|
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait un formulaire avec 2 boutons radio et je voudrais que l'un soit coché par défaut au chargement de la page.
J'ai donc mis l'attribut checked="checked" dans ma balise <input />.
Le problème est le suivant:
-je charge la page une 1ere fois, et tout est bon, la bouton2 est coché par défaut
-je sélectionne le bouton1
-j'actualise la page, et c'est toujours le bouton1 qui est coché...
Je sais pas si c'est un problème de cache ou si c'est mon code qui ne marche pas.
Voilà mon code :
<body>
<form>
<fieldset>
<legend>Ma légende</legend>
<input type="radio" name="test" value="bouton1" id="bouton1" />
<label for="bouton1">Bouton1</label>
<br />
<input type="radio" name="test" value="bouton2" id="bouton2" checked="checked" />
<label for="bouton2">Bouton2</label>
</fieldset>
</form>
</body>
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
Ben c'est normal, si tu réactualises la page, les données envoyées par POST sont réenvoyées à nouveau, donc tu te retrouves avec la case cochée comme si tu venais de le faire. Si tu veux tester ta case cochée par défaut, il ne faut pas actualiser, mais cliquer sur le bouton de validation d'URL à côté de la barre d'adresse (Sous Firefox : "Se rendre à la page indiquée dans la barre d'adresse").
<form method="POST" action="analyse_formulaire.php">L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Merci! C'est vrai que mon formulaire n'était pas complet dans mon 1er post...
|
Non c'est pas comme si on avait cliqué sur submit !
<html> <form method="POST" action="test.php"><input type="checkbox" value="checkbox"><input type="submit" value="OK"></form> </html>Place ce code dans un fichier nommé test.php Place-le sur ton serveur. Accède-y. Coche la case, clique sur OK. Tu retombes à nouveau sur le formulaire mais la case n'est plus cochée. Clique sur "Réactualiser", ton navigateur te préviens que les données vont être réenvoyées par POST (Au moins pour Firefox). L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Merci Yoan, je commence à comprendre... (c'est laborieux!)
|
Le seul truc c'est que je croyais que si on commence à remplir le formulaire et qu'on réactualise (avant de l'avoir validé), alors il serait remis à zéro.
|