Peche de la truite a la mouche

pecheur de truite a la mouche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 13 avril 2008 à 21:42
moucheur15 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 30 janv. 2018 à 16:47
Je voudrais pécher la truite à la mouche dans des grandes rivières ou en étang mais je ne sais pas quelle canne acheter pourriez-vous m'aider à faire le bon choix? quel longueur, quel action et quel puissance de canne ai-je besoin?

merci d'avance

10 réponses

Salut
D'abord a tu déjà pecher a la mouche ?
si non
je te conseille des canne de décathlon qui sont tres bien pour débuter
car on ne c'est jamais il se peut que tu n'aime pas ou alors que tu n'arrive pas a pecher a la mouche
Pour commencer le plus facile c'est dans des milieux dégager , lac ,étang ...

je ne peut pas t'indiquer la taille , la façon ,les mouches car je suis pécheur de carnassiers au leurre ;-)

En tout cas si tu veut des renseignement sur la peche des carnassier au leurre je suis la
5
pour commence il faut une canne de 8 pied ou 9 pied mais pas plus grand parce que la riviere il y a des harbres ect ... donc ce des geter preciss et en finesse
5
quentin7988 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
Modifié par quentin7988 le 22/07/2011 à 14:08
ensuite il faut une soie synthétique de couleur que tu veux (orange,verte,blanche...)ou une soie naturelle (la soie glisse très mal,il faut mieu une synthétique) aprés un bas de lignes dégressif (30/100 jusqu'a 12 ou 16/100) puis des mouches et le matériel pour le faire flotter et voila si tu veux tu pe faire tes propres mouche avec le matériele appropriés
0
il faut utiliser quoi comme mouche pr pecher la truite et le chevesne merci d'avance et pendant quel saison les utiliser merci
0
Il te faut acheter une canne au L.eclerc car elle ne sont pas chere et très resistantes, la soie et oferte avec les surfils et tu a un shemas pour les neods de mouche .
Bonne peche et a bientot ^^
3
Si tu a peupre 10 a 12 ans je te conseil une canne de 8 a 9 pieds ok
0
il s'appelle coment le jeu
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je cherche un étang a mouche qui face campigne car je veu fer 15 jours de peche non stop au mois d'aout
2
moucheur15 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018
30 janv. 2018 à 16:47
ets Barberot dans le Loiret super 2 ou 3roulotte pèches à la mouche il est en mème temps pisciculture
0
Je te donne une bonne marc de canne a mouche regarde (snowbee) une canne de 8 a 9 pieds est un moulinet de
#4-5
2
un conseil commence a regarder une mouche volee le matos suivra .
2
Larousseetrobert
25 déc. 2009 à 19:47
Bon sang, vous vous relisez parfois? Vous êtes des horreurs à lire!
2
albertruite
28 oct. 2008 à 11:44
sa depant vous ete un adulte ou une enfant si adulte il vous fo une canne de 9 pied et demi
1
canne 9 pieds soie de 4/5 moulinet manuel large arbor ne pas hesiter a prendre une bonne marque
orvis sage ou jmc (les jmc tres bon rapprt qualite prix)
0
si tu a mon age je te conseille de prendre une canne de 8.5 pied de long je ne te conseille pas plus je peche au leurre au brochet
0
il se dit de ces conneries sur ce post...mdr
0