Bonjour,
Tout d'abord j'utilise apache v2.2, php5 et mysql 4.1.
J'ai suivi un tutorial pour configurer ces 3 logiciels.J'ai réussi à créer l'intranet je peux mettre mes fichiers dans le www puis les voir etc..Puis mon but est d'installé ultrastats(gère les stats pour Call Of Duty 4) et de pouvoir me connecter à ultrastats à partir des différents ordi du réseau local.Ultrastats et mon serveur apache fonctionne très bien sur le pc ou est installé le serveur.J'organise une petite l@n entre pote et j'aimerai que tout le monde puisse voir ses stats.
Mon problème est: J'aimerai pouvoir me connecter au serveur apache à partir d'un ordinateur qui est sur le réseau MSHOME qui est branché par câble réseau via un switch.Les deux ordinateurs se ping très bien, pas de problème pour le réseau.
Quand je veux me connecter au serveur apache c'est la que j'ai un problème: je ne sais pas si il faut mettre 127.0.0.1 ou mon adresse ip ou mon nom d'ordinateur dans l'explorateur.Je suppose aussi qu'il faut configurer apache pour que d'autres ordinateurs puisse se connecter à l'intranet?Comment ?Faut-il changer l'adresse ip du serveur apache ou...?Jaimerai que l'on m'éclaircisse car si je ne peux pas me connecter de l'autre ordi le réseau ne sert à rien!Et donc je ne pourrais faire profiter mes copains des stats.