Arnaque western union, le benin et un avocat

Résolu/Fermé
galinea - 13 avril 2008 à 21:52
 mieille - 3 mars 2016 à 14:24
bsoir

je tenais a vous informer de se qui se passait ces derniers jours sur ma boite mail....

un monsieur du nom de Mr Noel MARENT BERTRAND qui me disait ceci :

ancien agent de police à l'île Maurice.Durant ma carriere de policier,j'ai eu à effectuer des trafics illégalesdans le domaine de la drogue et des armes .En ce moment là,tout mesvirements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays del'Afrique de l'ouest appelé le Benin à l'aide de l'ex Président de larépublique Générale "MATHIEU KEREKOU" qui à chaque virement avait sonpourcentage. Suite à mon état critique due au cancer de poumon,il m'est été conseillépar le père de mon église après confession de faire une charité avec unegrande partie de ce fonds dont je dispose dans cette banque Beninoise à dedifférente personnes dans presque tout les pays du monde afin que leseigneur pardonne mes péchés.C'est ainsi que je me sert du net pour contacter les chanceux quibénéficieront gratuitement d'un chèque de 85 000 € (quatre vingt cinqmille euros) dont vous faites partie. Au nom du seigneur créateur du cielet de la terre,cette somme vous aidera à réglementer une bonne partie devos problèmes financiers. Je vous annonce que j'ai eu à contacter un avocat financier du bénin . Ce dernier ayant une bonne foie a eu à signé uncontrat d'accord de partenariat financier avec moi. Je vous annonce quevous n'aurai pas à payé son salaire honoraire en avance car il a été ditau numero 05 de la page 03 du contrat que: 05- Les tarifs total des honoraires de course s'élèveront à 650€ et nedoivent être payés par le bénéficiaire après la réception du chèque etl'échange entre les deux banques.Je vous prie de prendre contact avec cet avocat au BÉNIN pour réclamer votre chèque car je part pour les USA dèsce soir pour continuer mes soins. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la terre,je vous prie d'accepter cedon que je vous offre du fonds du cœur car j'ai été conseillé par le curéde l'église "CATHOLIQUE" de Port-Louis.

moi tres curieuse j'ai pris contact avec se monsieur pour savoir, tres tres vite il me met en confiance et me dit que c'est pas une arnaque et m'explique qu'il faut que je lui paie 89 euros pour frais pour qu'il m'envois le cheque qu'il faut que je passe par la western union et que je garde le bordereau que je donnerais au livreur...

ne croyant vraiment pas a cela du tout, car il va vous mettre en confiance, vous demandez par mail votre carte d'identité, votre adresse et votre tel,

mais refusant de donner mes coordonnées vendredi 11/04/08 j'ai dit a mon mari tu verras avant la fin du week end il me recontacteront pas manque aujourd hui j'ai recu un autre mail et la ca change on me dit que mon cheque est en france que je dois contacter le livreur demain on me donne meme son nom et son Tél.... et on me dit cette fois que demain je dois faire un bordereau de 89 euros et de 200 euros et de 650 euos...

je sais que c'est une arnaque mais dite moi si vous avez eu la meme chose

46 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 avril 2008 à 22:35
Ca s'appelle un SCAM.
C'est une arnaque connue.

Quelques exemples :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1543810 comment signaler un scam a la police#15
https://www.mediaslibres.com/
6
salut pour répondre a ta question, oui j ai eu la meme chose mais moi c est avec une femme qui dit les meme mots mais qui a le cancer et elle n a pas de famille a qui faire son don mais elle ne parle pas d argent encore moi j ai dit a mon mari de ne pas prendre contact avec eux car je sais que cest une fraude et il la fait quand meme il a meme téléphoné ici et m a laissé un no de tel pour le joindre le pire c est qu il vont finir par avoir quelqu un qui a vraiment besoin d argent .
4
moi il s'agit d'un ancien militaire, malalde qui veut me faire don de 90000euros. Ne faites confiance a personne et n'envoyez aucun cent à ces gens.
2
bonjour moi aussi j'ai reçu un mail simillaire mais avec la piece d'identité voiçi le mail
Mes Salutations,
Je suis Mr GERARD VONNER , ancien agent de police en retraite de l'île
Maurice.
Durant ma carrière de policier, je reconnais devant le seigneur créateur du
Ciel et de la terre d'avoir effectuer des trafics illégales dans le domaine du
Trafics de drogue et des armes .En ce moment là, tout mes virements bancaire se
Faisaient dans mon compte bancaire dans un Pays de l'Afrique de
l'ouest appelé le
GHANA à l'aide de l'ex Président de la république le Générale " JERRY RAWLINGS
" Qui à chaque virement avait son pourcentage.
Suite à mon état critique dû au cancer de poumon, il m'est été
Conseillé par le Cure de mon église après confession de faire une
charité avec une grande
Partie de ce fonds dont je dispose dans cette banque GHANEENE à de différente
Personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur
Pardonne mes péchés.
C'est ainsi que je me sert du net pour contacter les chanceux qui
Bénéficieront gratuitement d'un chèque de 85.000€ (Quatre vingt
cinq mille Euro)

Dont vous faites partie. Au nom du seigneur créateur du ciel et de la
terre, cette somme
Vous aiderez à régler une bonne partie de vos problèmes financiers. Dites vous
Que vous ne courrez aucun risque en acceptant cette donation de ma part
Car mes fonds déposés dans cette banque sont en toute sécurité et sont
Enregistrés entant que fonds légaux avec tout les documents à l'appui
grâce à mon
Avocat et l'ex Président de ce Pays.

Je vous annonce que j'ai eu à contacter un avocat financier du
BENIN Mr DIDIER GOMEZ . Ce dernier ayant une bonne foie a eu à signé
un contrat
D'accord de partenariat financier avec moi. Je vous annonce que vous
N'aurai pas à payé son salaire honoraire en avance car il a été dit au
numéro 05 de la
Page 03 du contrat que:
05- Les tarifs total des honoraires de course s'élèveront à 2500€ et
Ne doivent être payés par le bénéficiaire après la réception du chèque
et l'échange entre
Les deux banques.

Je vous prie de prendre contact avec cet avocat du nom de Mr DIDIER GOMEZ au
BENIN pour réclamer votre chèque car je pars pour les USA le lundi matin
pour continuer
Mes soins. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la terre,je vous prie
D'accepter ce don que je vous offre du fonds du coeur car j'ai été
conseillé par le
Curé de l'église "CATHOLIQUE" de Port-Louis.
Mr Gerard VONNER
Mail du notaire: notaire_gomezdidier@yahoo.fr

TEL : 00 22 99 7 71 78 64
Très sincèrement
GERARD VONNER...
2
idem en date du 3/02/2011 béchire durt ( ça déchire sale) 80 000 euros( ben voyons) provenant de trafic d'armes et de drogues ( eh oh j'ai ma conscience donc c niet / si ça se trouve c du blanchiment d'argent et je me retrouve avec 2 malabars à ma porte venant réclamer la valise!!)
une prière en échange pourquoi pas ! je ne suis pas pingre , je n'ai même que ça.. bon finalement c une arnaque !!! ben oui faut pas rêver. merci de vos témoignages.
0
moi sur facebbok j'ai eu celui la

Je suis Darlos GARNIER, un officier d'origine canadienne hospitalisé en
Europe pour raison de santé. Je souffre d'une tumeur au cerveau. Le résultat
de certaines de mes analyses médicales faisait état de ce que mes jours sur
terre sont comptés... .Malheureusement je n'ai ni famille ni enfant qui pourra
bénéficier de cet argent. Il m'a été conseillé par le Père de mon église et guide
spirituel d'en faire une donation afin que le SEIGNEUR me pardonne mes
péchés car j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue
et des armes durant mon parcourt. Vous êtes donc bénéficiaire de 280.000euros.
Je vous l'offre du fond du coeur. Veuillez l'accepter et faîtes-en bon usage. Je
réclame juste la prière afin que mon opération se passe très bien.
Veuillez donc écrire à mon avocat pour rentrer en possession de votre donation
car il vous appartient déjà dès à présent.
E-mail de mon avocat: cabinet.notarial.dasilva@gmail.com
Nom de l'avocat: romains DASILVA
Cordialement,
Darlos GARNIER
0
jai eu exactement le mm
0
je viens de recevoir le meme mail aujourd'hui le 28 mars 2011 d'un certain gerard vonner
0
je viens de recevoir ce memmail sur facebook. j'ai comme même bien, j'ai fahit y croire. Même mode opératoire même numeros de tel même adresse,c est de la connerie. moi c etait ernest laporte et marc domingo. avocat du ministère de la justice du bénin, j'ai appeler l'ambassade surtout ne faites rien coupez les liens c est une mauvaise blague
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOUJOUR A TOUS LES LECTEUR, prener garde o arnaque. moi j'avais trouvez un super quad qui venais du benin son prix etais magnifique j'ai donc comtacte le vendeur qui lui ossi est o benin il ma di quil falais envoyez le premier manda pour débloqué le quad de la douane il me demandais 750 euro comme un con je les ais envoyer. ce qui me disais étais "je ne peu pas touchez a l'argen car vous avez mi un code qestion reponse" le lendemain je suis allé verifier si largen etais bien ariver on ma di que oui la personne lé a retiré. toute ces agence de tranport qui vous promete une comfiance ne le faite pa surtou pa weste union. pour plus info vous pouvez me contactez sur ma boite email gant91@hotmail.com.
1
je sius en plein dans pour un toyota rav4 moi j ai envoye 4500 euro le numero de tel est un 002299
0
meme mwa on ma roti
0
pareil pour moi
on devais me vendre une golf excellent état à un prix très intérressant mais pour ce faire on ma demander des frais de douane pour venir en France du Bénin et de payer la voiture d'avance car le transporteur ne voulais pas garder de liquide sur lui et pareil le même mensonge avec le code de protection..
Resultat je me suis fait avoir et les flics ne font rien pour récupérer l'argent arnaquer...
0
salut a tous ojourdhui vendredi 12 septembre g recu mail me disant bravo vous gagner cheq de 85000 euros du avec comm partenaire microsoft en me donnant code de serie code pour retirer ceq enfin tout sembler reel jusqua qil me disent contacter M EULOGE BENARD avocat au benin bizare bizare !!! quel rapport benin et microsoft j apelle me dit envoyer moi vos coordonner puis je recoit mail qui me dit avoyer 750EUROS puis 650EUROS on gagne un cheq et encore deboursser de l argent g dit impossible c de l arnaque jenvoi rien du tout est le soit disant avocat a raccrocher ossitot cette histoire ne tenait pas debout ma proposer d aller en engleterre chercher chq incroyable histoire mefier vous c de l arnaque pur est simple!!!!!!!!!!!!
1
bonjour, j ai recu la meme chose le nom etait surell et l avocat dagnon arnaul
0
Aujourd'hui dans ma boite mail je reçoie un mail étrange
Bonjour,
Je suis Madame FRANCINE LECONTE MARIE A Mr ERIC LECONTE , qui est un Ancien policier a l'île Maurice. Durant sa carrière de policier, il as eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment la, tous ses virements bancaires se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé le Bénin à l'aide de l'ex Président de la République du Bénin qui à chaque virement avait son pourcentage. Mais l'or de son dernière passage au Bénin pour le contrôle des fond près de la banque il est mord dans le crash du Boing 727 de la compagnie UTA à destination de Beyrouth le 25 Décembre 2003 à Cotonou "information que vous pouvez vérifier sur cet site" : afrik.com/article7043.html
www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25680.asp ou www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/benin.crash/index.html
Mon oncologue vient de me diagnostiquer un cancer métastatique et que mes jours étaient comptés du fait de mon état de santé dégradé, il m'a été conseille par le père de mon église et guides spirituelles après confession de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont Je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes dans presque tous les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes Péchés ( ma complicité dans les affaire louche de mon marie ). Vous recevrez un don de 80000 euros.Je vous rassure Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre que ce don est bien vrais et sera très légale avec l'appui du maitre AMOUSSOU qui se chargera de vous suivre pour le bon déroulement du transfère . Je pars pour les USA et La Grande Bretagne pour continuer mes soins. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la Terre , je vous prie d'accepter ce don et en échange je réclame juste la Prière afin que mon opération se passe très bien je vous offre ce Don du fond du cœur. Je vous prie de prendre contact par courriel d'abord avec ce maitre pour réclamer votre donation
maitre AMOUSSOU ROMUALD E mail : maitre.amoussou@gmail.com
Très sincèrement
FABULEUX non? prendre les gens pour des pigeons c'est facil quand même. Est-ce qu'il y a un moyen de dénoncé ces gens car de ce que je vois ils opèrent depuis un moment!
1
azzia > Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 14:51
bonjour

m herve adjai
tel benin +22997082579
0
BOnjour moi ausi aujourd'hui jai recu ce e mail.......

BONJOUR CHER EN CHRIST
Je suis Mr ALEX LAVOILE,ancien agent secret à l'île Maurice. Durant ma carrière de diplomatie , j'ai eu à effectuer des trafics Illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment là, tout mes virements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé le Bénin à l'aide d'une autorité bien connue du pays qui à chaque virement avait son pourcentage. Suite a mon état critique dû au cancer de poumon, il m'a été conseillé par le prêtre de mon église après confession de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes qui ont besoin d'un financement dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés .

C'est ainsi que je me sers du net pour contacter. Vous recevrez un don de 85.000 euros. Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre, cette somme vous aidera a régler une bonne partie de vos problèmes financiers. Je vous annonce que j'ai eu à contacter un avocat du Bénin du nom de Me AMORIN suite à mes recherches.
Je vous prie de prendre contact avec cet avocat pour réclamer votre donation car je pars pour Londres pour continuer mes soins. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la Terre, je vous prie d'accepter ce don et en échange je réclame juste la prière afin que mon opération se passe très bien je vous offre ce Don du fond du coeur.
Me Antoine AMORIN : cabinetamorin@wss-id.org
Très sincèrement
1
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 8/08/2013 à 16:24
Le Paradis en échange de 85k€ acquis illégalement.. Bon deal! Le Bon Dieu va être poursuivi pour 'recel'..
Amen..
0
meme chose attention moi j'ai pas répondu voila la lettre

Mes Salutations

Je suis Mr CHABLOZ Maxime, boursier retraité Suisse résident en
Grande Bretagne.
Je vous contacte suite à une aide financiere de 100.000,00€ (Cent
Mille Euro)que je souhaite vous apporter afin que vous puissiez
réaliser votre rêve ou régler vos problèmes financiers.
Ne soyez pas étonner de cette offre très surprenante car
j'entreprends cette action afin que le Seigneur Dieu Tout Puissant
puisse pardonner tous ces actes de tromperie et de filouterie que
j'ai posé pendant plus de 30 ans que j'ai exercé en volant et en
trichant les honnetes familles et personnes qui ont placé une
confiance aveugle en moi et me donnant leurs économies à fructifier.
J'ai fais pas mal de choses peu recommandables dans ma vie ,j'ai
rendu malheureux pas mal de personnes juste pour mes propres
interets, et tout cela me pèse sur le coeur aujourd'hui car je ne
pourrai plus assez vivre à cause du cancer de poumon dont je souffre
.Donc je prend le vol ce soir pour les USA pour un long traitement
médical tout en expérant qu"ils arriveront à me sauver.
J'ai donc été voir à cet effet un Conseiller spirituel qui après
confession m'a conseillé de faire don et d'aider des personnes étant
dans un besoin financier pour l'élaboration des projets de leurs rêve
avec une grande partie des fonds que j'ai amassé dans une banque
Beninoise afin d'éviter le taux élevés des impôts Européenne.
Je vous confirme que vous ne courrez aucun risque en acceptant cette
aide financier car tout se fera en accords avec la législation , la
procédure de transfert de ces fonds sera entamée en prenant contact
avec mon avocat en déplacement dans ce pays et qui fera tout le
nécéssaire avec vous.
Dans le cas ou vous serez interressé ,je vous prie de contacter ce
dernier à l'adresse email suivante: cabinetamorin@apunkaid.com

Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre,ce fonds vous
profitera dans le bon sens,et je vous conseille de garder ceci très
confidentiel..

Très Sincèrement
Mr Chabloz

Aller au message Précédent | Aller au message Suivant | Retour aux messages
ASCII (ASCII)Grec (ISO-8859-7)Grec (WINDOWS-1253)LATIN-10 (ISO-8859-16)LATIN-3 (ISO-8859-3)LATIN-6 (ISO-8859-10)LATIN-7 (ISO-8859-13)LATIN-8 (ISO-8859-14)LATIN-9 (ISO-8859-15)Europe occidentale (850)Europe occidentale (CP858)Europe occidentale (HPROMAN8)Europe occidentale (MACROMAN8)Europe occidentale (Windows-1252)Arménie (ARMSCII-8)Baltique (ISO-8859-4)Baltique (WINDOWS-1257)Cyrillique (866)Cyrillique (ISO-8859-5)Cyrillique (KOI8-R)Cyrillique (KOI8-RU)Cyrillique (KOI8-T)Cyrillique (KOI8-U)Cyrillique (WINDOWS-1251)Latin-2 (852)LATIN-2 (ISO-8859-2)Latin-2 (Windows-1250)Turc (ISO-8859-9)Turc (WINDOWS-1254)Arabe (ISO-8859-6, ASMO-708)Arabe (WINDOWS-1256)Hébreu (856)Hébreu (862)Hébreu (WINDOWS-1255)Chinois Simplifié ( GB-2312-80)Chinois Simplifié (GB18030)Chinois Simplifié (HZ-GB-2312)Chinois Simplifié (ISO-2022-CN)Chinois Simplifié (WINDOWS-936)Chinois Trad.-Hong Kong (BIG5-HKSCS)Chinois Traditionnel (BIG5)Chinois Traditionnel (EUC-TW)Japonais (SHIFT_JIS)Japonais (EUC-JP)Japonais (ISO-2022-JP)Coréen (ISO-2022-KR)Coréen (EUC-KR)Thaï (TIS-620-2533)Thaï (WINDOWS-874)Vietnamien (TCVN-5712)Vietnamien (VISCII)Vietnamien (WINDOWS-1258)Unicode (UTF-7)Unicode (UTF-8)Unicode (UTF-16)Unicode (UTF-32)
| En-têtes complets

Rechercher un mail
Répondre Répondre à tous Faire suivre Faire suivre
BienvenueBoîte de réceptionÉcrireDossiersOptions de Mail



Copyright © 2010 Yahoo! Tous droits réservés | Conditions d'utilisation | Aide
REMARQUE : Nous recueillons des informations personnelles sur ce site. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ces
1
j'ai eu droit à la même chose , mais ça fait bien longtemps que je crois plus au Père Noël

Bien aimé Bourdon,
De nos jours, les prières valent du temps ; beaucoup plus précieux que l'or et le diamant. Vous seriez présentement en train de surmonter de durs moments, mais sachez que le seigneur est prêt à vous bénir sur un chemin, c'est-à-dire dans des situations où lui seul peut vous aider à y garder foi. Je me présente ,Je suis Mr PRUNO LINA ancien agent secret à l'île Maurice. Durant ma carrière de diplomatie , j'ai eu à effectuer des trafics Illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment là, tout mes virements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé le Bénin à l'aide d'une autorité bien connue du pays qui à chaque virement avait son pourcentage.
Suite a mon état critique dû au cancer de poumon, il m'a été conseillé par le prêtre de mon église après confession de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes qui ont besoin d'un financement dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés . Dans la crainte de trouver des personnes de bonnes moralités qui puissent user de cet argent à de bonnes fin , je vous ai choisi parmi ceux que Dieu à voulu bénir et c'est pourquoi j'ai décidé de vous légués ma fortune de un million vingt cinq mille dollars (1.025000) $ US avec toute la modestie et la sincérité d'un Donateur. Le monde se pervers tellement sur la miséricorde de Dieu que j'ai pris cette décision parce que je n'ai pas eu d'enfant avec mon épouse qui puissent hérité de cet argent
j'en ai fait une bonne distribution .Je suis persuadé qu'après ma mort je serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur . Comme je suis actuellement à l'hôpital, me communiquer avec le monde extérieur m'est permit qu'une seule fois par semaine ou je peut me déplacer alors j'en ai profiter pour vous envoyer ce message d'appel urgent . Je vous annonce que j'ai eu à contacter un avocat financier du bénin du nom de Me AMORIN . Ce dernier ayant une bonne foie a eu à signé un contrat d'accord de partenariat financier avec moi. Je vous prie de prendre contact avec cet avocat du nom de Me AMORIN au bénin pour réclamer votre chèque .Je voudrais que vous sachiez que ce fonds que vous recevrez comme don de la part d'une femme mourante , vous en fassiez bon usage , en l'utilisant pour bénir d'autres pauvres (telles est mon voeux le plus cher en ce moment)et ainsi vous n'aurez pas de problèmes avec les clauses que
j'ai établies avec mon institution .
Adresse Mail de l'avocat : cabinetamorin@w.cn
BP: 0095 ,avenue steinmetz
0
Le Corsaire
11 mai 2010 à 14:07
Pareil aujourd'hui, la même littérature :

par noel.pacha3@btinternet
BONJOUR ,

Je suis Mr NOEL PACHA ancien agent secret de l'île Maurice. Durant ma carriere ,
j'ai eu effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes.
En ce moment ,tout mes virements bancaires se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé le Benin l'aide de l'ex Président de la république Générale
"MATHIEU KEREKOU" qui à chaque virement avait son pourcentage.Suite mon état critique due au cancer de poumon,il m'est été conseillé par le pere de mon église apres confession de faire une charité avec une grande partie de ce fonds dont je dispose dans cette banque Beninoise à de différentes personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés.C'est ainsi que je me sert du net pour contacter les chanceux qui bénéficieront gratuitement d'un cheque de 85.000.00 € (Quatare vingts Cinq milles Euro) dont vous faites partie. Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre,cette somme vous aidera à réglementer une bonne partie de vos problemes financiers.
Je vous annonce que j'ai eu contacter un avocat financier du bénin du nom
de Me Dasilva.
Ce dernier ayant une bonne foie a eu signé un contrat d'accord de partenariat
financier avec moi. Je vous annonce que vous n'aurez pas payé son salaire honoraire en avance car il a été dit au numero 05 de la page 03 du contrat que: 05- Les tarifs total des honoraires de course s'éleveront à 650€ et ne doivent ?tre payés par le bénéficiaire apres la réception du chèque et l'échange entre les deux banques.
Je vous prie de prendre contact avec cet avocat du nom de Me Dasilva au BÉNIN VIA SON :
EMAIL... cabinetdasilva@rocketmail.com
pour réclamer votre chèque car je part pour les USA dès ce soir pour continuer mes soins.
Je vous prie d'accepter ce don que je vous fait.
Que DIEU vous benisse
AMEN
1
bonjour je viens de reçevoir exatement la méme chose je suis inscrite sur badoo.fr et j ai eu le méme discourt j ai apeller l avocat par curiosité et je pense que c est une grosse arnaque .
1
oui ses de l'arnaque et ils y en a qui se font arnaqué ,soit disant avocat dossou il voulais ke je verse 155 euros pour la donation il peux toujours attendre attention aux messsages bidons .
0
En effet, je ne connais personne qui donnerait a un etranger une telle somme, moi le nom de l'avocat est HANCE OLIVIER en belgique
0
fanfan27 > bibi
22 sept. 2010 à 15:11
moi je suis en affaire avec Me Dossu Hance Olivier ,je dois envoyer des fonds soit disant a son secrétaire au Benin cotenou ,pour recevoir un chèque de 80.000euros d'un Mr qui a une tumeur au cerveau ,et qui me fait ce dont ,et cet avocat me téléphone souvent et m'envois des mail ,il insiste jusqu'a temps que j'envoie 496 euros a sa secrétaire ,que dois je faire !!! ?
0
moi aussi j'ai recu le mm message mais pour l'instant j'ai donner juste mon tel et adress de maison et j'ai leurs dis que j'ai pas d'argent a envoyais ou a donner alors il ne faut pas perdre du temps et ce que c grave de donner l'adress?
0
didpoy Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
5 août 2013 à 10:08
Bonjour,

De nombreuses personnes sont victimes d'arnaques en tout genre venant des pays africains entre autres.

Un de mes proches amis a malheureusement subi une arnaque en règle avec perte d'argent dont il a beaucoup souffert. (tentative de suicide, etc.)

Devant son désarroi et l'impossibilité de pouvoir se défendre ou obtenir une aide quelconque des autorités Françaises, je me suis posé la question de savoir comment tenter de faire avancer les choses et j'ai décidé de créer un petit site pour partager notre expérience dans ce domaine avec la mise en place d'une pétition.

Voici le site:
http://www.arnaques-africaines.siteperso.net/

Merci d'y venir faire un tour et partager vos impressions. Ce n'est pas une arnaque, seulement un partage d'expériences...

Cordialement
0
Moi j ai reçu se ci :Je suis BECHIRE DURT, un officier d'origine canadienne hospitalisé en Europe pour raison de santé. Je souffre d'une tumeur au cerveau. Le résultat de certaines de mes analyses médicales faisait état de ce que mes jours sur terre sont comptés .Malheureusement je n'ai ni famille ni enfant qui pourra bénéficier de cet argent. Il m'a été conseillé par le Père de mon église et guide spirituel d'en faire une donation afin que le SEIGNEUR me pardonne mes péchés car j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes durant mon parcourt. Vous êtes donc bénéficiaire de 80.000euro. Je vous l'offre du fond du coeur. Veuillez l'accepter et faîtes-en bon usage. Je réclame juste la prière afin que mon opération se passe très bien.
Veuillez donc écrire à mon avocat pour rentrer en possession de votre donation car il vous appartient déjà dès à présent.
E-mail: etudes.notariales.maitre.dasilva@live.fr
Nom de l'avocat: DASILVA Romain
Cordialement,
BECHIRE DURT

j ai contacter romain dasilva et ma écrit se ci :CABINET DU MAITRE DASILVA & Associés
Conseils - Consultations - Assistance Juridique & Droit International.
Siège Social: BP: 0095 ,avenue Steinmetz,Côme carré 75 Lot 0045
Tél / : +229 98 90 64 46
E-mail: etudes.notariales.maitre.dasilva@live.fr Côme; le 21/01/2011




Bonjour ,

Suite à votre mail adressé à mon cabinet, je vous confirme la donation
de Mr BECHIRE DURT qui par prise de conscience à décider de faire
cette action en faisant une oeuvre de charité. En effet j'ai bien reçu
un mémo de la part de ce dernier qui m'informait de cette action en
votre faveur et aurait souhaité que je prenne le dossier en mains afin
de vous conduire à travers la procédure de transfert de donation.
Sachez que l'acceptation de ce don n'implique aucun risque,donc soyez
rassuré( e) sur ce fait.
Je vous demanderais alors de me transmettre la copie de votre carte
d'identité et de remplir le formulaire ci-dessous afin que l'acte de
donation qui est le document officiel vous rendant bénéficiaire
légitime et légale de ce don soit mis au point en vue de vous
transférer les fonds.

NOM:
PRÉNOM:
AGE:
PROFESSION:
ADRESSE COMPLÈTE:
NUMÉRO DE TEL:
CODE Postal:

Dans l'attente de la suite donner à ce dossier, recevez nos salutations
distinguées

PS:Vous pouvez me joindre par contact téléphonique a tout moment je
suis a votre entière disposition.

Me DASILVA Romains
Article du journal ASS N°90-275MISAT/
DC/DAI/SAAP du 21/12/09
BP: 0095 ,avenue Steinmetz,Côme
REPUBLIQUE DU BENIN
+229 98 21 08 00
+229 98 90 64 46


a vous de juger
1
j'ai eu le meme méssage,du monsieur canadien malade d'un cancer,il m'offre 80.000 euro,mais je sentais in truc de pas normal
0
BossHurrican Messages postés 250 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 8
Modifié par BossHurrican le 4/03/2012 à 18:52
1
TT ca pour avoir une cpie de votre carte d'dentié et donc la refaire et s'en servir ou alors se servir tt simplement de votre identité.

2
Et réussir du mm coup en allant jusqu'au bout à vous extorquer de l'argent en évoquant des frais d'envoi ou autres excuses et raisons toutes plus farfelues les unes que les autres.
0
Bjr j'ai eu le mm style de message que vous tous. que devons nous faire ????
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 19:58
C'est la même chose pour moi:

Je suis Laurent LAMULLE Directeur d'un Bureau de Poste ici au Bénin, en effet j'ai un partenariat avec le Tribunal comme quoi, je suis chargé d'envoyer par mon agence les remboursements des personnes qui ont été victime
d'escroquerie. En Bref, le Mr qui vous avais arnaqué a été arrêté, donc il a été présenté pour un procès verbal dont vous aviez été dédommagé d'une somme de 4.000 € donc le Tribunal m'a confié le chèque de Banque avec vos
coordonnées afin que je vous contacte pour vous envoyer vos sous par le biais de mon agence RIA, et une fois vous aurez reçu les sous vous me ferrai un petit engagement comme quoi vous les avez bien acquit afin que je le présente au Tribunal. Vu que le chèque est national Les
Frais d'envoi sont a votre charge et s'élèvent a 275 € TTC, merci de répondre afin que je vous adresse un email en vous laissant les coordonnées sur lesquelles vous ferrai le Transfert RIA des 275 € Une fois vous me le confirmer vous pouvez rester a la poste après avoir fait le Transfert afin de retiré vos 4.000 € dans la foulée avant de rentré chez vous ceci pour vous éviter un aller retour
En ce qui concerne votre Garanti pour le paiement des 275 €, je tiens a vous dire que je peux vous Procurer un document d'engagement Officiel provenant du Tribunal de première Instance de Cotonou comme garanti.
Veuillez recevoir en Pièce Jointe une copie recto verso de ma Pièce d'identité
Cordialement en attente de votre réponse

Mr Lamulle.

...
Je lui ai dit quelque choses (en colère)
...

Et son réponse:

Bonjour.
Désolé pour le retard .
Je me suis rapproché du tribunal afin de prendre des informations par rapport a votre situation et
je me permets de vous faire comprendre la situation.
Vous avez été victime d'une escroquerie dans le passé de la part d'un Mr WADIN Serge de son Vrai
Nom ERIC SAVI. Ce dernier a été arrêté par la police ensuite traduit en justice.
Donc un procès c'étais ténu le 24 novembre dernier.

Le procès a été remporté en votre faveur par Me Armand loko un avocat au tribunal qui avait plaidé votre cas et par la suite obtenu un remboursement d'un montant de 4000 euro que vous devez toucher par le biais de mon agence.

Ainsi donc étant en collaboration avec le tribunal pour les remboursements des personnes victime d'une escroquerie ; voila la raison pour laquelle je me suis permis de vous contacter pour l'effectivité de votre remboursement.
Voila un bref résumé de la situation.


Moi je suis chargé de vous faire toucher vos sous car j 'ai reçu un ordre du tribunal pour votre remboursement immédiat.

PS: Pour votre garantie je pourrai vous obtenir du tribunal le procès verbal du tribunal et aussi je pourrai vous prendre un engagement chez le greffier du tribunal comme quoi si vous faites le nécessaire vous serez dans la foulée retirer vos sous.

Adresse mail de l'avocat qui a plaidé votre cas : maitrelokoarmand@outlook.com

Bien à vous .
Mr Lamulle.
1
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
4 déc. 2015 à 20:41
Lamulle: un âne bâté du bénin?
0
je suis via internet avec ce wadin serge pour la location d'un appartement, via le site le bon coin!!! il m'a demandé un mandat cash urgent (800€), et finalement, car je lui ai demandé un autre moyen, il est d'accord pour un virement bancaire! je viens de recevoir ses coordonnées bancaires et le balade pour le moment. il est soi-disant de Corse et prendra ses billets de train à reception de mon avis de paiement pour signer le bail et me remettre les clés.... bref, gros comme une maison. vers qui on peut se tourner pour que justice soit faite pour ces escrocs du net? car il va continuer c'est sûr, il est bien rôdé, ça se voit. et des étudiants cherchent désespérément un appart sur Nantes, alors il a de quoi se régaler!
0
J'ai reçu exactement le même message que toi mot pour mot sauf que cette fois ci il avait changé son nom en Noel PACHA.
C'est sûr, c' est une arnaque pur et simple.
0
nicoconi2003
8 oct. 2008 à 12:36
bonjour,
à peu près la même arnaque avec des noms et des montants différents
Ne pas craquer...
0
oui bien sur c'est une arnaque ne vous laisser surtout pas prendre jais recus la meme chose ne jamais ce faire pieger
par des cannulard comme ca
0
voici ce que l'on a reçu, formidable arnaque!!! quoique alléchante ... !!!

Bonjour
Je suis Mr LEROUX SERGE , ancien Soldat à l'île Maurice.
Durant ma carrière de soldat , j'ai eu à effectuer des trafics illégaux
dans le domaine de la drogue et des armes.
En ce moment là,tout mes virements bancaire se faisaient dans mon compte
bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé le Bénin à l'aide
de l'ancien Président de la République du Bénin "MATHIEU KEREKOU"qui à
chaque virement avait son pourcentage. Suite à mon état critique due au
cancer de poumon, il m'est été conseillé par le père de mon église
après confession de faire une charité avec une grande partie de mes
fonds dont je dispose dans cette banque béninoise à de différentes
personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur
pardonne mes péchés. C'est ainsi que je me sert du net pour contacter
les chanceux qui bénéficieront gratuitement d'un chèque de
90.000,00€‚ (Quatre Vingt dix mille Euro) dont vous faites partie.Au
nom du seigneur créateur du ciel et de la terre, cette somme vous aidera
à réglementer une bonne partie de vos problèmes financiers. Je vous
annonce que j'ai eu à contacter un avocat financier du Bénin du nom de
Mr AMOUSSOU ROMUALD suite à mes recherches ayant une bonne foie J'ai eu
à signer un contrat d'accord de partenariat avec cet Avocat Financier qui
vous assistera auprès de la banque afin que le chèque soit enregistré
en votre nom et vous soit envoyez . Je vous annonce que vous n'aurez pas
à payer son salaire honoraire en avance car il a été dit au numéro 05
de la page 03 du contrat que: Les tarifs totaux des honoraires de course
s'élèveront à 180 Euros et ne doivent être payés par le
bénéficiaire après la réception du chèque et l'échange entre les
deux banques. Je vous prie de prendre contact avec cet avocat du nom de Mr
AMOUSSOU ROMUALD au BENIN pour réclamer votre chèque car je pars pour
les USA dès ce soir pour continuer mes soins. Au nom de Dieu créateur du
ciel et de la terre, je vous prie d'accepter ce don et en échange je
réclame juste la prière afin que mon opération se passe très bien je
vous offre ce Don du fonds du coeur car j'ai été conseillé par le curé
de l'église "CATHOLIQUE"de Port-Louis. ADRESSE DE L'AVOCAT Mr AMOUSSOU
ROMUALD
Mail : maitre.amoussou@gmail.com
Mr LEROUX SERGE
0
J'ai été victime hier (et bien que ce type d'arnaque semble présente depuis le mois de mai ,je n'étais pas au courant en cette fin de mois de septembre et n'avais malheureusement jamais consulté ce site et j'ai dû payer presque 50 euros pour obtenir par le truchement de conseillers juridiques sérieux la confirmation de l'arnaque dont j'étais quasiment sûre ,car on ne m'vait pas demandé d'argent et la réponse au courriel que j'avais envoyé à Me Adjignon était plausible!!!!!!!! sauf que je ne voulais pas donner d'adresse sans certitude et j'ai bien fait tant pis pour les 50 euros même si ça me manquera!!!! ils ont dû affiner leur tactique!!!!!!)
Sur site de rencontre,notre malade des poumons s'appelle à présent Didier PACHOUD (pseudo:didiepac) et l'avocat:Me Roland ADJIGNON +229-9630-6028
mail:notariaadjignon@googlemail.com
j'ai donc interrompu la démarche avant d'avoir le nom de la banque où étaient entreposés ses fonds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!attention à tous ceux qui sont insctits sur des sites de rencontre
MNic
0
Afrikarnak > MNic
29 sept. 2009 à 14:05
Bonjour..
Si jamais la bête existait réellement il y a obligation de titrage sérologique effectué 3 mois à l'avance par un Labo agrée en U.E..
http://agriculture.gouv.fr/sections/magazine/dossiers/cas-rage-animale/recommandations-aux/view
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Un animal n'est pas une 'marchandise' ordinaire pouvant voyager par Colissimo...
Méfiance!
0
magouta Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
Modifié par chat_teigne le 20/05/2013 à 01:57
Moi aussi j'ai été victime d'une arnaque hier.

Voici le texte :

"Bonjour bien aimé,
Tout en vous remerciant de l'attention que vous accorder à mon voeu le plus cher, j'aimerais que vous sachiez que je ne me suis pas trompée de personne en vous adressant ce message. Mon souhait ardent a toujours été de rencontrer une personne physique anonyme afin que cette dernière mène des actions sociales à travers une fondation. Toutefois, je comprendrais votre étonnement quant à ma façon de procéder. Je me nomme JOSEPH DAISY SIMONE née le 16 Juillet 1958 de nationalité Suisse mais actuellement en sous observation médicale à hôpital d'ELISABETH QUEEN sis au Royaume Uni. J'ai dû vous contacter de cette sorte parce que je souhaite prendre par vous pour faire don d'une somme de 1.500.000 € dans le souci d'aider des personnes en besoin, rendre heureuses les familles pauvres, les orphelins, aider les jeunes entrepreneurs à la recherche de financement pour faire grandir leurs secteurs d'activités...de votre entourage. Ma vie professionnelle a été un véritable tourisme d'autant plus que j'ai toujours vécu loin de mon pays.D'abord en Angola comme secrétaire bureautique dans une société de raffinerie pétrolière pendant cinq ans. Ensuite au Libye en Mars 1989, où j'ai collaboré avec le guide libyens Feu MOUAMMAR KADHAFI, dans le secteur pétrolier pendant trois (03) années,au Koweït en 1993 après la guerre du Golf de 1990 à 1991 dans l'objectif d'aider des personnes déshérité sous l'appui de la CICR (Comité International de la Croix-Rouge). Enfin, j'ai été en République du Bénin (année 2001) où j'ai mis en place plusieurs entreprises (immobilières, Ingénieur...). C'est dans ce pays si accueillant que j'ai connu le vrai bonheur, celui du mariage d'avec un Libanais qui travaillait aussi dans ce pays. Malheureusement nous n'avons pas eu la chance d'avoir d'enfants.
Après deux (02) années de vie commune, mon époux a perdu la vie suite à un crash d'avion survenu au Bénin en Décembre 2003.Voici le lien de cette tragédie.

http://www.rdl.com.lb/2004/q1/39kjh30/1sujcouv.html

Ainsi je suis restée à nouveau seule avec un majordome à ma disposition et un chien jusqu'à ce que ce cancer vienne limiter ma vie. Cela fera bientôt sept ans que je me bats contre cette maladie et la médecine ne peut plus rien suite aux résultats des examens médicaux dont mes jours sont comptés selon l'investigation de mon Docteur traitant.

J'avais bloqué cette somme si importante dans l'une des BANQUES du BÉNIN pour un projet de construction. Je veux donc vous léguer cette mallette et son contenu afin que vous puissiez exercer mes voeux de donation à ma place.
Veuillez me répondre le plus vite possible sur mon adresse e-mail que voici:simone_daisy@yahoo.fr
Mme JOSEPH DAISY SIMONE"
0
jespalve > magouta Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
17 oct. 2014 à 00:01
comment vous avez triché
0
adorant Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 > magouta Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
17 nov. 2014 à 22:49
Je viens de recevoir ce même texte de Mme JOSEPH DAISY SIMONE.
0
Je viens d'en recevoir un message de Noel pacha.
Comment a t-il connu mon adresse mail?
0
Je l'ai reçut aujourd'hui sous le nom de NOEL PACHA ! :S
c'est sur c'est alléchant mais l'arnaque est grosse comme une maison =)
0