Bonjour,
Je suis garagiste en Martinique. Après mon CAP, j'ai d'abord travaillé en qualité de salarié pendant un certain nombre d'années, j'ai été invité à venir en Allemagne afin de suivre une formation pour la réparation des poids lourds et je me suis intallé à mon compte il y a plus de 26 ans en tant que généraliste VL-PL électrotechnicien.
Très intéressé par mon métier, j'ai toujours cherché à me former et m'informer au mieux que ce soit au niveau de la pratique que des nouvelles technologies.
Mon garage qui n'est pas très grand dispose de tout ce qui permet d'affiner le diagnostic précis et rapide des pannes; il est également équipé sur le point informatique tant dans ce même but que dans celui de la gestion du quotidien.
Dans mon entreprise je reçois des apprentis CFA, des élèves de LEP, des stagiaires AFPA et autres occasionellement.
J'ai reçu par le biais d'un client satisfait de la qualité des prestations du garage, une introduction pour postuler comme intervenant de formation auprès de jeunes en formation vente en pièces détachées auto.
En plus de mon investissement de maître formateur auprès des CAP/BEP, Bac Pro en mécanique auto, je poursuis moi-même depuis 2 ans un formation continue par le biais de la chambre des métiers afin d'obtenir un brevet de maitrise dans ma spécificité.
Le probème c'est que je n'ai jamais eu à faire de CV et encore moins de lettre de motivation et j'ignore totalement le montant horaire que je dois indiquer.
Toute s indications sérieuses me seront bénéfiques et d'avance, je vous en remercie.
Configuration: Windows XP