Rechercher : dans
Par :

Problème de connexion disque dur Iomega (MAC)

Dernière réponse le 5 jan 2009 à 10:38:10 WilliamSheridan, le 14 avr 2008 à 17:51:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un disque dur externe Iomega Network Hard Drive 160 Go (Ethernet). Travaillant sous MacOsX, je ne parviens pas à faire que le logiciel Iomega Discovery détecte ledit disque dur. Je pense que le problème vient d'une nécessaire manipulation à faire dans "Préférences systèmes" > "Réseau" > "Ethernet Intégré". Mais je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose. Par ailleurs, j'ai utilisé la première fois ce disque dur sur mon PC. J'aimerais donc réussir à le faire fonctionner sur mon Mac.

Merci d'avance pour toute aide !

WS

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Problème de connexion disque dur Iomega (MAC) » dans :
Entretenir et réparer Mac OS 10 VoirL’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Les différents connecteur VoirPrises DIN 5 broches Le connecteur DIN (ou DIN5) est une prise possédant 5 broches, utilisée autrefois sur les ordinateurs pour connecter les claviers : Le connecteur DIN5 est rendu obsolète par la présence de connecteurs PS/2 ou...

1

zoza, le 4 jan 2009 à 11:53:35
  • +1

Je viens d'acheter le disque dur j'ai un mac en fait tout est expliqué sur la notice il faut le "formater" en mac c'est pas compliqué il faut aller ds application puis clic ds utilitaire puis utilitaire de disque et après suis les instrutions je me souviens plus mais si égarer ta notice sur internet elle doi y être voilà

Répondre à zoza

2

William Sheridan, le 5 jan 2009 à 10:14:30
  • +1

En l'occurrence, le disque dur n'est même pas reconnu par l'utilitaire de disque lorsque je le connecte... c'est bien ça le problème.

Répondre à William Sheridan

3

boost, le 5 jan 2009 à 10:18:24
  • +3

Pour chez mac il fo le connecter le disque dur puis lancer le cd installation mac os x il faut juste le formatage de ce disque pour quapres mac os x reconnetra puis tu sors

Répondre à boost

4

William Sheridan, le 5 jan 2009 à 10:21:48

Je suis donc forcé d'effacer toutes les données présentes sur le disque dur externe ? Si c'est le cas, je préfère ne rien faire, j'ai trop de données auxquelles je tiens dessus.

5

boost, le 5 jan 2009 à 10:27:39
  • +1

Non

Répondre à boost

6

William Sheridan, le 5 jan 2009 à 10:38:10

Je peux donc les conserver ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer la démarche à effectuer avec plus de précision svp ? Merci d'avance.

Collection CommentÇaMarche.net