Rechercher : dans
Par :

Pagination sous indesign

Dernière réponse le 18 avr 2008 à 14:38:19 clemenceLes, le 14 avr 2008 à 17:17:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis débutante sous indesign et j'aimerais pager mes pages automatiquement.

Auriez-vous des tutoriels ou autres informations à ce sujet?

merci

clem

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

vankop, le 14 avr 2008 à 17:40:04
  • +1

Bonsoir,
La numérotation automatique se place sur les gabarits. Il faut insérer un caractère spécial (plus précisément une numérotation automatique des pages).
Je te conseille de passer du temps (c'est le propre des applications professionnelles) sur le mode d'emploi : http://help.adobe.com/fr_FR/InDesign/5.0/index.html (va dans mise en page, numérotation des pages, etc....).
Je te file un lien pour une vidéo : http://www.adobe.com/fr/designcenter/video_workshop/?id=vid0­217
Bon travail.

Répondre à vankop

2

clemenceLes, le 15 avr 2008 à 14:13:11

Super ton site!!
Jai reussi a paginer mes pages par contre, jaimerais que sur la page de droite le numero de la page s'affiche en bas a gauche et sur la page de gauche que le numero de la page s'affiche en bas à droite. Du coup, faut t-il que je crée plusieurs folio ou ya til un myen de paginer des pages que par des nombres impairs ou pairs.

j'espere avoir été assez clair.

merci.

Répondre à clemenceLes

3

vankop, le 15 avr 2008 à 14:38:06

Re,
Je n'ai pas bien compris ta question.
Car, normalement, pour un document recto-verso (page en vis-à-vis lors de la création du document -vérifie bien-) : tu as dans ta palette page une double page de "A-Gabarit". Tu doubles-cliques sur ce mot et la double page s'affiche. Il ne te restes plus qu'à créer deux blocs-texte distincts (un sur la page de gauche et l'autre sur la page de droite, tu y mettras une marque de numéro de page active). Tu peux bien évidement les placer où tu le souhaites.

Répondre à vankop

4

clemenceLes, le 18 avr 2008 à 14:38:19

Oki je croi que j'ai compri!!
merci bien je vinedrai surmen reposer qq question plus tar

Répondre à clemenceLes