|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
bonjour,
pour overclocker un Core2 Duo, je te renvoie sur ce post, où j'indique dèjà les docs à lire avant toute opération : http://ww.commentcamarche.net/forum/affich 5922504 overlocking Comme tu as une config récente, ca ne devrait pas poser de problemes :) J'ai moi meme une Asus P5K-VM , je pourrais donc très facilement te guider dans les réglages du bios A + !
|
c'est une belle config!!
alors tout d'abord dis moi quel type d'overclocking tu veux realiser! est ce que tu veux juste monter le plus haut possible pour faire un record a superpi sans etre rockstable? ou monter ta config en frequence pour la rendre la plus rapide possible et que tu puisse t'en servir tt les jours sans prb? Q6700 à 4.18Ghz, 1.65Vcore, 12.203s superpi 1M, ultra 120 extreme
|
si tu comprends rien aux tutos, ca va pas etre simple...
Ce tuto est particulierement bien expliqué a mon avis : http://homeweb1.unifr.ch/... tu peux aussi lire ce topic, notamment message 13, et dis moi ce que tu comprends pas : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5856883 overclocking#dernier |
Si tu veux juste overclocker un peu sans te lancer dans une meilleure compréhension du phénomène, tu peux pousser ton FSB de 20 % très simplement en allant dans le bios, advanced menu
Si ca t'intéresse, je te donne + d'explication
|
salut moi aussi j'ai un e 6850 associer a une p5n32sli pluS mais j'ai u n probleme le fsb d'horloge memoire se remet sur auto apres redemmarage avez vous une soluce
|
fanatic, tu vas dans le bios, advanced menu
prends ta notice carte mère, tu peux suivre plus facilement, c'est page 2-17, 2-18 du manuel de l'Asus P5K-VM Tu ouvres le 1er lien de advanced menu, jumperfree configuration Ai Overclocking --> Manual PCIE frequency --> 100 DRAM Frequency --> DDR2667Mhz FSB Frequency --> tu tapes 400 Tu laisses CPU Ratio à auto DRAM timing control Auto CPU voltage auto DRAM Voltage auto tu sauvegardes et redémarres Tu vérifies avec CPU-Z tes nouvelles valeurs de FSB, FreqRAM et FreqCPU
|
re Avec CPU-Z . J ai core speed 2400 .bus speed 400 . rated FSB 1600 . C est bon ?
|
j ai fait un test avec OCCT il detecte une erreur !!!
|
comment a tu fait pour que l'horloge reste en delié |
est ce que OCCT te dit où il y a un probleme ?
si il te dit pas , il faut tester séparement les différents éléments la RAM avec Memtest par exemple tu m'as donné les infos CPU Z sur la RAM, donnes moi sur le CPU et tout ce que tu as d'autre |
Champ Valeur
Propriétés du processeur Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6850, 3466 MHz (9 x 385) Alias du processeur Conroe Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3 Vitesse d'horloge originelle 3000 MHz Min / Max du multiplicateur du CPU 6x / 9x Engineering Sample Non Cache de code de niveau 1 32 Ko per core Cache de données de niveau 1 32 Ko per core Cache de niveau 2 4 Mo (On-Die, ASC, Full-Speed) Multi CPU Identifiant de la carte mère P5K CPU #0 Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz, 3465 MHz CPU #1 Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz, 3465 MHz Informations physiques Forme du composant 775 Contact LGA Taille du composant 3.75 cm x 3.75 cm Transistors 291 million(s) Technologie utilisée 65 nm, CMOS, Cu, Strained Si Taille interne 143 mm2 Voltage au coeur 1.350 V Voltage d'entrée/sortie 1.350 V Puissance typique 65 - 75 W (dépendant de la vitesse d'horloge) Puissance maximale 99.4 - 119.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge) Fabricant du processeur Nom de l'entreprise Intel Corporation Information sur le produit http://www.intel.com/products/processor Utilisation du processeur CPU #1 / Coeur #1 3 % CPU #1 / Coeur #2 0 % AVEC LE FSB A 390 SA PASSE PAS .J ESSAYE A 385 |
lol a FSB 385 ça passe pas .je fais un essai a 381.pour amet et marcmarais ce serais plus facile par MSN si vous l avez .je vous donne mon adresse : pascalchabaud@hotmail.fr .merci |
voila, je t ajouté!
Q6700 à 4.18Ghz, 1.65Vcore, 12.203s superpi 1M, ultra 120 extreme
|
ok, il faut passer le coef CPU à 8, comme je te l'ai dit message 19 , car avec un FSB à 400 Mhz, et le coef CPU à 9, le CPU tourne à 400 x 9 = 3.6 Ghz, c'est sans doute trop pour ton CPU , qui ne tient pas cette fréquence sans toucher au Vcore, mais pour ca, il vaut mieux un refroidissement adapté
la manip complète consiste à trouver la limite des 3 éléments, FSB, RAM, CPU, séparement comme tu n'as pas voulu faire cette manip, je t'ai dit de passer directement à un FSB de 400 Mhz, mais apparemment il faut réduire le coef CPU, car je pense que c'est ton CPU qui plante à 3.6 Ghz Avec un coef de 8, ca devrait passer, tu auras alors FSB à 400 Mhz, la RAM a sa fréquence nominale et le CPU à 3.2 Ghz, et ca donne un O/C équilibré, avec encore de la réserve sur le FSB et le CPU Alors bien sur tu peux décider de rester comme tu es actuellement, FSB à 380 Mhz et coef à 9, mais c'est moins stable, car tu es en limite du CPU Pour quelqun qui veut lire aucun tuto, c'est déjà pas si mal Si tu veux continuer avec Amet, libre à toi, je pense qu'a 2 pour te conseiller, tu vas t'emmeler les pinceaux Ciao !
|