Rechercher : dans
Par :

Configuration outlook express - SFR

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 08:59:32 Jaspard2, le 13 avr 2008 à 01:12:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaie en vain de configurer outlook express pour une boite en "monnom@sfr.fr."

On entre son adresse mail (utilisateur) et un mot de passe qui en principe est celui de son code personnel - c'est à dire celui qui permet d'accéder à la messagerie si on passe par la page d'accueil SFR.

Si on passe par la page d'accueil SFR, cela marche : on a bien accès à ses mails.

Lorsqu'on lance outlook express on voit réapparaitre le couple login/mot de passe qui apparemment n'est pas reconnu.

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Dans la configuration d'outlook on entre
pop.sfr.fr
smtp-auth.sfr.fr

cette combinaison perlmet d'avoir accès à des comptes qui ne sont pas SFR. je l'ai testée et elle marche. Le drole est qu'on n'arrive pas à lire les adresses SFR ! alors qu'on lit les autres...

Merci de vos avis et expériences.

PS : SFR n'a toujours pas de service client par mail :Est-ce moinss juteux que d'avoir des hotlines sur mobile au prix de son forfait?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Cesel45, le 13 avr 2008 à 01:29:22
  • +3

Bonjour

ouvre IE7

Fais Alt + U /option internet / programme / courrier éléctronique..choisi ta messagerie

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.­

Répondre à Cesel45

2

Jaspard2, le 26 aoû 2008 à 20:10:30

Bonjour,

Merci du tuyau : la réponse est dans la configutation du champ "SMTP3 qui est dans le cas de SFR : "smtp-auth.sfr.fr" pour se connecter sur le serveur correspondant.

Pour information lorsqu'on se "promène" et qu'on se branche sur le WI-FI d'un copain, avec Outlook express, il faut reconfigurer la boite SMTP avec l'adresse spécifique du serveur sur lequel on se branche par exemple Smtp.free.fr pour Free ; sinon le message est retourné.

SFR a ouvert une messagerie Mail vers son service commercial...c'est moins cher que le télé^phone, mais a-t'on les réponses ?

Problème donc résolu.

Répondre à Jaspard2

3

bertout.dominique, le 19 mar 2009 à 14:24:21
  • +1

Je n arrive pas a me brancher sur outlook express

Répondre à bertout.dominique

4

Cesel45, le 19 mar 2009 à 15:45:00

Moi si pourquoi...?

Au fait tu sais.....(je te tutois car sur les forums c'est comme ça)

Tu sais que c'est pas des robots qui te répondent.Mais des bénévoles qui te réponde sur leur temps...

Ici la politesse est de rigueur.

Bonjour / au revoir / merci ...etc

Il y a qu'un mur qu'un tagueur ne pourra jamais taguer...C'e­st le mur du son.

Répondre à Cesel45

5

nd, le 29 avr 2009 à 18:19:54
  • +1

Bonjour
j'ai le meme soucis que toi, sfr aussi.
As tu trouvé la solution?

Répondre à nd

6

Cesel45, le 29 avr 2009 à 21:28:52
  • +6

Bonjour

pour avoir SFR sur outlook E il te faut configurer ta messagerie sfr.

1 °
dans outlook (outils / compte /courrier /Propriété...)

Les paramètres de configuration de messagerie POP de SFR Messagerie sont les suivants :
> Adresse de messagerie : 06XXXXXXXX@sfr.fr ou pseudo@sfr.fr
> Nom d'utilisateur ou de connexion: 06XXXXXXXX@sfr.fr
> Mot de passe : le mot de passe POP que vous avez défini ci-avant
> Serveur de courrier entrant POP3 : pop.sfr.fr
> Serveur de courrier sortant SMTP : mail.sfr.fr (sur votre mobile)
> Serveur de courrier sortant SMTP : smtp-auth.sfr.fr (avec authentification)

2 °

Va dans ta messagerie sfr..

http://www.sfr.fr/

- Mon compte

- Tape ton code et identifiant

- Messagerie.

- Paramètres

- EMail(onglet)

- Transfer et POP 3

- Activer le protocol....

- mets ton mot de passe de messagerie...confirme et Valide

3 °

Dans IE 7 option internet / programme / choisi..OE

Il y a qu'un mur qu'un tagueur ne pourra jamais taguer...C'est le mur du son.Hi hi hi...!

Répondre à Cesel45

7

nd, le 30 avr 2009 à 13:23:57

Salut,
merci pour ta réponse et ta réactivité.
Je pense avoir suivi tes recommandations à la lettre,mais voici l'erreur que j'ai maintenant en essayant de connecter OE:probleme de connection a votre seveur de messagerie.votre mot de passe a été refusé.compte pop sfr serveur pop sfr,protocole pop3,réponse du serveur:ERR(auth) invalide login/password pair,port: 110 securisé (ssl:non:erreur de serveur:0*800ccc90,n°d'erreur:0*800ccc92
Voila,si tu prux kelke chose pour moi.
Merci par avance.

Répondre à nd

8

Cesel45, le 30 avr 2009 à 18:47:57

Ton mot de passe est celui de ta messagerie(Lettre du Fai)

Vérifie bien les points et les tirets. Il y a qu'un mur qu'un tagueur ne pourra jamais taguer...C'e­st le mur du son.Hi hi hi...!

Répondre à Cesel45

9

nd, le 13 mai 2009 à 20:00:54
  • +1

Bonjour cesel45
encore merci pour tes recommandations, ça marche un peu mieux, je peux envoyer, mais impossible de recevoir mes mails sur OE. Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'sfr.fr', Serveur : 'pop.sfr.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR unknown command', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18.
Est-ce parce ke je n'utilise pas IE?Voila, ci ce message d'erreur te dis kelke chose.
Merci par avance.

Répondre à nd

10

nd, le 13 mai 2009 à 20:09:34

J'ai oublié de préciser, j'ai configurer IE comme tu me la conseillé, et dans mon navigateur mozzilla, OE est configurer par défaut.
Voila, je pense avoir tout dis.

Répondre à nd

11

Cesel45, le 13 mai 2009 à 22:40:30

Bonjour

Suite à ton erreur ...Numéro d'erreur : 0x800CCC18

Il faut d&sactiver la sécurité SSL.

Fait comme suit.....

Lance Outlook Express.
Dans le menu Outils, clique sur Comptes.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Sélectionne le compte de messagerie, puis clique sur le bouton Propriétés.
Sélectionne l'onglet Avancé.
Vérifie que la case à option Ce serveur requiert une connexion sécurisée SSL est bien désactivée.
Vérifie de même que les numéros de port des serveurs sont bien spécifiés :
Dans le champ Courrier sortant (SMTP) : 25
Dans le champ Courrier entrant (POP3) : 110

Il y a qu'un mur qu'un tagueur ne pourra jamais taguer...C'est le mur du son.Hi hi hi...!

Répondre à Cesel45

12

nd, le 14 mai 2009 à 09:07:57
  • +1

Bonjour,
merci pour ta réponse, mais tout est déja paramétré comme tu me l'a indiqué ci dessus.ssl désactivé, smtp 25 pop3 110.
????

Répondre à nd

13

Cesel45, le 14 mai 2009 à 21:08:03

Re je ne vois plus que mozilla que doit interférer.

peux tu le désinstaller...? Il y a qu'un mur qu'un tagueur ne pourra jamais taguer...C'e­st le mur du son.Hi hi hi...!

Répondre à Cesel45

14

Rozy, le 17 mai 2009 à 13:42:51
  • +2

Hello,
Mes adresses telé2 n'étant bientôt plus disponible, je viens de paramètrer Outlook express avec l'adresse fournit par SFR et cela fonctionne (mail en entrée et en sortie).
J'ai suivi ce qui est indiqué sur la messagerie sfr : aide puis onglet paramètre
il y a une rubrique "Comment configurer mon compte email @sfr.fr dans mon logiciel de messagerie ? " J'ai tout suivi et tout marche... Tu es passé par là ?

Répondre à Rozy

15

Cesel45, le 17 mai 2009 à 23:02:28

Oui il y a longtemps... Il y a qu'un mur qu'un tagueur ne pourra jamais taguer...C'e­st le mur du son.Hi hi hi...!

Répondre à Cesel45

16

nd, le 18 mai 2009 à 09:40:45

Salut,
oui je suis passé par la, j'ai vu ke dans OE je n'avait pas d'adresse pour la reception du corrier, j'en ai ajouter une, j'ai revérifié mon mot de passe ... toujours le meme probleme avec la réception (uniquement) de mes courriers. De plus je me suis aperçu ke mon service tv sfr ne fonctionne plus alors kil était ok avant, je vais certainement remettre internet explorer.Encore merci pour ton aide.

Répondre à nd

17

harold,dodo, le 17 jui 2009 à 18:38:54

Merci de desoude ce probleme messargerie

Répondre à harold,dodo

18

karves, le 31 jui 2009 à 14:39:49
  • +1

Bonjour j'ai moi aussi un gros souci avec outlook et sfr
j'ai regarde les autres reponses mais impossible que ca marche
je ne sais plus quoi faire
avant j'avais orange et tout ce passe bien maintenant avec sfr c'est un catastrophe
est ce que quelqu'un peut m'aider
merci

Répondre à karves

19

sansanh, le 4 oct 2009 à 22:04:46

Bonjour,

Moi aussi jai un problème pour transférer ma messagerie sur Outlook!! Lorsque je veux Activer le protocole POP des messages un message apparait en haut "problème lors de la sauvegarde des paramètres" Quelqu'un a t'il une idée??? Merci d'avance pour votre aide

Répondre à sansanh

20

jakes, le 6 oct 2009 à 23:48:38
  • +2

Tu n'es pas le seul
Je me bats avec ça depuis 8 jours

Répondre à jakes

21

oufman, le 13 oct 2009 à 22:52:11
  • +1

Moi aussi quand j'essaye d'activer le Pop sur le site SFR.fr, il y'a un message d'erreur lors de la sauvegarde. Ca devient vraiment lourd leur truc !!!

Répondre à oufman

22

jeancharlesm, le 31 oct 2009 à 08:59:32

J'ai trouvé pour windows mail et ca marche :

Outils > Comptes > Choix du compte par défaut > propriétés > Onglet Avancé > Courrier sortant 587

@+

Répondre à jeancharlesm
Collection CommentÇaMarche.net