rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

En tête de lettre : Open Office/ Illustrator

Djinie, le lundi 14 avril 2008 à 15:25:00
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une en tête de lettre pour une entreprise qui utilise Word et Open Office.

J'ai bien travaillé mon en-tête sous Illustrator (fonds perdus et tout le toutim) mais je suis obligé pour que l'entreprise l'utilise de monter un fond de page sur les deux logiciels cités précédemment.

J'exporte donc sous illustrator mon fond de page en JPG pour l'insérer comme "image" sous Open Office, il se produit la chose suivante, mon fond de page est beaucoup plus petit que le A4 voulu, de plus, je ne peux pas taper de texte sur ce fond de page, j'ai remarqué qu'il y avait une fonction calque sous open office mais franchement, je n'y comprends rien...

Quelqu'un aurait-il une méthode à me conseiller ?
Ai-je fait une erreur en mettant un jpg comme fond de page ?

Merci d'avance à tous !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à Djinie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vankop, le lundi 14 avril 2008 à 15:44:35
Bonjour,
Je ne connais pas bien les méandres des applications Office, mais dans Word j'ai déjà utilisé des images en arrière-plan.
Format>Arrière-plan>motif et textures>Images ou
Format>arrière-plan>Filigrane imprimé (l'image est estompée).
La première manipulation permet d'importer des .jpg et des .eps, mais il y a répétition (motif oblige...).
Je n'ai pas de meilleure solution. Désolé.
Répondre à vankop

2

OOoForum, le lundi 14 avril 2008 à 20:33:47
A priori, si vous parlez de calque c'est que vous utilisez le module de dessin Draw. Si vous voulez le pendant de MS-Word, il faut utiliser Writer.
Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org
Répondre à OOoForum

3

Benoît Labourdette, le mercredi 14 mai 2008 à 06:23:09
C'est simple : collez votre image dans Writer, puis faites un clic droit dessus. Là, d'une part, dans "Ancrage", choisissez "A la page", puis placez l'image où vous voulez en la redimensionnant s'il le faut. Refaites un clic droit sur l'image, et, d'autre part, dans "Adaptation du texte", choisissez "Arrière plan". Et voilà : vous allez pouvoir écrire du texte avec l'image qui reste en fond.
Répondre à Benoît Labourdette
Nombre en toutes lettres sur Open Office (Résolu)Bonjour à toutes et tous Pourriez vous m'indiquer comment transformer un nombre écrit en chiffres par un nombre écrit en toutes lettres,avec le traitement de textes Open Office (Version 2.3.1 ) Merci pour vos réponses.transat... www.commentcamarche.net/forum/affich-6096698-nombre-en-toutes-lettres-sur-open-office
Convertir un document de open office à word (Résolu)Bonjour, g télécharger open office pour pouvoir écrire de belle lettre et cv mais mes interlocuteur ne peuvent recevoir des doc que par word et ce sont des patrons. donc je ne vais pa leur dire de telecharger la visioneuse word. est ce ke je peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-4846049-convertir-un-document-de-open-office-a-word
Open office non misible avec microsoft works (Résolu)Bonjour, j'ai envoyer mon dossier sous open office pour que mon copain l'imprime mais lui il a microsof works et apparement il ne sont pas missible car il n'arrive pas à l'ouvrir il obtient une suite de lettre et de chiffres... www.commentcamarche.net/forum/affich-3708687-open-office-non-misible-avec-microsoft-works
Extention .docx avec open office (Résolu)Bonjour, Je suis un utilisateur d'open office 2.3, et j'en suis très content, malheureusement,je n'arrive pas à lire les fichiers avec l'extention .docx (Word 2007). Lorsque j'essaie de lire un fichier .docx, open office... www.commentcamarche.net/forum/affich-5067321-extention-docx-avec-open-office
FORMAT PAYSAGE DANS OPEN OFFICE (Résolu)Bonjour, J'ai installé Open Office, mais dans le traitement de texte, j'aimerais mettre en format paysage, et je n'ai pas trouvé. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci. Moïsette www.commentcamarche.net/forum/affich-2498018-format-paysage-dans-open-office
Toutes les réponses pour « En tête de lettre : Open Office/ Illustrator »