Ok, il faut passer le coef CPU à 8, comme je te l'ai dit message 19 , car avec un FSB à 400 Mhz, et le coef CPU à 9, le CPU tourne à 400 x 9 = 3.6 Ghz, c'est sans doute trop pour ton CPU , qui ne tient pas cette fréquence sans toucher au Vcore, mais pour ca, il vaut mieux un refroidissement adapté
la manip complète consiste à trouver la limite des 3 éléments, FSB, RAM, CPU, séparement
comme tu n'as pas voulu faire cette manip, je t'ai dit de passer directement à un FSB de 400 Mhz, mais apparemment il faut réduire le coef CPU, car je pense que c'est ton CPU qui plante à 3.6 Ghz
Avec un coef de 8, ca devrait passer, tu auras alors FSB à 400 Mhz, la RAM a sa fréquence nominale et le CPU à 3.2 Ghz, et ca donne un O/C équilibré, avec encore de la réserve sur le FSB et le CPU
Alors bien sur tu peux décider de rester comme tu es actuellement, FSB à 380 Mhz et coef à 9, mais c'est moins stable, car tu es en limite du CPU
Pour quelqun qui veut lire aucun tuto, c'est déjà pas si mal
Si tu veux continuer avec Amet, libre à toi, je pense qu'a 2 pour te conseiller, tu vas t'emmeler les pinceaux
Ciao !