Rechercher : dans
Par :

Base de donnée multi-utilisateur

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 22:08:34 rik, le 16 jan 2004 à 18:13:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment on fait pour faire une base donnée multi-utilisateur, dans laquelle on ne vérouille qu'un enregistrement au lieu de vérouiller toute la base ou même une table?

Je galère vraiment alors si quelqu'un pourrait m'aider!

Meilleures réponses pour « base de donnée multi utilisateur » dans :
Sauvegarde de la base de données gérée par l’utilisateur Voir1. Interroger des vues pour obtenir des informations sur les fichiers de base de données Utilisez la vue V$DATAFILE pour obtenir la liste des noms et des états de tous les fichiers de données Utilisez la vue V$CONTROLFILE pour afficher tous les...
[Organisation] Créer une base de connaissances VoirLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...
Administrateur de bases de données VoirAdministrateur de bases de données L'administrateur de bases de données (parfois appelé responsable de bases de données ou en anglais database administrator, noté DBA) est chargé du maintien et de l'évolution des bases de données constituant le...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

Tom, le 17 jan 2004 à 13:32:59

On comprend rien a ton message.
Enjoy.

Répondre à Tom

2

Brejnev, le 18 mar 2008 à 16:40:30

Je suis entrain de concevoir une base des données avec access et je veut la rendre multi-utlisateur, avec un système de mise à jour automatique, pour la gestion d'un hospital en général et d'un dép^^ot pharmaceutique.

j'aimerais que cette base des données puisse etre ouverte dans différents postes au meme moment par beaucoup des postes.

Répondre à Brejnev

3

tony, le 27 oct 2008 à 16:18:48

Il suffit de créer un système de réplicas partiels, cela peut marché facilement si les réplicas sont sur le meme réseau que la base maitre, ensuite tu mes en place un système automatique d'actualisation des données.

Répondre à tony

4

lejib, le 31 aoû 2009 à 22:08:34

Bonsoir
je suis interessé par la mise en place d'un tel systeme ..comment ca marche svp ?

quel en sont les inconvenients ?

merci

lejib

Répondre à lejib