Rechercher : dans
Par :

Débat sur l'organisation du Disque Dur

ßoß, le 17 jan 2004 à 01:11:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voilà un ptit débat ou explication ou autre...sur l'organisation d'un disque dur...

Je recherche pour ma part un moyen efficasse pour protéger mes documents et autres en cas de plantage "made in WindowsXP"

Pour ma part, j'ai partitionner mon disque dur en 3 :

c: Windows XP [Documents ans Settings
Program Files
WINDOWS]

d: Program files [+ facile car lors d'un installation d'un pgm il suffit de changer le //c:... en //d:...
il est plus facile a voir ou un programme a été mis etc...] je ne pense pas que ce soit capital mais bon ...

e: Documents [Mes Documents
Mes Musics
Mes Videos ...

Tjs utiles Temporaire
A Garder (ou a graver)
Mes fichiers reçus
Temp_Emule
Temp_WinMX
Temp_Kazaa
Temp_msn

Je recherche tjs le moyens pour deplacer correctement (et proprement donc pas comme un bourrin...) l'entièreté du dossier c:"Documents and Settings"

Deplacer Mes Documents:

Si plusieurs Utilisateurs (comme chez moi: créer un nouveau dossier dans e://dossier ßoß et e://dossier ßaß ....)

démarrer --> Mes Documents (click bouton droit ) Propriéter --> Cibles ---> déplacer dans le dossier de l'utilisateur...

Astuce pour OUTLOOK EXPRESS:

Une fois Windows réinstallé au lieu de re-déplacer le fichier,
on aura tout simplement qu'à pointer vers cette nouvelle location.
Créer le répertoire suivant : " D:\Archivage\Messages Outlook Express\ "
Maintenant il faut ouvrir Outlook Express, cliquer sur [Outils], sélectionner [Options…], [Maintenance], [Dossier de stockage…] et [Modifier].
Là, il suffit de sélectionner le disque et répertoire désiré et nommé le fichier s'il ne l'est pas déjà. (Normalement "Outlook Express")
cfr: //www.artisan2k.com/astuces/preparer_reinstal_windows_xp.htm ;) ;)

n'hésiter pas a donner des ptit idées d'organisation...

A+

ßoß ... le même des -[???]- ;) ;) ;)

Meilleures réponses pour « Débat sur l'organisation du Disque Dur » dans :
Changer le disque dur de la Freebox HD VoirChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...
Structure logique d'un disque dur VoirStructure logique d'un disque dur Introduction Lorsque vous utilisez votre ordinateur, vos données sont organisées sous forme de fichiers et de répertoires, selon une structure arborescente et ces éléments sont stockés sur votre disque dur. C'est...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
ATA, IDE et EIDE VoirTour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...
Histoire du disque dur VoirL'histoire du disque dur Le premier disque dur a été inventé au début en 1956, sur demande de l'US Air Force, par la firme IBM. Il s'agit du Ramac 305 (Random Access Method of Accounting and Control), un ensemble de 50 disques en aluminium de 61...
Assemblage d'un PC - Organisation des disques, câbles et nappes VoirOrganisation des éléments internes Les disques durs et l'ensemble des éléments internes (lecteur de disquettes, lecteurs ou graveurs de CD-ROM/DVD-ROM) peuvent être montés dans n'importe quelle baie interne. Néanmoins la disposition de ces éléments...