordinateur ( celui à qui je l'aurait vendu ) et que moi je le désinstalle du miens, ça doit rester légal, c'est un truc limite mafieux si Microsoft veulent faire croire le contraire.