Virtual box

Résolu/Fermé
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 - 14 avril 2008 à 14:53
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 - 14 avril 2008 à 18:57
Bonjour,
je vient juste d'installer virtual box ssur mon pc pour voir le fonctionnement et les spéficité de lninuxx ... j ai cée une machine virtual que je vien de démarer
on m'affichee faatal : no boutable meduim found! system halted
et chaque foi que je clique sur cette écran avec la souris on me dit que "le pointeur de la souris est capturé par la machine virtual (seulement si les addition du syteme d'exploitation ne sont pas installé) et de se fete ne sera pas utlisable par d'autre application"
meme le clavier ne peut rien ecrir ...
on m'affiche comme message d'allerte "vous pouver actionner la touche hote a n importe quell instant ceci libera le clavier et la souris
es se que quell qun pourrait me dire se que je doit faire la c la premiere foi que j utilise linux
merci
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
14 avril 2008 à 17:53
bonjour,
lol, t'es pas sous linux mais sous une machine virtuel
il faut au minimum soit une image *.iso d'une distribution .
https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html
et voila de quoi te renseigner .
a+

0
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 3
14 avril 2008 à 18:04
c tous se que je vouler un gfuide pour utilser se virtualBox
je saver que j'etais sur une machien virtual
mais se que tu n as pas compris c que je ne voit pas comment utiliser se fameux virtualBox
j ai qrée une nouvelle machine virtual linux avec se virtualBox ... je l'es démarer mais je n'arrive a comprendre comment utiliser
lorse que j'ai démarer se truk on m'affiche un écran noir sur le quell est ecrit "FATAL : no bootable meduim found ! System halted"
que cela signifie ?
et es se que tu peut me donner quell que commonde que je serais voir le resultat pour comprendre se linux parce que je n'es jamais utiliser ... j ai télécharger un gide pour comprendre se linux mais je ne sais pas d'ou commencer ... alors stp si tu veut bien me faire le plaisir de me donner quell que commonde que je serais exécuté et me metre sur la bonne voit
merci
0
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 3
14 avril 2008 à 18:49
merci pour le site web jeanbi
vraiment j ai trouver dedans tous se que je demande pour installer un system d'exploitation.
tu es un genie
a bien tot
0
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 3
14 avril 2008 à 18:57
salut jeanbi
j ai suisviss etape par etape se que on me dit dans le sit pour installer le systeme d'exploitation mais lorse que je l'es démaré on m'affiche un écran noir sur le quel il es ecrit "FATAL : no bootable meduim found ! System halted"
c'es ou l'erreur ... que j ai comise selon toi
merci
0