|
|
|
|
Djinie, le lundi 14 avril 2008 à 15:25:00Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
Bonjour,
Je ne connais pas bien les méandres des applications Office, mais dans Word j'ai déjà utilisé des images en arrière-plan. Format>Arrière-plan>motif et textures>Images ou Format>arrière-plan>Filigrane imprimé (l'image est estompée). La première manipulation permet d'importer des .jpg et des .eps, mais il y a répétition (motif oblige...). Je n'ai pas de meilleure solution. Désolé. |
A priori, si vous parlez de calque c'est que vous utilisez le module de dessin Draw. Si vous voulez le pendant de MS-Word, il faut utiliser Writer.
Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org |
C'est simple : collez votre image dans Writer, puis faites un clic droit dessus. Là, d'une part, dans "Ancrage", choisissez "A la page", puis placez l'image où vous voulez en la redimensionnant s'il le faut. Refaites un clic droit sur l'image, et, d'autre part, dans "Adaptation du texte", choisissez "Arrière plan". Et voilà : vous allez pouvoir écrire du texte avec l'image qui reste en fond. |