Probleme installation R4

Fermé
MAMZOU - 13 avril 2008 à 17:12
perrine6274 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 09:53
Bonjour,
je viens de recevoir une R4 achetée sur console up pour nintendo ds. depuis 2heures la console affiche LOADING et ne démarre aucun jeu; quel est le problème ?

10 réponses

comment activer ma r4, quels logiciels je dois installer, et où les trouver?
52
lgs29 Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 37
5 mai 2008 à 13:41
tu dois:


1- Mettre la microsd dans la clé usb
2- brancher la clé usb
3- formater la microsd (en FAT de préférence)
4- telecharger le fichier avec les pilotes(c'est la derniere version plus récente que sur le cd d'install): (fichier a télécharger http://www.r4ds.com/soft/24-en.htm : R4 French v1.18 kernel )
5- Décompresser le contenu du fichier sélectionner le tout et faire un copier coller des fichiers (que tu vient de décompresser) et tu les mets sur ta microsd
6- créer(en +) un dossier jeux sur ta microsd
7- mettre tes jeux (rappel: tu dois être en possession des originaux sinon c'est considéré comme du piratage)dans ce dossier
tu retire la microsd et tu la mets dans ta R4 tu branches ta R4 dans ta DS et tu porra jouer tranquille
0
jonathan221193 > lgs29 Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
15 juil. 2008 à 09:01
comment peut on décompresser???

répondez svp, merci d avance

@+
0
jonathan221193 > jonathan221193
15 juil. 2008 à 09:08
et ou mettre exactement le fichier?


merci.


a plus
0
katia > jonathan221193
15 juil. 2008 à 09:30
pour dezippe c'est winrar.Le fichier tu le met sur ta carte et a coté de ce fichier tu crée un nouveau dossier que tu renome jeux et tu met tes jeux dedans
0
adrien > lgs29 Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
27 sept. 2008 à 20:49
bonjour j ai installer la r4 comme indiqué dans ton message puis j ai mis 2 jeux et quand j allume ma ds ca me met couldnt find ds menu.dat
voila merci de me répondre
0
bonjour, moi j'ai tout simplement formater la micro sd ensuite sur l'ordi j'ai decompresser le fichier R4 que j'ai eu sur un blog qui t'explique tout (http://www.metagames-eu.com/forums/r4/le-m3-simply-r4ds-pour-les-nuls-80748.html ) fo juste telecharger le fichier pour la r4 et pas pour la m3 tu le decompresse et ce que tu a decompresser je crois quil y a 2 ou 3 trucs tu le mets dans la r4 pas besoin de creer de dossier jeux des que tu a fais ca tu pe mettre tes jeux et normalement c bon moi je viens de le refaire pour ma soeur et cela a fonctionner tiens moi au courant
cordialement
19
perrine6274 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 2
4 janv. 2009 à 20:52
bonjour j ai le meme probleme que vous
je viens de recevoir une carte r4 pour ma ds lite
j ai formaté ma carte
g téléchargé le dossier mis a jour et je l ai installé sur ma micro sd (au lieu des données sur le cd)
j ai fais un dossier jeu
j ai mis un jeu
loading reste affiché
hum que faire
sahant que j ai fai tout ce que vous aez suggerer
merci de vos reponses et de votre aide
13
bonjour, je ne sais pas quoi vous dire car ma soeur la acheter la r4 et jai fait comme pour moi et cela a fonctionner avaez vous telecharger le bon programme ? si vous voulez envoyer mon votre email et je vous l'enverrai vous n'aurai plus qua le decompresser et a le mettre dans votre r4 voilà
cdt
12
Bonjour...
Pourrais je avoir le programme pour DS et la R4 car a chaque manip que je fais elle reste en Loading??
meme en suivant a la lettre les FaQ ?
Merci Stef
0
bonjour je suis intérréssé par votre programme car je n arrive pas à faire l'installation de ma R4 il me mets menu? en rouge sur fond blanc

un grand merci
0
Bonjour,
J'essaie de faire fonctionne la R4 mais écran noir avec loading...
Pourriez-vous m'envoyer votre fichier à décompresser?
D'avance merci
0
bonjour

j'ai acheter une r4 et je n'arrive pas a l'installer ni mettre les jeux comme il faux dessus pouvez vous m'aider a l'installer ou m'envoyer les fichier neccessaire merci dans l'attente d'une reponse favorable de votre je vous pries d'accepter mes salutations les meilleures
0
bonjour je seraius interresser pour le fichier de la r4 car je n'arrive pas a le faire fonctionner!
merci beaucoup d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g une question es que on peut installer des jeu sur a r4 et ou on peut lavoir
6
lgs29 Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 37
11 juin 2008 à 20:27
tu peux mettre des jeux ds dessus et sur certaines Ds et gba tu peux l'acheter sur dealextreme
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
23 nov. 2008 à 11:13
merci de m'aider j'ai exactement la méme chose je n'y arrive pas ma ds reste en loading !!
6
bonjour je viens d'acheter la r4 sur le meme site que toi et ça me fais pareille loading .... a tu trouver une solution pour que sa fonctionne ? merci beaucoup
5
salut tu as fait le meme erreur que moi tu a telecharger le kit poue le m3 alors efface tout et reformate ta carte ensuit e telecharge le kit pour la r4 (en dessous du m3) et decompresse le dossier puis mets se quil y a dedans sur ta micro sd ensuite tu mes les jeux et voilà si ta une probleme envoie mon ton msn on le ferra ensemble salut
0
playosor > disney02
16 nov. 2008 à 00:16
Hi Disney02,
ce site est très bien....
mais j arrive vraiment pas. Ma DS reste bloquée sur Loading... :'(
Pourtant g tout fait à la lettre! et g recommencé plusieurs fois en reformatant ma SD de 1Go à chaque fois :(
g bien sûr fait attention de prendre les répertoires de la R4 :( helllp please!
0
perrine6274 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 2
5 janv. 2009 à 10:05
bonjour
j ai tout suivi a la lettr g meme fai ac ma carte 1 go et non 4 et toujour rien
4
c'est bon je t'es mis dans mes contact a toi d'acepter le mien c aurelie.del etc......
ce soir je suis pas dispo avant 21 h mais apres c'est bon
3
perrine6274 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 2
6 janv. 2009 à 09:53
je n ai pas vu ta demande d ajout
mais j ai reussi !!
en fait g été sur lesite ou g ht ma carte et ily avai les bn logiciel
moi une carte 4go et r4sdhc
0
bonjour, c'est bizarre si tu veux envoie moi ton msn et ce soir ou un autre soir on le fera ensemble etape par etape car moi je l'ai fait pour moi ma soeur et ma voisine et ca a marcher a chaque fois donc j'attend ton msn si tu veux
cdt
2
perrine6274 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 2
5 janv. 2009 à 11:09
mo msn perri62@homail.fr
0