Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Desactiver la souris tactile sur fedora

tomaco, le dimanche 13 avril 2008 à 01:06:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai deja recu des reponses sur la quetion comment desactiver la souris tactile sur Ubuntu ; mais j'ai refait la meme chose sur Fedora et ça m'a desactivé mon cadre graphique...Bon en fait ça ne marche pas. Y aurait-il une facon de faire sur Fedora?
Merci

Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.13

1

jeanbi, le dimanche 13 avril 2008 à 08:38:15

Bonjour
et qu'a tu fait ?
pourquoi la desactiver ?
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

tomaco, le dimanche 13 avril 2008 à 09:18:34

C'est qu'elle m'empeche de travailler vu que je me sers de l'autre souris maintenant. Voila ce que j'ai fait sur UBUNTU

on désactive synaptic dans /etc/X11/xorg.conf en modifiant ce fichier avec un sudo :

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

et on commente la section synaptic en rajoutant des # devant :

...
Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics Touchpad"
Driver "synaptics"
Option "SendCoreEvents" "true"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "HorizEdgeScroll" "0"
EndSection
...
j'ai refais la meme chose mais ça n'a pas marché!
merci

Répondre à tomaco
Désactiver la souris tactile sur un portable (Résolu) Bonjour, j'ai un portable IBM Thinkpad avec Windows XP. Je souhaiterais désactiver la souris tactile (petite bille rouge au centre du clavier) car elle entre en conflit avec ma souris externe et le curseur se balade dans tous les coins ! Grand merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2423938-desactiver-la-souris-tactile-sur-un-portable
SOS - remettre souris tactile pc portable j'ai desactivé l'ecran tactile (souris tactile ) de mon pc portable, et j'utiliser une souris usb. le probleme c'est de remettre la souris tactile du pc quand la souris usb n'est plus ok (par exemple plus de piles). normalement avec F9 ca remete la... www.commentcamarche.net/forum/affich-788765-sos-remettre-souris-tactile-pc-portable
Ma souris tactile ne marche plus (Résolu) Bonjour, Mon ordinateur portable depuis ce matin a un probleme concernant la souris tactile, elle est affiché sur l'ecran mais on ne peut pas la faire bouger. Cela c'est produit alors que j'etait en train d'ecouter de la musique, elle ne marcher plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-6125531-ma-souris-tactile-ne-marche-plus
[XP] Activer/désactiver un périphérique en ligne de commandeVoici une astuce qui vous permettra d'activer/désactiver un périphérique en ligne de commande sous XP. Cela permet par exemple d'activer/désactiver votre connexion internet (ou carte réseau) en ligne de commande. Installer DevCon: 1) téléchargez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1732-xp-activer-desactiver-un-peripherique-en-ligne-de-commande
Désactiver/Réactiver le TouchPadSur les ordinateurs portables, il se peut que votre TouchPad soit désactivé sans raison apparente. Pour le réactiver, essayez dans un premier temps de redémarrer votre PC. Si ça ne donne rien, alors essayez ceci : Il faut que le pilote et le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16543-desactiver-reactiver-le-touchpad
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
Help me !!! souris tactile ne marche plusBonjour, je vient de rencontrer un probleme, voici le detaille, c'est simple ma souris tactile ne repond plus "le glissement de paragraphe marche" mais l'orsque je veut faire entree avec la souris tactile cela ne marche pas ???? moi je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-4065408-help-me-souris-tactile-ne-marche-plus
(Souris) Desactiver clic tactileBonjour à tous, j'aimerais pouvoir désactiver le clic tactile de mon pavé d souris (seulement le clic hein! je veux encore pouvoir déplacer ma souris) sur mon portable Compaq, souris Microsoft HID. J'appuie toujours dessus sans faire gaffe et ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-2971994-souris-desactiver-clic-tactile
Click tactile pour souris intégrée portable (Résolu)j'ai besoin d'aide!! mon problème va peut-être paraître simple pour certains d'entre vous, mais je ne trouve aucune solution!! mon pc est un pavilion zv5000 et ma souris tactile alps pointing-device est intégrée je n'arrive plus à activer le click... www.commentcamarche.net/forum/affich-3197073-click-tactile-pour-souris-integree-portable
La sourisPrésentation de la souris La souris (en anglais «mouse» ou «mice») est un périphérique de pointage (en anglais pointing device) servant à déplacer un curseur sur l'écran et permettant de sélectionner, déplacer, manipuler des objets grâce à des... www.commentcamarche.net/contents/pc/souris.php3