Erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Fermé
CECILIA - 14 avril 2008 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2008 à 11:22
Bonjour,
je vous ecrit pour vous expliquer mon probleme, depuis ce matin, j'esaie d'allumer mon ordinateur mais impossible, il m'affiche cet ecran d'erreur suivi de
***STOP 0X0000000a (0X0A08000F, 0X00000002, 0X00000000, 0X804ED302), je suis vraiment embêté et ne sais plus comment faire. Tout allait bien hier soir et depuis ce matin c'est vraiment la cata...
je ne peut meme pas allumer l'ordinateur en mode sans echec..je suis vraiment embêté..merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 11:09
Bonjour Cécilia

Tu en est ou avec ton pb? si tu sais donne moi des nouvelles
Tu as vu ça?
Lors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu :


*** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205)
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.

Il est également conseillé de tester ses barrettes de mémoire à l'aide de MemTest86 :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

Dan
0
merci de ta réponse rapide, en effet, j'avais vu ces information mais je ne peut pas tester mes barettes car je ne peut pas alumer l'ordinateur*...dur dur..
0
Utilisateur anonyme > CECILIA
14 avril 2008 à 11:22
Tu ne peux pas allumer ton pc? Grave ça!
regarde bien si la prise de courant est bien branchée à fond
regarde aussi derrière l'alimentation si la fiche est bien enfichée à fond
regarde si tu a un interrupteur sur l'alim et veille bien à ce qu'il soit mis sur position I
Essaye de l'alumer
Si rien ne se passe, il faudra tester ton alim si elle est pas HS et voir aussi le fiche de connexion de l'interrupteur sur la carte mère si là y a aussi un pb.
Allez courage et tiens-moi aus courant
Dan
0