Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Couleur sur poste TV

michel Burle, le samedi 17 janvier 2004 à 17:36:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je n'arrive pas a voir mes films en couleur sur mon poste de TV
Uniquement en noir et blanc avec le son. Je possede un portable Tekeno. Carte S3Graphic Twister. Merci de votre aide.

1

philaz, le samedi 17 janvier 2004 à 17:48:39

Hello,
le problème survient lorsque le standard de codage PAL/SECAM n'est pas le même de part et d'autre...
Vérifie les paramêtres de ta carte graphique...
@+

bonne année à tous et plein de sous-sous pour tout le monde ­

Répondre à philaz

3

txiki, le vendredi 9 avril 2004 à 22:44:59
  • +1

Salut a tous,
Le problème se règle généralement en "shuntant" (pont) entre les broches 15 et 20 de la péritel (ou SCART).
15=

entrée composante rouge

20=
entrée vidéo ou synchro

Ceci dit, philaz, tu veux dire par là qu'il faudrait essayer les divers PAL (M, N etc... ?). Si tu met "france" comme Pays (disponible sur ma carte en tous cas 3dfx) en plus des divers PAL.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.

Répondre à txiki

4

ludo, le vendredi 9 avril 2004 à 23:19:13

Salut txiki
pourrait-tu m'expliquer ce que tu appelles "shunter" en quelques mots parce que je suis un vrai débutant en informatique!
merci

Répondre à ludo

2

LUDO, le vendredi 9 avril 2004 à 20:04:18

SALUT MICHEL
J'ai le même problème que toi avec la couleur qui n'arrive pas sur l'écran TV... Si tu as la réponse, je suis preneur.
Je te tiens au courant si je l'ai de mon coté
Merci à toi

Répondre à LUDO

5

txiki, le samedi 10 avril 2004 à 13:41:37

Salut a tous,
SHUNTER: faire un pont.
CàD, relier les pines 15 et 20 par un fil, soudé mais coté intérieur de ta péritel. Ca veut dire qu'il faut l'ouvrir.
Il faudra voir sur un site une shéma d'un péritel (qu'on appele ausi SCART) pour connaitre les n° de broches.
Ceci dit, ça dépend si la TV accepte les signaux S-Vidéo, si ce n'est pas le cas, ça ne servira a rien. Voir la doc de la TV.

Bonne chance.

Répondre à txiki

7

ludo, le samedi 10 avril 2004 à 15:47:34

MERCI A TOI!
J'AI REUSSI MON SHUNT
PETITE PRECISION JE N'AI PAS OUVERT LA PERITEL J'AI JUSTE RELIE LES 15 ET 20 AVEC UN FIL DE FER DIRECTEMENT AU NIVEAU DES BROCHES ET CA MARCHE
FAUT JUSTE FAIRE ATTENTION A CE QUE LE FIL NE TOUCHE AUCUNE AUTRE BROCHE OU L'EXTERIEUR DE LA PRISE ET C'EST ASSEZ CHIANT A FAIRE...
PENSES TU QUE C'est RISQUE OU CA PEUT TENIR COMME CA?
MERCI EN TOUT CAS POUR L'ASTUCE
BYE

Répondre à ludo

8

txiki, le lundi 12 avril 2004 à 00:08:52
  • +2

Salut ludo et les autres,
Oui, c'est risqué dans le sens ou ça ne tiendra pas très bien donc tu risque d'avoir des images en N/B comme avant.
L'idéal et de trouver un fil gainé, même si tu le fait à l'extérieur.
Remarque, si tu ne débranche pas cette péritel ça devrait aller.
@ +

Répondre à txiki

6

Thom@s, le samedi 10 avril 2004 à 13:46:04

Salut à tous !

Voir aussi =>
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-30
(plus précisément, la "Remarque")

A+ :-)

Répondre à Thom@s

10

kelkun de malin, le lundi 8 décembre 2008 à 11:40:27

Nan mais on sen fou de vos histoires srx !!
mais bon cpa grv moi jss en train de faire un travail en physique sa va c'est bien mai sa prend la tete jarive pas =)

Répondre à kelkun de malin
2eme poste TV sans prise antenne hertzienne Bonjour, j'ai dans un appartement un poste tv branché sur une prise antenne hertzienne (tout ce qu'il ya de plus classique!) j'ai entendu parlé de systeme pouvant faire passer le signal hertzien par les prise electrique ou encore par l'intermediaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-8205952-2eme-poste-tv-sans-prise-antenne-hertzienne
Freebox Tv sans couleur (Résolu) Bonjour, Je viens de recevoir mon pack free box (TV, ADSL Téléphone). Tout marche à un petit détail près : L'image est en noir est blanc et sautillante sur le canal EXT2 et SVHS2, idem + sans son sur Av et totalement noire sur EXT1. Je ne sais quel... www.commentcamarche.net/forum/affich-9467885-freebox-tv-sans-couleur
Problème cable neuf box tv Bonjour, quel type de cable je dois utiliser pour relier directement une neuf box ( couleur blanche) à un poste tv. d'un coté prise éthernet , et de l'autre?!!!.. merci Philippe www.commentcamarche.net/forum/affich-4064197-probleme-cable-neuf-box-tv
Carte tuner TV : quel modèle choisir ?Une carte tuner TV permet de faire d’un ordinateur un poste de télévision, capable de recevoir des programmes TNT et/ou hertziens. En option : écoute de radios, enregistrement, portabilité. Selon vos usages, équipements et exigences, il y a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15282-carte-tuner-tv-quel-modele-choisir
Créer un posterVous avez une imprimante ? Vous voudriez faire un poster à partir d'une image que vous aimez beaucoup ? Voici deux logiciels gratuit qui permettent de réaliser des poster: Donnez-leur une image, et ils vous imprimeront des pages A4 qu'il vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5165-creer-un-poster
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureauPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2741-windows-affiche-l-icone-du-poste-de-travail-sur-le-bureau
Panne de couleur sur tv sonyBonjour, sur ma tv lorsque je me met en vidéo pour voire un dvd l'image est noir et blanc avec la peritel sony model kv-m1400b www.commentcamarche.net/forum/affich-5660684-panne-de-couleur-sur-tv-sony
FREEBOX + 2 TV = comment faire ?Bonjour à tous, J'ai la Freebox V3 avec 1 télé dans le salon, et 1 télé dans la chambre. La tv du salon est reliée à la freebox, donc pas de problème. En revanche, pour la chambre, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est un émétteur récepteur sans fil... www.commentcamarche.net/forum/affich-1268925-freebox-2-tv-comment-faire
Disque dur externe multimedia probleme TVBonjour voila c'est ma premiere experience de disque dur externe multimedia je l'ai branché comme indique j'ai suivi pas a pas le manuel mais sur mon poste TV je ne vois aucun fichier ni film ni photo ni mp3 (no file partout) si ya quelqu'un qui peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-2848886-disque-dur-externe-multimedia-probleme-tv
Télécharger Online TV PlayerSi vous possédez une connexion illimitée à la maison, de préférence haut-débit, il ne vous est plus nécessaire de posséder un poste téléviseur. Online TV Player est un programme qui vous permet d'accéder à plus de 850 chaînes TV sur Internet et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056490-online-tv-player
Télécharger Post-it NotesPost-it Notes est un logiciel de création de Post-it entièrement gratuit. Grâce à ce programme vous pourrez vous rappeler de vos tâches, timing, évènements et bien d'autre encore. Les post-it sont entièrement personnalisables. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057916-post-it-notes
Télécharger ADSL TVVous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez dès maintenant : ADSL TV version 1.99 Contrairement aux logiciels qui proposent du streaming, ADSL TV a le mérite de vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055315-adsl-tv
Sapphire Radeon 7000 64 MB / DDR / PCI / DVI / TV-OUTChipset graphique:Radeon 7000, Système:PC, Interface:PCI, Type d'interface:PCI, Mémoire totale:64.0 Mo, Type de mémoire:DDR, Sortie TV, Sortie DVI www.commentcamarche.net/guide/884400-sapphire-radeon-7000-64-mb-ddr-pci-dvi-tv-out
Trendnet TV-IP422W Wireless Internet CameraIP 422 422 W 422W 422W, Ethernet/Sans-fil, 640x480 Pixels, 30 fps, Mode photographie, Mise au point: , Microphone, Interface:Ethernet/Sans-fil, Logicels inclus: , Divers: , Images par seconde:30 Fps, Couleur: , Compatibilité:Windows 20 www.commentcamarche.net/guide/1118073-trendnet-tv-ip422w-wireless-internet-camera
La table des couleursLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcouleurs.php3
CSS - Les couleursLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de... www.commentcamarche.net/contents/css/css-couleurs.php3
PostgreSQL - IntroductionPrésentation de PostgreSQL PostgreSQL (prononcez postgrècecuelle ou postgrèce) est un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) fonctionnant sur des systèmes de type UNIX (par exemple Linux, FreeBSD, AIX, HP-UX, IRIX, Solaris,... www.commentcamarche.net/contents/postgresql/postgresintro.php3