Bonjour,
Merci de m'avoir envoyé les documents et renseignements sur le site de fraudeurs ; mais apparement, ils continuent à mettre des annonces concernant les tracteurs John Deere à prix très intéressants (exemple : un john deere de 2005 à 6800 euros en réalité il coûte 45000 euros) sur Leboncoin et surtout sur Paris. J'ai envoyé un mail et quelqu'un m'a répondu ; c'est donc que quelqu'un continue à vouloir arnaquer les agriculteurs entre autres. Là, je viens également de recevoir des mails concerant des dons de tracteurs, bateaux, jet ski etc... venant du Togo et autres pays d'Afrique.
J'ai également reçu ce mail à transmettre
LES DONS de camping car, voitures, moto, quad, animaux de valeur... N'EXISTENT PAS..
Il s'agit en général d'arnaque, d'autant plus si le (faux) bien est à l'étranger et si vous devez payer "UNIQUEMENT" les frais de port.
N'ACHETEZ PAS un véhicule si le vendeur prétend qu'il n'est plus/pas situé dans votre pays (quelle que soit la raison invoquée).
Des téléviseurs à écran plat, des appareils photos, des ordinateurs neufs vendus avec des rabais de -50%/-75% et à l'étranger, cela n'existe pas..
Méfiez-vous des vendeurs qui vous contactent en Anglais ou dans un très mauvais Français. Plus généralement, ne répondez pas à une annonce rédigée dans une autre langue que la votre.
N'achetez pas d'animaux en dehors de votre pays.. Merci de respecter la législation en vigueur. N'oubliez pas, notamment, que la cession ou la vente de certains animaux "exotiques" sont interdites.
Merci de faire suivre
Cordialement