[arnaque] western union achat tracteur

chwal - 14 avril 2008 à 09:50
 jns55 - 28 mars 2014 à 16:58
bonjour j'ai été victime d'une arnaque sur internet pour un tracteur à vendre sur AGRISS. Le paiement était à faire par mandat via western union.Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été victime, comme moi, d'une arnaque similaire et quelles démarches il a effectué. Merci

9 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2008 à 09:52
Quelques mécanismes d'arnaques à lire ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Ton intervention manque de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :

- es-tu vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Descriptif de l'objet de la vente (ou don) :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Nom du transporteur :
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- As-tu versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails qui te semblent significatifs ?

Merci de ta collaboration :)
1
bonjour,
dans l'arnaque dont je suis victime je suis l'acheteur. J'ai trouvé sur agriss-affaires.com un tracteur à vendre 2000 euro. Le vendeur est au Togo il se nomme tobbias loko, son tracteur était soi-disant à Brest et il l'avait confié à un livreur. Ce dernier devait me le livrer après que le mandat ait été fait.J'ai fait le mandat en donnant le code de question/réponse pour qu'il "vérifie" que le mandat était bien réalisé (je n'ai pas donné le code à 10 chiffres) il a quand même réussi à encaissé le mandat et le véhicule (qui n'existe surement pas ) n'est jamais arrivé. J'ai une adresse email, une adresse msn du vendeur et deux numéros de téléphone du livreur un portable et un numéro de ligne internet gratuit. Le tracteur est à nouveau à vendre sur le même site, il s'agit d'un "same rouge centurio 75cv 2600heures un injecteur et les soupapes à revoir". sans doute que je ne récupèrerai rien de cette affaire mais si ça peut éviter à quelqu'un d'autre les ennuis que j'ai, ce sera déjà ça.Il y a une complicité au sein de western union dans les pays vers lesquels on envoie l'argent car, même si on ne donne aucun code, ils arrivent à retirer l'argent du mandat. Merci de l'intérêt qu'il sera porté à ce message, je suis preneur de toutes les infos me permettant d'effectuer des démarches de recours pour essayer de récupérer mes fonds. Merci
0
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tracteur et depuis 2 jours je reçois des tas de messages de personnes ; je suis allé aussi sur les sites de dons et ce sont des africains du Togo ou autres pays d'Afrique qui me demande de payer les frais de dossier soit 500 euros et des frais de transport de 1500 euros payable par western union via l'Afrique. J'ai reçu alors par mail ceci de personnes bien veillantes. Il faut le communiquer à tous vos amis et autres.

LES DONS de camping car, voitures, moto, quad, animaux de valeur... N'EXISTENT PAS..
Il s'agit en général d'arnaque, d'autant plus si le (faux) bien est à l'étranger et si vous devez payer "UNIQUEMENT" les frais de port.
N'ACHETEZ PAS un véhicule si le vendeur prétend qu'il n'est plus/pas situé dans votre pays (quelle que soit la raison invoquée).
Des téléviseurs à écran plat, des appareils photos, des ordinateurs neufs vendus avec des rabais de -50%/-75% et à l'étranger, cela n'existe pas..
Méfiez-vous des vendeurs qui vous contactent en Anglais ou dans un très mauvais Français. Plus généralement, ne répondez pas à une annonce rédigée dans une autre langue que la votre.
N'achetez pas d'animaux en dehors de votre pays.. Merci de respecter la législation en vigueur. N'oubliez pas, notamment, que la cession ou la vente de certains animaux "exotiques" sont interdites.
Merci.
0