Rechercher : dans
Par :

Php:comment effacer fichiers d'un dossier?

Dernière réponse le 14 aoû 2008 à 10:41:48 je suis en galère, le 14 avr 2008 à 16:49:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en galère depuis des heures car j'ai toujours ce message d'erreur:

Warning: unlink(c:/wamp/www/dossier/.) [function.unlink]: Permission denied in C:\wamp\www\1.php on line 9

,lorsque j'applique le code (voir ci-desous, le code s'appelle 1.php) pour effacer tous les fichiers d'un dossier:

<html>
<body>
<?php

opendir('c:/wamp/www/dossier');
$handle=opendir('c:/wamp/www/dossier');

while (false !== ($fichier = readdir($handle)))
{unlink('c:/wamp/www/dossier/'.$fichier);}

?>
</body>
</html>

Pourtant, malgrès qu'il y a ce message d'erreur (vous pouvez faire copier-coller ce code pour constater le message d'erreur), tous les fichiers ont été effacée .
Svp, aidez-moi à résoudre le problème de ce message d'erreur.
Je vous remercie d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « php:comment effacer fichiers d'un dossier? » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

JuB0, le 14 avr 2008 à 17:30:10

Essaies :
@unlink('c:/wamp/www/dossier/'.$fichier);

Répondre à JuB0

2

je suis en galère, le 14 avr 2008 à 17:34:47

Merci, je vais essayer ça, t'est un génie génial

Répondre à je suis en galère

3

je suis en galère, le 14 avr 2008 à 17:38:00

ça marche!!
Merci,
Pour moi t'es un tréfle à 4 feuille!

Répondre à je suis en galère

4

JuB0, le 14 avr 2008 à 17:45:03

Le symbole '@' indique à PHP de ne pas afficher les warnings et les erreurs eventuelles.
L'adresse d'un site génial sur le PHP qui me sert beaucoup : http://www.php.net/manual/fr/

De rien
Ju

Répondre à JuB0

5

Renaud63, le 6 jun 2008 à 10:21:08

Je me permets d'intervenir car ce que je lis ici sont de grosses bêtises !!!

@ empêche les warnings, d'accord.
Mais ça ne veut pas du tout dire que la fonction unlink() s'exécute normalement...

Vérifie donc que ton fichier soit REELEMENT effacé de ton serveur...

Répondre à Renaud63

6

JuB0, le 6 jun 2008 à 11:04:08

Si tu relis bien tu verras que je ne dis en aucun cas que la fonction unlink() s'éxécute normalement ...
Je donne juste la solution pour que les warnings ne s'affichent pas, ce qui est demandé. Google est ton ami ...

Répondre à JuB0

7

Slum, le 14 aoû 2008 à 10:41:48

"Si tu relis bien tu verras que je ne dis en aucun cas que la fonction unlink() s'éxécute normalement"

Faux : Le problème dans ton cas c'est que PHP liste l'ensemble des fichiers et dossiers. Donc, on va trouver "." (dossier courant) et ".." (dossier parent).
Or, la fonction Unlink ne permet pas de supprimer des dossiers.
Tu peux essayer ceci :

$handle=opendir($dossierTempo);
while (false !== ($fichier = readdir($handle))) {
if (($fichier != ".") && ($fichier != "..")) {
unlink($dossierTempo.$fichier);
}
}

Et là il n'y aura plus d'erreurs.

Cdlt,

Sébastien MIZRAHI

Répondre à Slum
Collection CommentÇaMarche.net