Rechercher : dans
Par :

Comment régler l'écran de mon ordinateur?

Dernière réponse le 5 nov 2008 à 14:24:59 Aurélie, le 16 jan 2004 à 16:32:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure configuration pour un écran en termes de luminosité, contraste, couleurs, résolution, etc pour éviter le plus possible d'abimer les yeux.

Merci de votre aide.

Aurélie

Meilleures réponses pour « Comment régler l'écran de mon ordinateur? » dans :
Mesurer sur l'écran VoirRègles à pixels Pour Windows Pour Mac OS Pour GNU/Linux Vous avez besoin de mesurer la distance entre deux points sur votre écran ? Laissez tomber la règle ou le pied à coulisse qui ne serviront qu'à laisser très probablement des...
Afficher son écran d'ordinateur sur une télévision VoirProblème Comment brancher son ordinateur sur un écran de télé ? Solution Commencer par relier l'ordinateur et la télévision grâce à un câble. Ensuite, sur votre ordinateur, effectuez les manipulations suivantes : Clic-droit sur le...
Diffuser la vidéo de l'ordinateur sur un écran de télévision VoirIl est possible d'afficher la sortie de l'ordinateur vers la télévision (voire même le son sur un ampli). Pour cela, il est nécessaire que la carte graphique possède une sortie TV et que le téléviseur possède une entrée PERITEL ou S...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
PC (ordinateur personnel) VoirIntroduction à la notion d'ordinateur La compréhension du vocabulaire informatique représente généralement la principale difficulté à laquelle se heurtent les acheteurs potentiels d'ordinateurs personnels. En effet, contrairement à un téléviseur,...

1

Zah, le 16 jan 2004 à 16:41:07
  • +1

Cela dépend de toi, tu le règle à ta vue

Répondre à Zah

2

Clarckos, le 16 jan 2004 à 16:45:42

Bonjour,

Tu peux régler tout cela à ta guise, soit par les biais des boutons au bas de l'écran, soit par un soft fourni avec la carte graphique qui te permet aussi de régler tout cela.

<<--CLARCKOS-->>
                                        Cépassa!

Répondre à Clarckos

3

Acid13, le 16 jan 2004 à 16:54:13

Salut,

Je te conseille de ne pas forcer sur le contraste si tu reste longtemps devant ton écran. Cela dépend aussi de ton environnement, si ya bcp de lumière ou pas, etc..., et de ton utilisation (PAO, jeux, wordexcel,...)
Perso je le préfère un peu "sombre"... mais c'est "à chacun sa vue".
A+

Répondre à Acid13

4

MERT, le 18 jan 2004 à 08:49:52
  • +2

Bjr
Allez à WWW.DISPLAYCALIBRATION.COM. Là vous trouverez une série de mires qui vous aideront.
Bye

Répondre à MERT

5

nanou, le 25 mar 2008 à 18:45:24
  • +13

Salut a tous au faite j'ai un gros problème j'ai essayer de régler le menu principal de mon ordinateur et tout c fautu en air mon écran déborde de partout et je n'arrive pas a régler l'écran donc je n'arrive pas a lire l'heur sur mon ordi ni voir le logo de l'anti virus ni lire le menu enfin voila quoi ..............je suit perdu aider moi svp ..........et merci d'avance

Répondre à nanou

6

adelaide, le 25 mar 2008 à 19:59:23
  • +3

Ayant un nouvel ordi il y a un pouce tout le tour de l'image je ne sais quoi faire pour le plein écran
je vais dans lew menu ecran mais la je ne sais quoi faire avec quoi regler

Répondre à adelaide

7

hilal, le 5 nov 2008 à 14:24:59

Ehh je toi voi plus

Répondre à hilal