Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Devoir Maths fonctions niveau seconde

didi, le dimanche 13 avril 2008 à 17:48:47
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Le professeur de mathématique, pour des raisons de comportements a imposé un devoir à rendre pour lundi. Sur ce devoir, j'ai réussi à peu près tous les exercices sauf une question.

Voici l'enoncé :

f et g sont les fonctions définies sur R par f(x)=(2x-4/3)-x+2 et g(x)= (2x-3)²-2(3-x)(-2x+1)

Etablir que les fonctions f et g sont des fonctions affines.

Depuis cette après-midi j'essaye de résoudre ces 2 fonctions mais je n'y arrive pas.
Alors j'aurai besoin d'aide.

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

1

didi, le dimanche 13 avril 2008 à 18:02:02
  • +2

J'ai trouvé pour la foncton f
cela donne -1/3x+2

mais la fonction g non

2

didi, le dimanche 13 avril 2008 à 18:02:38
  • +7

Non -1/3x+2/3

DEVOIR MAISON DE MATHS Je doit faire un devoir maison et j'ai pas compris un exercice. Donc, il faut faire : La terre existe depuis 5 milliards d'années. Donner son age en secondes en écriture scientifique, sans utiliser la calculatrice et traduire le résultat en langage... www.commentcamarche.net/forum/affich-8561058-devoir-maison-de-maths
Math fonction (Résolu) Salut ! Exo de seconde, j'ai besoin d'aide s'il vous plait :) On considère les fonctions affines f et gdéfinies sur R par : f(x) = (-3x+4) / 7 g(x) = (7x-2) / 4 1) Tracer les courbes représentatives Cf et Cg, en précisant leur coefficient a et un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6078177-math-fonction
Logiciel pour tracer des fonctions mathématiq Bonjour à tous Je cherche un logiciel pour tracer des fonctions mathématiques. J’ai téléchargé une version de easy graph mais il me demande un code pour que cette version soit fonctionnelle correctement. Merci d’avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-3469512-logiciel-pour-tracer-des-fonctions-mathematiq
[PHP] Fonction mail()La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-117-php-fonction-mail
Comment fonctionne PicasaPicasa est un logiciel de gestion et de retouche de photographies numériques, disponible en français depuis 2006. Fonctionnalités Ce logiciel permet aussi de recadrer les photos, d’en arranger les couleurs, et de les retoucher de façon assez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14283-comment-fonctionne-picasa
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec WineWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9182-faire-fonctionner-une-application-windows-sous-linux-avec-wine
[JAVA] utiliser les fonctions mathématiques?Voila sous java j'import la bibliothèque java.lang.Math mais je ne peux toujours pas utiliser les fonctions tel que cos ou sin. Je suis obligé de faire java.lang.Math.cos(double) dans mon code, c'est normal? 2eme question est-il possible de trouver... www.commentcamarche.net/forum/affich-3074487-java-utiliser-les-fonctions-mathematiques
Programme java / faire diverses fonction mathbonjour à tous..j'aimerais savoir si quelqu'un connait la fonction mathématique en java pour mettre un nombre décimal en hexadécimal ainsi que l'inverse. Et comment faire pour mettre un nombre radian en drgré. Voilà je vous remercie bcp www.commentcamarche.net/forum/affich-2170709-programme-java-faire-diverses-fonction-math
Maths fonctions exponentiellesBonjour, je suis en terminale S et j'ai un exercice à faire pendant les vacances, je n'y arrive vraiment pas, j'ai réussi la 1ere partie mais je bloque sur la 2eme partie, si qqun pouvait m'aider svp : 2) etude d'une fonction auxiliaire soit f la fct... www.commentcamarche.net/forum/affich-9112581-maths-fonctions-exponentielles
Télécharger Math EducatorL'apprentissage des enfants de bas âge n'est pas une mince à faire, surtout lorsqu'on doit aborder les maths. Math Educator est un outil simple et pratique pour l'apprentissage des maths chez les plus jeunes. Il permet d'apprendre l'addition, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056319-math-educator
Tableur - Les fonctions mathématiquesLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabmath.php3
VBScript - Les fonctions mathématiquesLes fonctions mathématiques Fonction Description Abs(number) Retourne la valeur absolue d'un nombre. Atn(number) Retourne l'arc-tangente d'un... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-mathematiques.php3
Javascript - L'objet MathLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsmath.php3