Rechercher : dans
Par :

[Excel] Transposer données ligne en colonne

Lenulos, le 14 avr 2008 à 12:38:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une feuille de calcul excel où chaque ligne contient un Id avec une serie d'occurence. Chaque ligne ne contient pas le même nombre d'occurences.
Je voudrais pour chaque ligne x faire une macro vb excel permettant de :
- Insérer un nombre de ligne correspondant au nombre d'occurence y-1
- Transposer chacune de ces occurences dans les y-1 cellules endessous de la première cellule

J'ai commencé par insérer avant la colonne Id une colonne dans laquelle j'ai calculé le nombre d'occurence que contient chaque ligne avec la fonction NBVAL. Ce que je ne sais pas, c'est comment insérer ces y-1 lignes et y transposer mes occurances.

Je vous remercie d'avance pour votre precieuse aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [Excel] Transposer données ligne en colonne » dans :
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...
Figer une ligne dans un tableau Excel VoirPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets".
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
Collection CommentÇaMarche.net