Rechercher : dans
Par :

Arnaque western union, le benin et un avocat

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 07:08:42 galinea, le 13 avr 2008 à 21:52:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bsoir

je tenais a vous informer de se qui se passait ces derniers jours sur ma boite mail....

un monsieur du nom de Mr Noel MARENT BERTRAND qui me disait ceci :

ancien agent de police à l'île Maurice.Durant ma carriere de policier,j'ai eu à effectuer des trafics illégalesdans le domaine de la drogue et des armes .En ce moment là,tout mesvirements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays del'Afrique de l'ouest appelé le Benin à l'aide de l'ex Président de larépublique Générale "MATHIEU KEREKOU" qui à chaque virement avait sonpourcentage. Suite à mon état critique due au cancer de poumon,il m'est été conseillépar le père de mon église après confession de faire une charité avec unegrande partie de ce fonds dont je dispose dans cette banque Beninoise à dedifférente personnes dans presque tout les pays du monde afin que leseigneur pardonne mes péchés.C'est ainsi que je me sert du net pour contacter les chanceux quibénéficieront gratuitement d'un chèque de 85 000 € (quatre vingt cinqmille euros) dont vous faites partie. Au nom du seigneur créateur du cielet de la terre,cette somme vous aidera à réglementer une bonne partie devos problèmes financiers. Je vous annonce que j'ai eu à contacter un avocat financier du bénin . Ce dernier ayant une bonne foie a eu à signé uncontrat d'accord de partenariat financier avec moi. Je vous annonce quevous n'aurai pas à payé son salaire honoraire en avance car il a été ditau numero 05 de la page 03 du contrat que: 05- Les tarifs total des honoraires de course s'élèveront à 650€ et nedoivent être payés par le bénéficiaire après la réception du chèque etl'échange entre les deux banques.Je vous prie de prendre contact avec cet avocat au BÉNIN pour réclamer votre chèque car je part pour les USA dèsce soir pour continuer mes soins. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la terre,je vous prie d'accepter cedon que je vous offre du fonds du cœur car j'ai été conseillé par le curéde l'église "CATHOLIQUE" de Port-Louis.

moi tres curieuse j'ai pris contact avec se monsieur pour savoir, tres tres vite il me met en confiance et me dit que c'est pas une arnaque et m'explique qu'il faut que je lui paie 89 euros pour frais pour qu'il m'envois le cheque qu'il faut que je passe par la western union et que je garde le bordereau que je donnerais au livreur...

ne croyant vraiment pas a cela du tout, car il va vous mettre en confiance, vous demandez par mail votre carte d'identité, votre adresse et votre tel,

mais refusant de donner mes coordonnées vendredi 11/04/08 j'ai dit a mon mari tu verras avant la fin du week end il me recontacteront pas manque aujourd hui j'ai recu un autre mail et la ca change on me dit que mon cheque est en france que je dois contacter le livreur demain on me donne meme son nom et son Tél.... et on me dit cette fois que demain je dois faire un bordereau de 89 euros et de 200 euros et de 650 euos...

je sais que c'est une arnaque mais dite moi si vous avez eu la meme chose

1

chat_teigne, le 13 avr 2008 à 22:35:23
Répondre à chat_teigne

2

LOULOU, le 5 jui 2008 à 15:40:12

BOUJOUR A TOUS LES LECTEUR, prener garde o arnaque. moi j'avais trouvez un super quad qui venais du benin son prix etais magnifique j'ai donc comtacte le vendeur qui lui ossi est o benin il ma di quil falais envoyez le premier manda pour débloqué le quad de la douane il me demandais 750 euro comme un con je les ais envoyer. ce qui me disais étais "je ne peu pas touchez a l'argen car vous avez mi un code qestion reponse" le lendemain je suis allé verifier si largen etais bien ariver on ma di que oui la personne lé a retiré. toute ces agence de tranport qui vous promete une comfiance ne le faite pa surtou pa weste union. pour plus info vous pouvez me contactez sur ma boite email gant91@hotmail.com.

Répondre à LOULOU

4

jean, le 13 sep 2008 à 15:18:11
  • +1

Je sius en plein dans pour un toyota rav4 moi j ai envoye 4500 euro le numero de tel est un 002299

Répondre à jean

3

SOLEIL, le 12 sep 2008 à 15:31:18

Salut a tous ojourdhui vendredi 12 septembre g recu mail me disant bravo vous gagner cheq de 85000 euros du avec comm partenaire microsoft en me donnant code de serie code pour retirer ceq enfin tout sembler reel jusqua qil me disent contacter M EULOGE BENARD avocat au benin bizare bizare !!! quel rapport benin et microsoft j apelle me dit envoyer moi vos coordonner puis je recoit mail qui me dit avoyer 750EUROS puis 650EUROS on gagne un cheq et encore deboursser de l argent g dit impossible c de l arnaque jenvoi rien du tout est le soit disant avocat a raccrocher ossitot cette histoire ne tenait pas debout ma proposer d aller en engleterre chercher chq incroyable histoire mefier vous c de l arnaque pur est simple!!!!!!!!!!!!

Répondre à SOLEIL

5

niki, le 3 oct 2008 à 18:22:20

J'ai reçu exactement le même message que toi mot pour mot sauf que cette fois ci il avait changé son nom en Noel PACHA.
C'est sûr, c' est une arnaque pur et simple.

Répondre à niki

6

nicoconi2003, le 8 oct 2008 à 12:36:28

Bonjour,
à peu près la même arnaque avec des noms et des montants différents
Ne pas craquer...

Répondre à nicoconi2003

7

lulu95, le 16 jan 2009 à 09:55:20

Oui bien sur c'est une arnaque ne vous laisser surtout pas prendre jais recus la meme chose ne jamais ce faire pieger
par des cannulard comme ca

Répondre à lulu95

8

bellearnak!, le 5 mar 2009 à 23:26:34

Voici ce que l'on a reçu, formidable arnaque!!! quoique alléchante ... !!!

Bonjour
Je suis Mr LEROUX SERGE , ancien Soldat à l'île Maurice.
Durant ma carrière de soldat , j'ai eu à effectuer des trafics illégaux
dans le domaine de la drogue et des armes.
En ce moment là,tout mes virements bancaire se faisaient dans mon compte
bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé le Bénin à l'aide
de l'ancien Président de la République du Bénin "MATHIEU KEREKOU"qui à
chaque virement avait son pourcentage. Suite à mon état critique due au
cancer de poumon, il m'est été conseillé par le père de mon église
après confession de faire une charité avec une grande partie de mes
fonds dont je dispose dans cette banque béninoise à de différentes
personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur
pardonne mes péchés. C'est ainsi que je me sert du net pour contacter
les chanceux qui bénéficieront gratuitement d'un chèque de
90.000,00€‚ (Quatre Vingt dix mille Euro) dont vous faites partie.Au
nom du seigneur créateur du ciel et de la terre, cette somme vous aidera
à réglementer une bonne partie de vos problèmes financiers. Je vous
annonce que j'ai eu à contacter un avocat financier du Bénin du nom de
Mr AMOUSSOU ROMUALD suite à mes recherches ayant une bonne foie J'ai eu
à signer un contrat d'accord de partenariat avec cet Avocat Financier qui
vous assistera auprès de la banque afin que le chèque soit enregistré
en votre nom et vous soit envoyez . Je vous annonce que vous n'aurez pas
à payer son salaire honoraire en avance car il a été dit au numéro 05
de la page 03 du contrat que: Les tarifs totaux des honoraires de course
s'élèveront à 180 Euros et ne doivent être payés par le
bénéficiaire après la réception du chèque et l'échange entre les
deux banques. Je vous prie de prendre contact avec cet avocat du nom de Mr
AMOUSSOU ROMUALD au BENIN pour réclamer votre chèque car je pars pour
les USA dès ce soir pour continuer mes soins. Au nom de Dieu créateur du
ciel et de la terre, je vous prie d'accepter ce don et en échange je
réclame juste la prière afin que mon opération se passe très bien je
vous offre ce Don du fonds du coeur car j'ai été conseillé par le curé
de l'église "CATHOLIQUE"de Port-Louis. ADRESSE DE L'AVOCAT Mr AMOUSSOU
ROMUALD
Mail : maitre.amoussou@gmail.com
Mr LEROUX SERGE

Répondre à bellearnak!

12

MNic, le 29 sep 2009 à 13:55:06

J'ai été victime hier (et bien que ce type d'arnaque semble présente depuis le mois de mai ,je n'étais pas au courant en cette fin de mois de septembre et n'avais malheureusement jamais consulté ce site et j'ai dû payer presque 50 euros pour obtenir par le truchement de conseillers juridiques sérieux la confirmation de l'arnaque dont j'étais quasiment sûre ,car on ne m'vait pas demandé d'argent et la réponse au courriel que j'avais envoyé à Me Adjignon était plausible!!!!!!!! sauf que je ne voulais pas donner d'adresse sans certitude et j'ai bien fait tant pis pour les 50 euros même si ça me manquera!!!! ils ont dû affiner leur tactique!!!!!!)
Sur site de rencontre,notre malade des poumons s'appelle à présent Didier PACHOUD (pseudo:didiepac) et l'avocat:Me Roland ADJIGNON +229-9630-6028
mail:notariaadjignon@googlemail.com
j'ai donc interrompu la démarche avant d'avoir le nom de la banque où étaient entreposés ses fonds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!attention à tous ceux qui sont insctits sur des sites de rencontre
MNic

Répondre à MNic

13

Afrikarnak, le 29 sep 2009 à 14:05:10
  • +1

Bonjour..
Si jamais la bête existait réellement il y a obligation de titrage sérologique effectué 3 mois à l'avance par un Labo agrée en U.E..
http://agriculture.gouv.fr/...
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Un animal n'est pas une 'marchandise' ordinaire pouvant voyager par Colissimo...
Méfiance!

Répondre à Afrikarnak

9

stef, le 10 mar 2009 à 13:21:57
  • +2

Moi il s'agit d'un ancien militaire, malalde qui veut me faire don de 90000euros. Ne faites confiance a personne et n'envoyez aucun cent à ces gens.

Répondre à stef

10

mmiss, le 23 avr 2009 à 18:35:20

Je viens d'en recevoir un message de Noel pacha.
Comment a t-il connu mon adresse mail?

Répondre à mmiss

11

Ad', le 25 aoû 2009 à 20:46:07

Je l'ai reçut aujourd'hui sous le nom de NOEL PACHA ! :S
c'est sur c'est alléchant mais l'arnaque est grosse comme une maison =)

Répondre à Ad'

14

peumalin?, le 31 oct 2009 à 00:24:13

Quand je me connecte sur messenger on me propose une invitation

Dois je accepter ou ignorer si j'accepte est ce que cela peut rendre service a quelqu un

Merci a toutes propositions ou conseils je suis sur que c'est une arnaque. De plus je parle tres mal l'anglais

Benson souhaite vous contacter
barr_bensonjerand4@live.fr
Hello Dear Hugues, I am Barrister Benson Jerand, from REP OF BENIN, a solicitor at law, personal attorney to late Engr G.A.John,a national Of Germany, who used to work with Shell Development Company in COTONOU REPUBLIC OF BENIN, On the 10th of December 2004, It was reported to me, that my clie

Répondre à peumalin?

15

ChrisVorascam, le 31 oct 2009 à 09:46:42

Il est bien plus sur de ne JAMAIS accepté un contact que l'on ne connait pas. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

16

peumalin?, le 6 nov 2009 à 09:24:43

Merci beaucoup ChrisVorascam je refuse l'invitation au contact de mon "messenger" et j'oublie jusqu'a la prochaine
tout de meme je me souvien de votre service encore merci
peumalin?

Répondre à peumalin?

19

alma patricia, le 24 nov 2009 à 07:08:23

Soy mexicana... y hoy acabo de recibir ese mensaje del tal Barrister Jerand Benson argumentando que el Ing. John GA tuvo un accidente el 10 de dic del 2004 en Accra Ghana y falleció con toda su familia...que su dinero está depositado en un banco de la república de Benin... que la suma asciende a 24 millones de dolares y que necesita tener contacto conmigo para que aparezca como familiar y reclame la suma... no te dejes engañar porque despues te va a pedir que le envies euros para hacer el movimiento porque tú no te puedes presentar en su pais para el reclamo y te va a pedir una serie de datos personales para hacer la estafa pero contigo... tambien ha querido timar a isaias gomez apir85@yahoo.com.mx ; anamaria1963@ahoo.com.mx; kalomo_intermatic@hotmail.com.... y su correo de jerand benson que da es : barr bensonj@live.com.....

Répondre à alma patricia

20

alma patricia, le 24 nov 2009 à 07:08:42

Soy mexicana ... y hoy acabo de Degustación ese mensaje del tal Barrister Benson Jerandi argumentando que el Ing.. John Tuvo GA accidente el 10 de dic del 2004 en Accra, Ghana falleció y con toda su familia ... que su dinero está Depositado un Banco de la República de Benin ... de que la suma asciende a 24 millones de dolares y que necesita Tener contacto conmigo para que aparezca como familiar y la suma reclame ... No te dejes engañar Porque despues te va a pedir los deseos de euros para hacer el movimiento Porque tú no te puedes Presentar en su pais para el reclamo te va y a pedir una serie de datos personales para hacer la estafa pero contigo ... tambien ha querido timar a Isai apir85@yahoo.com.mx Gómez; anamaria1963@ahoo.com.mx; kalomo_intermatic@hotmail.com .... y su correo de Jerandi Benson que da es: bensonj@live.com barr .....

Répondre à alma patricia

17

didi547, le 23 nov 2009 à 11:48:37

Aujourd'hui dans ma boite mail je reçoie un mail étrange
Bonjour,
Je suis Madame FRANCINE LECONTE MARIE A Mr ERIC LECONTE , qui est un Ancien policier a l'île Maurice. Durant sa carrière de policier, il as eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment la, tous ses virements bancaires se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé le Bénin à l'aide de l'ex Président de la République du Bénin qui à chaque virement avait son pourcentage. Mais l'or de son dernière passage au Bénin pour le contrôle des fond près de la banque il est mord dans le crash du Boing 727 de la compagnie UTA à destination de Beyrouth le 25 Décembre 2003 à Cotonou "information que vous pouvez vérifier sur cet site" : afrik.com/article7043.html
www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25680.asp ou www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/benin.crash/index.html
Mon oncologue vient de me diagnostiquer un cancer métastatique et que mes jours étaient comptés du fait de mon état de santé dégradé, il m'a été conseille par le père de mon église et guides spirituelles après confession de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont Je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes dans presque tous les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes Péchés ( ma complicité dans les affaire louche de mon marie ). Vous recevrez un don de 80000 euros.Je vous rassure Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre que ce don est bien vrais et sera très légale avec l'appui du maitre AMOUSSOU qui se chargera de vous suivre pour le bon déroulement du transfère . Je pars pour les USA et La Grande Bretagne pour continuer mes soins. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la Terre , je vous prie d'accepter ce don et en échange je réclame juste la Prière afin que mon opération se passe très bien je vous offre ce Don du fond du cœur. Je vous prie de prendre contact par courriel d'abord avec ce maitre pour réclamer votre donation
maitre AMOUSSOU ROMUALD E mail : maitre.amoussou@gmail.com
Très sincèrement
FABULEUX non? prendre les gens pour des pigeons c'est facil quand même. Est-ce qu'il y a un moyen de dénoncé ces gens car de ce que je vois ils opèrent depuis un moment!

Répondre à didi547

18

ChrisVorascam, le 23 nov 2009 à 11:53:35

Ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/

ou au 0811 02 02 17 SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam
Collection CommentÇaMarche.net