Mon pc plante avant de démarrer ou juste aprè

Résolu/Fermé
vttiste fou Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 14 avril 2008 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2008 à 12:24
Bonjour,


J'ai un problème avec mon ordinateur portable qui est un dell de quelques années (je ne me souviens plus du modèle), je tourne sous windows xp pro. Quand je l'allume, l'indicateur de majuscule clignote pendant 10 secondes exactement (soit d'équivalent de 10 clignotements) puis le pc ce s'eteind...je pense que cela correspond à quelque chose mais aucune idée de quoi il s'agit.

J'arrive de temps en temps à l'allumer mais après, c'est un peu le hasard qui choisit si mon pc reste allumé 5 minutes ou 2 heures...(de toute façon jamais plus)

Les différentes solutions que j'ai déja essayer :

- J'ai effectué des restaurations système et j'ai même changé d'antivirus pour voir s'il ne s'agissait pas d'un petit virus venue mettre le bazar...
- J'ai démonté mon pc pour le nettoyer
- J'ai également installer speedfan pour contrôler si ce n'était pas les températures de mon pc qui étaient responsables de ce problème.
- J'ai flashé le bios

Mais malgrès tous ces efforts, rien n'y fait et je me retrouve toujours avec un pc qui plante constamment...
Merci d'avance à vous tous qui m'aiderons dans ma recherches^^

Amicalement
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 09:42
salut je pourrai pas vraiment t'aider mais essaye de faire tourner ton pc en mode sans echec
0
vttiste fou Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
14 avril 2008 à 09:43
j'ai deja essayé et meme en mode sans echec, il arrive quand meme a planter...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 09:45
en effet c'est bizzard et il plante sur un écran bleu ?
0
vttiste fou Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
14 avril 2008 à 09:56
a non non, en fait quand il plante des le demarrage, aucune image ne s'affiche et quand il plante pendant qu'il est allumé, mon ecran ce fige, je n'ai plus aucune possibilité de bouger ma souris ou de taper au clavier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 09:59
sa fait combien de temps que tu as ton pc ?? ,
tu effectue des nettoyage de temps en temps, des defrag, des optimisations...
0
vttiste fou Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
14 avril 2008 à 10:05
ca fait un an que j'ai mon pc mais c'était un occasion (je connaissait le possesseur précédent). De plus, des que je l'ai eu, je l'ai tout de suite formater pour le nettoyer.

Maintenant, j'effectue toutes les semaines des nettoyages comme des antispywares, je passe des logiciels pour détecter des anomalies comme Ccleaner et je passe également souvent des coup d'antivirus et de defragmentation...
Je pense pas que ca doit venir de la car j'étais assez minutieux quand a l'état de mon pc...

Apres, je l'ai pas trop booster, j'ai mis quelques interfaces graphiques en plus comme le pack cristal mais rien de plus...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 10:08
ba au pire tu reformate ce n'est pas si dur et si long a faire qu'a l'époque si tu commence maintenant, ce soir tout sera remis en ordre
0
vttiste fou Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
14 avril 2008 à 10:09
oui, le formatage n'est pas tres long, surtout que mon dd ne fait que 60 Go mais je ne pense pas que cela aura de consequances sur mon pc... Apres si tu es sur de toi, je te fait confiance...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 10:12
bas c'est a dire que si le reformatage ne résolue pas ce problème tu sera fixé,

c'est un problème venant du matos, sinon c'etait implement un méchant virus
0
vttiste fou Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
14 avril 2008 à 10:15
bon, je vais faire ca je pense alors... je vous tient au courant mais si d'autres ont une solution, je suis bien entendu ouvert^^

Merci a toi letigredu59 pour tes conseils
0
vttiste fou Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
14 avril 2008 à 10:23
en fait, je ne vais pas formater mon DD car mon frere a demonté mon pc et l'a demarrer juste sur la RAM. Apres cette opération, il a reussi a le demarrer mais le pc a quand meme planté au bout d'un moment... Il a vérifié si elles n'etaient pas morte et elles sont bonnes.

Cela ne peut donc pas etre un virus...
0
vttiste fou Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
15 avril 2008 à 08:46
je suis en train de formater mon pc, j'espere que ca marchera...
0
vttiste fou Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
15 avril 2008 à 10:39
bon j'ai le regret de vous annoncer que le formatage n'a rien changer car mon pc viens de planter... si vous avez d'autres informations a me fournir...
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 11:15
ba la c'exst sur que c'est un problème au niveau de ton matériel mais quoi on nepeut savoir
0
vttiste fou Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
15 avril 2008 à 11:24
j'ai demonté et nettoyé mes barrettes de ram et depuis, il a pas planté une fois donc je te tient au courant^^
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 21:05
ok ba c'est bien partit !
0
vttiste fou Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
16 avril 2008 à 11:59
c'etait bien partit mais il replante encore... meme si c'est moins depuis que j'ai formater mon pc, ca lui arrive encore de temps en temps...

J'ai changé d'antivirus ( je tourne sur la version d'essai de NOD32 mais si avez mieux a me proposer, je suis preneur^^) pour faire un petit scan sur les fichiers que j'ai remis sur mon pc et ca me detecte pas de virus alors je ne sais pas si c'est les composants de mon pc ou quoi...
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 12:04
salut
NOD32 c'est le meilleur antivirus,
Franchement je ne regreterai pa d'investir pour cette antivirus,
Si il ne detecte rien fait une analyse antispyware mais je pense que cela vien du matos ou des drivers,

Tu fait bien toute les mise a jour ?
0
vttiste fou Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
16 avril 2008 à 12:07
oui oui, j'ai bien fait toutes les mises a jours, que ce soit sur windows ou sur mes logiciels de protection^^

J'ai Spybot S&D comme anti-spyware, qu'en penses-tu ? Apres j'ai quelques logieils pour me faire gagner un peu de puissance comme Ccleaner.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 12:15
Pour commencer, je te conseille de suivre ceci

1) Va a cette adresse, http://www.apprendreinformatique.fr/reccourir_aux_utilitaires_pour_accelerer_windows_393.htm

, telecharge spyware doctore, dans google pack.

spybot est le meilleur antispyware gratuit, mais comparer a spyware doctore...

2) Installe le, ne le met pas en tant que programme de démarrage, utilise le seulement pour faire des analyse, ddonc fait une analyse et supprime les spyware.
3) Ensuite suit la procédur de cette même page, ton pc ira a la fin de la procédur beaucoup plus vite !
4) Si le problème n’est pas résolu essaye de faire une analyse avec ton antivirus.

Voila normalement c’est bon

A+
0