Puissance d'amplis

Fermé
menix - 13 avril 2008 à 16:14
 générationDnB - 31 janv. 2012 à 23:58
Bonjour,
Je voudrais savoir la différence pour un amplis de 300 W entre la puissance sinus, RMS et maxi
Quel vrai puissance mon amplis à t'il exactement au niveau sonore?
et quel puissance mes enceintes doivent t'elle avoir
MErci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 16:25
la seul vrai puissance qui est autorisé normalement c'est la puissance rms(root mean square)ou puissance efficace pour les frenchies!la puissance sinus c'est tres aleatoire,souvent mesuré avec un signal sinusioidal autour des 1kherz,donc qui ne tient pas compte des basses et hautes frequence(l'oreille humaine capte selon l'age,entre 20hz et 20khz).la puissance sonore ne veut rien dire,ou alors on peut parler de puissance accoustique donnée en decibel par metre,mais elle depend et de l'ampli et des enceintes!a noté que la puissance donnée des enceintes n'est souvent que la puissance admissible,c'est a dire que la bobine du hp est faite de cuivre d'un certain diametre,plus la section est grosse,plus on peut faire passer d'intensité!d'ailleurs c'est marrant que pour le matos professionnel la puissance est donnée en db/par metre mais rarement pour le grand public!en resumé tu dois toujours avoir des enceintes plus puissantes que ton ampli,sinon les bobines vont cramer!
6
Salut, moi g un ampli blaupunkt 400W, un caisson avec sub 300W et un de 500 W, lekel serai le mieu adapté?
0
Utilisateur anonyme > clems02
24 avril 2008 à 14:49
si tu as bien lu ce que j'ai ecris plus haut,la reponse t'as deja eté donné..
0
clems02 > Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 19:40
Et si jmet pas de porte fusible sa marche ou pas ?sa sert a quoi ?
0
Utilisateur anonyme > clems02
25 avril 2008 à 12:50
un fusible sert a proteger contre une surtension ou une une surintensité...
0
Attention en sono pro il est recommandé d'avoir des amplis 25% plus puissant que les haut parleurs dans la mesure ou cela va limiter l'écrêtage de celui ci . Bien entendu prendre compte de l'indépendance !
0
bonjour
je voudrai savoir comment on calcul la puissance maxi de mon ampli et la puissance RMS carje voudré métre d enceinte avec mé je c pa se kil dévloppe
merci
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 08:47
si tu n'as pas d'indication sur ton materiel,ça ne se calcule pas ça se mesure!et la puissance rms j'ai expliqué plus haut.
"root mean square" ...racine,moyenne,carré...mais comme c'est en anglais faut faire l'operation a l'envers!tu prens ton signal que tu mets au carré,tu fais la moyenne(valeur max et min du signal) et tu sors la racine.
comme le signal audio est alternatif,la puissance depend aussi de la frequence.
0