Rechercher : dans
Par :

Fin du programme explorer.exe

Dernière réponse le 15 avr 2008 à 15:25:06 mich, le 14 avr 2008 à 18:01:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, lorsque j'eteind mon ordinateur un message apparait me disant qu'il met fin au programme explorer.exe, serait il possible d'enlever ce message?et comment?merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « fin du programme explorer.exe » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
Explorer - explorer.exe Voirexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...

1

mectiss66, le 14 avr 2008 à 18:09:04

Bonjour.

Ce message viens du fait que Explorer.exe met du temps a s'arreter ... le probleme peut être multiple.

Essaie de virer des Logiciels au démarrage. Parce que s'il démarre, on peut penser qu'il peuvent ralentir le systeme et donc par extension peuvent ralentir l'instinction.

Pour ce faire :

- Clic sur Démarrer
- Cliquer sur Executer
- Dans la case, Tape "MSconfig" ( sans Guillemets)
- Appuis sur Ok ou Sur Entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherches, l'onglet Démarrage
- dans cet onglet Decoches tout ce qui s'y trouve sauf ton antivirus, et ton pare feu
- Clic sur Appliquer
- Clic sur Ok

Redémarre

Si ceci ne regle pas ton soucis reviens et on reglera les services widows pour voir lequels ralentir Explorer.exe

Bien à toi

Répondre à mectiss66

2

mich, le 14 avr 2008 à 19:13:29

Merci le problème est resolu, je n'ai plus cette fenêtre qui apparait

Répondre à mich

3

mectiss66, le 14 avr 2008 à 19:15:31

Ok tant mieux Mets le message ne resolu s'il te plais ca permet au autres de trouver facilement ...

Bonne continuation
Bien à toi

Répondre à mectiss66

4

mectiss66, le 15 avr 2008 à 15:25:06

Je résume :

Ce message viens du fait que Explorer.exe met du temps a s'arreter ... le probleme peut être multiple.

Essaie de virer des Logiciels au démarrage. Parce que s'il démarre, on peut penser qu'il peuvent ralentir le systeme et donc par extension peuvent ralentir l'instinction.

Pour ce faire :

- Clic sur Démarrer
- Cliquer sur Executer
- Dans la case, Tape "MSconfig" ( sans Guillemets)
- Appuis sur Ok ou Sur Entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherches, l'onglet Démarrage
- dans cet onglet Decoches tout ce qui s'y trouve sauf ton antivirus, et ton pare feu
- Clic sur Appliquer
- Clic sur Ok

Redémarre
Bien à toi

Répondre à mectiss66