Bonjour Loicier, bonjour à tous,
Oui, j'ai un chipset Via KT133 (VT8363+VT82C686A) sur une carte KT7-Raid avec Athlon Tbird 1,4Ghz et Win2K SP4.
Ce que j'appelle le modem Wanadoo est le modem fourni en standard dans le Pack ADSL Xtense 500, le ALCATEL SpeedTouch USB, et je suis maintenant chez Free, en ADSL dégroupé, avec un Sagem Fast @800 USB.
D'après mes recherches, je ne suis pas du tout un cas isolé; j'ai trouvé sur grenouille.com bon nombre de personnes qui se résignent à débrancher leur Sagem pour pouvoir booter leur PC et apparemment, ce problème ne semble pas lié à l' OS et survient sur W98 (comme pour Michel, l'auteur de ce thread) , W2K ou encore WinXP…
Même si Free n'est pas compétent, ils sont fournisseur d'un service, qui se doit de fonctionner correctement… et c'est donc à Free de rechercher et de fournir des solutions VALIDES aux problèmes fonctionnels de ce style…
Et rien ne pardonne l'absence de réponse de Free concernant bon nombre de mails des clients… même pas un "votre problème a été enregistré…" ou autre chose …
Pour ma part, j'ai fait une analyse détaillée des voyants lors du boot, (http://forums.grenouille.com/index.php?s=6236ef27270a9fba6cdef94d65a7ea66&showtopic=8170&st=0entry96391)
et il est clair que le SAGEM démarre dans un état non conforme ; dès la mise sous tension du PC, le voyant ADSL est allumé !! (Power est allumé, c'est normal)…
Si je boot avec le Sagem branché, Windows plante; j'appuie alors sur Reset du PC, et là, les voyants du modem s'éteignent immédiatement, le Reset modem est effectué !! mais si je "Reset" le PC avant le plantage de Windows, ou si je débranche puis rebranche le cable USB, çà n'a aucun effet sur le Sagem et les deux voyants sont toujours allumés !!
Donc, il y a quelquechose que Alcatel a fait concernant le Reset de l'USB et qui permet à Windows de booter avec le Speedtouch, et que Sagem n'a pas fait…
De toute façon, je crois qu'une alternative simple sera de me connecter en Ethernet (RJ45) en changeant mon Sagem 800 contre un 908 ou une Freebox…
A défaut de régler le problème, on l'aura contourné… :-)
Ph.