Rechercher : dans
Par :

Fonction de réference cercle trigonometrique

Dernière réponse le 15 avr 2008 à 10:31:44 arnaud, le 14 avr 2008 à 16:34:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je cherche à résoudre un exercice que j'ai besoin pour un DM.voici l'énoncer:
x désigne un appartenant à ] 0;§/4[ (§ désigne pi)
I,A et B sont les points images respectivement de 0,x et 2x sur le cercle trigonométrique C de centre o.
la perpendiculaire à (OI) passant par A coupe (OI) en P et la perpendiculaire à (OB) passant par A coupe (OB) en Q.
les droites (OI) et (BI) se coupent en H.
1)démontrer que l'aire du triangle OIB est :1/2 sin(2x) et que celle du triangle OAP est :1/2 sin(x) cos(x).
2)démontrer que les triangles OIH et OHB sont rectangle et ont des aires égales.
3)démontrer que les triangles OIH et OAP ont des aires égales.
4)déduire des questions précédentes que l'aire du triangle OIB est le double de celle du triangle OAP.
5)exprimer sin(2x) en fonction de sin(x) et cos(x).
je sais que cela est incompressible et fastidieux mais je vous demande de le faire car c'est important.
merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « fonction de réference cercle trigonometrique » dans :
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Référencer un/son site VoirComment référencer un site 1- Renseigner les balises méta 2- Référencer son site 3 - Les logiciels qui peuvent vous aider 4 - Autres liens sur ce sujet 1- Renseigner les balises méta Insérées dans chaque en-tête de page, les metatags...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

Coco, le 14 avr 2008 à 17:27:31

Pour le point 5 :
on a la formaule suivante :
sin (a+b) = sin(a)cos(b) + cos(a)sin(b)
donc si tu prends a+b = x+x :
sin(2x) = sin(x+x) = 2sin(x)cos(x)

Répondre à Coco

2

Coco, le 14 avr 2008 à 17:34:56

Et les points images sur le cercle trigo, c'est les images par rapport à quoi? à l'intervalle d'appartenance de x ?

Répondre à Coco

3

arnaud, le 15 avr 2008 à 10:31:44

Oui,sur l'intervalle d'appartenance x car on travaille sur cette intervalle et on nous demande ces réels qui se trouvent sur cette intrvervalle.

Répondre à arnaud