Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pb désactivation feuille excel vba

niny@, le lundi 14 avril 2008 à 09:20:55
Bonjour a tous !

j'ai un problème de synthaxe pour désactiver une feuille excel que dois je écrire ?

en fait dans mon programme je dois envoyer une image sur une feuille1 et une autre sur une feuille2.
mon problème est que les image choisies pour une feuille va aussi se coller sur l'autre donc j'ai supposé qu'il y avait des problèmes de feuille active .

qu'en pensez vous ?

merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à niny@  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
riri93, le lundi 14 avril 2008 à 09:28:13
Bonjour,
Une fois la première copie faite, la première image ne reste t-elle pas sélectionnée. Faire dérouler pas à pas pour voir ce qui se passe.
Répondre à riri93

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
niny@, le lundi 14 avril 2008 à 09:45:08
je l'avais fait mais à chaque fois dans mon chemin j'ai bien celui correspondant à la première image.
dans le doute j'avais mis des initialisations et ca fait la même chose.

je viens de vérifier un truc, et en fait l'image choisit en premier va sur les 2 feuilles alors que la deuxième feuille je n'ai pas demandé son activation.
Répondre à niny@

3

• 1
niny@, le lundi 14 avril 2008 à 10:21:29
maintenant c'est l'inverse.

c'est à dire que mon image1 va bien sur la feuille 1 mais l'image 2 va sur la feuille 1 et 2 :-(
Répondre à niny@

4

• 1
niny@, le lundi 14 avril 2008 à 10:34:32
en fait, apparemment dans la sélection ca gardait aussi la première feuille car l'image 1 restait sélectionnée. donc pb pour le bon déroulement du code.

au lieu de faire un copier / coller de la sélection d'image, j'ai fait un couper / coller et la ca me met bien la bonne image au bon endroit !

ActiveSheet.Pictures.Insert(récup_chemin_image).Select
Selection.Cut
Workbooks(nom_classeur).Sheets(nom_feuille).Select
ActiveSheet.Paste

voilà en espérant que ca puisse servir à d'autres personnes qui ont ou auront le même pb !

@+
Répondre à niny@

5

• 1
Polux31, le lundi 14 avril 2008 à 10:38:38
Salut :o)))

Tu deviens une vraie pro ... même plus le temps de faire un test que tu as trouvé la réponse ...

Bravo encore et bonne continuation

;o)

Polux
Répondre à Polux31

6

• 1
niny@, le lundi 14 avril 2008 à 11:26:12
salut toi !

lol merci

mais aprés un pb résolu y'en a toujours des nouveaux ! :-(
je suis en train de chercher comment récupérer l'image sélectionnée pour la mettre dans un "picture" d'un userform et pour l'instant vba aime aps ca ! mdr
Répondre à niny@

7

• 1
 niny@, le lundi 14 avril 2008 à 11:49:17
c'est bon j'ai trouvé un exemple de synthaxe :

userform.Picture = loadPicture (chemin du fichier, ou fichier)

@+ tard je pense ;-b
Répondre à niny@
Supprimer une feuille excel par vba (Résolu) Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide pour supprimer une feuille excel par macro VBA. j'ai mis le code suivant: Sheets("Feuil2 (2)").Delete mais il ya la fenêtre qui me demande de valider la suppréssion. Y-a t-il un moyen de valider cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-6995668-supprimer-une-feuille-excel-par-vba
Liste déroulante excel vba (Résolu) Salut a tous je suis en train de faire un petit programme sous excel avec des macros. je souhaite créer une liste déroulante sur ma feuille excel, ajouter des données présentes dans un tableau que je crée en vba et choisir dans ma liste sur ma feuille... www.commentcamarche.net/forum/affich-1266881-liste-deroulante-excel-vba
Acces à 1 feuille excel à partir d'une autre (Résolu) Bonjour, Je cherche un moyen d'acceder à des données présentes dans une feuille excel à partir d'une autre feuille du même classeur sans utiliser VBA. www.commentcamarche.net/forum/affich-7527712-acces-a-1-feuille-excel-a-partir-d-une-autre
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
Figer une ligne dans un tableau ExcelPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets". www.commentcamarche.net/faq/sujet-7684-figer-une-ligne-dans-un-tableau-excel
[VBA] Importer feuille Excel sous Access (Résolu)Bonjour! Mon objectif : Je souhaite importer une feuille Excel à partir d'Access. Je rentre donc dans une liste déroulante (dans un formulaire) le nom de ma feuille excel à importer. Puis, un clic sur un bouton me permet: - d'ouvrir une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2908735-vba-importer-feuille-excel-sous-access
[VBA] renommer une feuille excel auto (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de renommer une feuille excel en utilisant une macro. Pour mon cas, se serait : Feuill1 => Suivi de Facturation Feuill2 => Facturation Réalisée Feuill3 => Récapitulatif Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7619426-vba-renommer-une-feuille-excel-auto
[Excel VBA] Macro enregistrement automatique (Résolu)Bonjour à tous, Je débute en VB et je cherche un moyen pour intégrer un bouton d'enregistrement automatique dans une feuille Excel. Ce bouton permettrait d'enregistrer automatiquement une copie de la feuille active dans un répertoire donné... www.commentcamarche.net/forum/affich-3861950-excel-vba-macro-enregistrement-automatique