Rechercher : dans
Par :

Appel d'une fonction JS dans une page parent

Dernière réponse le 21 jan 2009 à 14:27:21 goldo, le 14 avr 2008 à 14:49:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est-il possible déjà d'appeler une fonction qui se trouve dans une page parent, je m'explique :

Lorsque sur ma page parent je clique sur un lien, un pop-up apparait. Sur ce pop-up , il y a un lien que lorsque je clique dessus appellerait une fonction javascript qui se trouve dans la page parent.

J'appelle le pop-up comme ceci :

window.open('ficheClient.php?id='+idClient,'ficheClient','to­olbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=600, height=600')

Apparemment il faut utiliser window.opener pour revenir a la page parent mais j'en sais pas plus.

Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Appel d'une fonction JS dans une page parent » dans :
Javascript - Afficher un message d'au-revoir aux visiteurs VoirIl est parfois très plaisant d'afficher un message en remerciant les visiteurs de votre site de leur passage. Cette astuce a pour but de vous montrer comment s'y prendre. 1.La fonction JavaScript 2.Appel du Script 1.La fonction...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

croy, le 14 avr 2008 à 15:10:52

Pourquoi ne pas recopier le script dans le second script par exemple avec un require php ?

Répondre à croy

2

goldo, le 14 avr 2008 à 15:24:11

Hélas non ! car la fonction modifie des éléments comme des td, des inputs donc je ne peux pas l'importer, cela n'aurait pas de sens.

Répondre à goldo

3

croy, le 14 avr 2008 à 15:30:14

Tu veux modifier qqch dans la fenêtre parent mais sans y revenir ?

Répondre à croy

4

goldo, le 14 avr 2008 à 18:28:31

Oui c'est a peu prés sa.

Lorsque que l'on clique sur le lien ( ou bouton peu importe) dans la pop-up :

1 La pop Up se ferme
2 Revenir automatiquement (naturellement) sur la page parent avec en même temps une fonction javascript qui s'est déclanché dans celle ci.

Possible pas possible ? Sinon Merci quand même !

Répondre à goldo

5

croy, le 14 avr 2008 à 18:41:48

Pourquoi ne pas utiliser uniquement du php

1. dans la page principale

<?php
echo '<h1>titre ' . $_GET[ 'argt' ] . '</h1>';
?>
<a href="temp1.php" target="_BLANK">pour ouvrir popup</a>

2. dans la popup
<a href="temp.php?argt=azertyuiop" target="parent">pour revenir</a>

Répondre à croy

6

Dalida, le 14 avr 2008 à 18:52:44

Salut,

as-tu essayé :

window.opener.mafonction();
[ Mathieu ]
Le travail est un trésor. Le travail des autres, cela va de soi.
Henri Jeanson

Répondre à Dalida

8

zozo, le 21 jan 2009 à 14:27:21

En effet ça àa marche

Répondre à zozo

7

goldo, le 15 avr 2008 à 18:20:12

Merci pour vos réponse, je testerais !

Répondre à goldo
Collection CommentÇaMarche.net