Signaler

Comment nettoyer son disque dur sous Linux? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Mystik-angel - Dernière réponse le 8 mai 2017 à 14:08 par Lassoued
Bonjour à tous,

Je débute depuis peu sous mandriva et je me demande si il existe la possibilité avec un logiciel de nettoyer son disque dur en enlevant les fichiers temporaires, les traces de navigation... un logiciel de même type de CCleaner sous WIndows. Si il n'existe pas de logiciel, ou dois-je me rendre pour enlever mes fichiers temporaires...
Utile
+1
plus moins
ya aussi

$> baobab
sous gnome > system tools > disk usage analyser

qui permet d'identifier la taille des dossiers et de trouver des parties de tes partitions a vider
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lassoued- 8 mai 2017 à 14:07
netoyer mon disc dur de mon PC
Répondre
Lassoued- 8 mai 2017 à 14:08
svp je veux netoyer mon PC
Répondre
Utile
+0
plus moins
Salut,
il n'existe pas d'équivalent sous linux.
Si tu veux effacer tes fichier temporaires alors tu devrais avoir dans ton HOME un répertoire tmp/.
Tu peux tout supprimer sans souci. Evidemment, tu ne pourras pas supprimer certains fichiers/repertoires protégés.

Aussi, si tu affiches les fichiers cachés (sous linux les fichiers cachés commencent par un point "."), tu verras tous pleins de sous répertoires.
Sous linux, les préférences d'un logiciel sont stockés dans un sous répertoire dédié au dit-logiciel avec en général un fichier texte.
Ces sous répertoires peuvent aussi faire office de cache ( = fichiers temporaires). Dans ce cas il n'y a pas vraiment de règle à suivre tout dépend de la manière dont le logiciel a été conçu.
Donc il faut aller fichier par fichier.

Si par mégarde tu effaces tous ces sous répertoires, tu reviendras à la configuration par défaut.

Mystik-angel- 14 avril 2008 à 19:13
Merci de ta reponse; Je vais tacher d'aller fouiner dans mes répertoires pour repérer ce que tu m'a dis;
Utile
+0
plus moins
L'equivalent de ccleaner pour linux c bleachbit (multi languages dont le français)

http://bleachbit.sourceforge.net/

Configuration: Linux Mandriva 2010.1(cooker) Firefox 4.0b4
eric- 16 janv. 2011 à 02:20
multi languages?c'est cela!
TuxNuX- 16 janv. 2011 à 20:07
Oui, bon le site etc c'est en anglais mais quand tu install il se met en francais, enfin dans la langue par default de ton system

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !