Rechercher : dans
Par :

Devoir Maths fonctions niveau seconde

didi, le 13 avr 2008 à 17:48:47
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Le professeur de mathématique, pour des raisons de comportements a imposé un devoir à rendre pour lundi. Sur ce devoir, j'ai réussi à peu près tous les exercices sauf une question.

Voici l'enoncé :

f et g sont les fonctions définies sur R par f(x)=(2x-4/3)-x+2 et g(x)= (2x-3)²-2(3-x)(-2x+1)

Etablir que les fonctions f et g sont des fonctions affines.

Depuis cette après-midi j'essaye de résoudre ces 2 fonctions mais je n'y arrive pas.
Alors j'aurai besoin d'aide.

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Devoir Maths fonctions niveau seconde » dans :
VBScript - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions mathématiques Fonction Description Abs(number) Retourne la valeur absolue d'un nombre. Atn(number) Retourne l'arc-tangente d'un...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou...

1

didi, le 13 avr 2008 à 18:02:02
  • +5

J'ai trouvé pour la foncton f
cela donne -1/3x+2

mais la fonction g non

2

didi, le 13 avr 2008 à 18:02:38
  • +17

Non -1/3x+2/3