Rechercher : dans
Par :

50 millions de consommateurs et Que Choisir

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 10:32:40 M.L.G., le 12 avr 2008 à 20:40:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je recherche pour information une personne ayant eu recours au service de l'une de ces 2 associations pour la défense des consommateurs.et du résultat obtenu auprès des serveurs pour un facturation très souvent erronée.

Le Neuf Cegetel ne donne jamais suite au courrier "même recommandé"

Vue le nombre grandissant des internautes mécontents de leur serveur Je m'étonne du peu d'action envers
certains serveurs

Adhérer est-ce utile ?

Merci pour la réponse

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

1 idée du service free !, le 21 avr 2008 à 23:26:10

Madame, Monsieur,

je suis extrêmement déçu par les services FREE. J'appelle la Hot Line pour connaitre les modalités d'installation d'une prise fibres optiques dans mon immeuble, l'affiche dans le hall ne donne aucune information pratique. Au décrochage on me donne une indication de 5mn qui me semble acceptable. Je suis maintenant depuis 1h45 et on continu à me dire qu'un conseiller va me répondre. Las bien qu'enattente de ma réponse je dois racrocher.

Les images télévision deviennent de plus en plus dégradées voir impossibles à regarder. Si je ne peux passer en fibres optiques, avec la qualité des services telle que je viens encore de la constater ce soir je n'aurais plus aucune raison de rester chez Free.

Cet appel m'a couté 15E pour aucun service. Je vous remercie de bien me faire savoir comment vous allez me dédommager.

Pour les informations je suis prêt à les lire par mail ou au 06 23 15 32 62.

Dans l'espoir que free sache rattrapper ces défaillances.

Merci.

Jean-Marc Vermorel
Réponse de l'Assistance Free :
Cher Monsieur VERMOREL,

Je suis au regret de vous informer que les appels vers la Hotline ne peuvent être remboursés.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Fatiha, Votre conseillère Free

Répondre à 1 idée du service free !

4

pipodimbo, le 28 avr 2008 à 23:28:45
  • +2

Bonsoir,

Pour contacter la hot line free essayez plutot le chat : assistance /chat

Ca ne vous coutera rien et les conseillers sont beaucoup plus disponibles : la seule contraintre : il faut un acces internet ...

Cordialement

Répondre à pipodimbo

58

vikie, le 23 jan 2009 à 10:41:27
  • +1

Bonjour pipodimopour contacter assistance/CHAT QU ELLE NUMERO DE TELEPHONE DOIS JE FAIRE MERCI

Répondre à vikie

59

PPBoyington, le 23 jan 2009 à 11:08:04

Ça n'est pas au téléphone mais sur le site de Free

Répondre à PPBoyington

70

pantinoise93, le 30 jui 2009 à 08:45:27

C est vrai j ai que des probléme ça fait 2 fois qu ont change de boitier en 3 ans et plein de gens se plaine

Répondre à pantinoise93

2

reg, le 27 avr 2008 à 06:41:08

J'ai exactement le meme probleme et aimerais trouvé des reponses et surtout des solutions

Répondre à reg

15

cocoligth, le 12 jun 2008 à 08:43:13
  • +1

Je viens d'hadérer à que choisir car c'est ma dernière possibilité.Ca va etre long,il y a des tonnes de dossiers,mais j'espère obtenir le remboursement.
Abiento

Répondre à cocoligth

3

martial, le 28 avr 2008 à 23:00:14

Bonsoir,

je vis en Italie et internet est pour moi le seul moyen de trouver une solution à un problème.
mes parents eux vivent en France dans une hlm depuis maintenant pres de 40 ans. depuis 2 ans environ, la reception du signal de tv est de plus en plus difficile.
l'immeuble est doté du cable mais mes parents ne sont pas abonnés. ils recoivent uniquement les chaines nationales. sans la tnt.
pour cela evidemment ils paient chaque mois le service à la societe hlm.
pourtant, depuis 2 ans, de plus en plus frequemment le service n'est pas assuré. parallelement se presentent regulierement chez mes parents des demarcheurs a domicile qui tentent de vendre des abonnements a la tnt, internet, telephonie etc. avec souvent des pratiques assez agressives que j'ai pu constater moi meme lors d'un sejour.
mes parents ont signalé les problemes de reception aussi bien a la concierge qu'à l'antenne de quartier de la societe hlm sans resultat concret.
pouvez vous me renseigner sur les pratiques a suivre, lettres modele, etc.?
peut-on obliger la societe de regler le probleme?

merci de votre aide

ciao

martial

Répondre à martial

62

milounette13, le 3 mar 2009 à 07:19:31
  • +1

Bonjour, je ne sais pas si mes conseils arrivent à temps (voir la date ) mais sache que le service de répression des fraudes (voir dans les pages jaunes du département concerné) peuvent régler ce genre de problèmes et bien d'autres, il faut se renseigner auprès d'eux . Ils peuvent intervenir partout et pour tout, et sont de bons conseils. J'ai moi même eu des problèmes avec des démarcheurs à domicile et au téléphone. Et bien je t'assure que ça n'a pas trainé. Ils ont réglé mes soucis en quelques jours. Cordialement.

Répondre à milounette13

5

sophia07, le 29 avr 2008 à 16:05:18
  • +1

Bonjour

je suis encolere et furieuse aupres du service le neulAu mois de mars j'appel le neuf pour d"es renseignement et me proses telephonneillimite et acce s internet 20h pour 29.90..apres reflexion je rapelle et me resilie avant les 7 jours.
car j'ai su que orange faiosai bas debit chez moi et eux le fesais pas 512 k..il me dise c'est bon on s"occupe de votr resiliation ect... entre je recois un courier me disant que je suis chez eux et quil resilie ma ligne orange ..je rappel
et me dises de ne pas tenir compte de ce courier ,je leur dit, sur ma ligne ne sera pas coupe et je reste sur orange oui oui....
aujourd hui plus de tel fixe et internet..je tel a orange il me dises que c'est le neuf qui a resilier ma ligne...
je rappel le neuf et me dise que j'ai resilier chez eux le23 mars et alors.....je n'ai rien compis i comment etre résilie chez eux car je me sui retractet ...a ne rien y comprendre...
de plus pour remettre ma ligne orange ,il me reclame 55 € de reouverture...
je suis revoltee de cet incompetance ..si je travaillais comme eux,ma place ferai pas long feu...
merci de me lire
sophia

Répondre à sophia07

6

joyco, le 2 mai 2008 à 08:28:14

J'ai un problème indescriptible avec Mister good deal ,concernant l'achat d'un téléviseur Philips écran plat à 800 euros plus une extention de garantie de deux ans.Celui ci est définitivement foutu.L'écran plasma a fait un petit trou.
Tout le monde ce rejéte la balle et je passe mon temps a composer des numéro de téléphone en 0800,ce qui est très couteux,sans obtenir de réponse.
J'ai fini par envoyer une lettre recommandé à Mister good deal ,mais ca ne donne rien non plus.
Que faire ? Nous consomateurs nous n'aurions plus aucun droit .?

corinne

Répondre à joyco

7

carambar, le 8 mai 2008 à 11:45:20
  • +2

Je viens de consulter une nouvelle fois mes comptes et je m'apperçois que la banque necesse de se servir des frais sur mon compte et celui de mon mari la bnp me prend 21.50 euro par prélévement non payer plus des frais de prélevement impayer ce qui me donne du 10 avril au 30 avril la banque ma prise la somme de 263.30 largement plus que mes prélévements c'est abuser que dois je faire pour faire cessez cet abus qui nous pourris la vie et vers qui dois-je me tournée ou quelqu'un aurai des infos sur ce genre d'abus de la part des banques les banques nous prennent pour des vaches a lait

Répondre à carambar

66

galileo, le 24 mar 2009 à 18:20:32

Cela ne vas pas vous consoler mais j'ais connu votre situation du 14/08/04 à ce mois çi j'en suis à 3794,58 de frais en tous genre. frais rejets commition intervention int dep/oc ect...
pour vous etre utile , il y a un seul recourt que j'ai eu à ma banque crca marne.(par 1 consseillé compréhensif)
organisme indépendant du crca s'appelle point passerelle 03 26 26 96 poste 10/13/14.
ils sont indépendant crédit agricole et analisent frais par frais s'ils sont justifiés.
les banquiers ne sont tous que usuriers ....... sarkosy les a aidés alors que l'argent est à l'origine de tous les
problèmes humains de cette planetes de malades mentaux.
je vous souhaite bon courage.

Répondre à galileo

74

nanthea, le 20 oct 2009 à 10:19:58

Je vous repond peu etre un peu tard
pour vous dire les banques sont des vaches a lait, moi j ai trouvé une banque super , qui et BOURSORAMA
et totalement gratuite, renseigner vous.
je serai vous je changerai de banque
a bientot de vous lire

Répondre à nanthea

8

evedrelon, le 9 mai 2008 à 18:06:40

S uite à une commande passée le 29 03 2008 je n'ais toujours pas reçue mes vétements de la redoute prélevement effectué deux jours aprés commande,aprés deux coups de téléphone on m'annonce que mes articles sont perdus et que l'on renouvele ma commande et que je ne reçevrais pas mes articles avant 15 jours et l'on me dit que la redoute n'était pas en gréve alors que tous les médias en ont parlés prends t'on les clients pour des gens non informés ne commendés plus à la redoute car vous serait déçus

Répondre à evedrelon

9

hélèna, le 13 mai 2008 à 21:32:38

G 1 gros probleme avec la resiliation de culture et formation,en effet ,voila 1mois ke je narete pa de lé aplé pour pouvoir savoir clairement kan j doi envoyé ma lettre or je napele jamé o bon momen,je né jamé la bonne personne é com par asar mon assistante é en congé!!!g donc fé oposition il y a environ 1 mois é jcom par asar g recu un cou de fil selmen vendredi en me disan kil falé ke jenlev mon oposition imédiatemen sinon il me mété o contentieux!!je né plu de travail fin juin é il me reste encor 19mensualité,ce ki fé 30euro sur environ 2ans!je voulé savoir si il y avé un recour pour mévité ce far do...moi javé pencé a 60million de consomateur mé est-ce eficace?merci

Répondre à hélèna

10

mathis490, le 19 mai 2008 à 19:22:18

Bonjour, suite a denemagement notre ligne de telephone nous a ete ecraser sans rien avoir demander pas un operateur concurent. Donc nous avons ete obliger de payer 55 euros p our reouvrir la ligne chez france telecom. Donc par qui pouvons nous ete rembourser des frais de resiliation comme nous n'avons jamais rien demander .Merci de votre reponse
pouvez vous aussi nous dire comment on fait pour adherer a l'association 50 milion de consommateur por etre defendu. Merci d'avance

Répondre à mathis490

11

jean d, le 21 mai 2008 à 09:47:18
  • +1

Boljour
je vous demande ou on peut faire un credit je suis affiche en banque de france je gagne bien ma vie j'ai fait des mauvais choix dans ma vie maintement je veux refait ma vie merci de me donne des conseil ou un banque qui travail avec les gent qui on eux des probleme de la vie moi c un divorce merci pour tout

Répondre à jean d

75

nanthea, le 20 oct 2009 à 10:32:40

Prenez la banque BOURSORAMA qui et tres bien
on vous demandera juste 300 € pour ouvrir votre compte, et vos bulletin de salaire
partez confiant
mais mon message arrive peu etre trop tard ., je ne connaisser pas le site avant.

Répondre à nanthea

12

bag, le 28 mai 2008 à 19:41:18

Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai changé d'opérateur d'accès internet je suis passée du neuf à orange, au mois de mai 2007, j'ai versé 96 euros en plus au neuf, qui m'a envoyé un courrier pour me confirmer qu'il me reverserait ce trop percu, et cela fait un an que j'attend après multiples appels. Je ne sais que faire de plus.

merci de me répondre

Répondre à bag

14

rsandrine, le 11 jun 2008 à 21:41:59

BONSOIR, j'ai exactement le même problème, ça fait un an que je fais courriers sur courriers et toujours rien, quand j'appelle on me répond qu'on va me rembourser mais toujours rien et ça commence à m'agacer, vous avez des nouvelles de votre coté ?
merci

Répondre à rsandrine

17

djams, le 14 jun 2008 à 16:13:40

Desolé pour toi moi s a fait 4 ans qu il me doivent 150 euros et je n ai jamais vu la couleur
opte pour le paiement par cheque oa moin quand t est pas dacord tu paye pas

Répondre à djams

60

CHOUCHOUNE77, le 29 jan 2009 à 21:04:35

BONSOIR, j'ai aussi le meme probleme NEUF me doit 70 euros depuis avril car j'ai démenagé pour vivre avec mon ami et depuis ils ont prelevé deux mois et je ne fais que appeller et ils me premettent le remboursement et j'en plus que marre de me faire prendre pour une c.....e alors donner moi svp un moyen pour me faire rembourser
et bon courage a tous

merci

Répondre à CHOUCHOUNE77

13

GP, le 5 jun 2008 à 11:30:46

Bonjour

Nous sommes une alimentation de proximité nous avions choisi de prendre neuf télécom à france télécom, car nous avions entendu que les prix étais plus attractifs. Mais nous avons été très déçu par cet organisme.

Deux mois plus tôt nous recevions une facture que nous payions en envoyant un TIP mais nous avons ommis de mettre un RIB. Au lieu de nous le signaler,il nous ont fais un rappel deux mois après avec l'autre facture.

En effet le 3 avril 2008 nous recevions une facture qui nous disait que nous avions jusqu'au 3 mai 2008 pour honoré cette facture. Mais le 27 avril ils nous ont restreint la ligne. Le lendemain, nous avons constater cela nous avons envoyés un chèque de suite. Deux semaine après nous avions toujours pas la ligne nous les avons contacter et ils nous ont dis de ne pas avoir reçu le chèque. Nous avons mis oppositions auprès de notre banque et avons payés par carte. La ligne a éte remise trois jours plus tard.

De nous avoir restreint la ligne cela nous a bloquer pour travailler correctement avec les fournisseurs, nous avions pris du retard dans les commandes.

Que peut-on demander auprès de cet opérateur pour tout ce désagrément. Merci de me répondre. GP

Répondre à GP

16

djams, le 14 jun 2008 à 16:06:21

Je suis tout a fait d acord avec , neuf cegetel me cour apres depuis 2 ans pour un modem je n ai meme pas acheter chez eux . bien sur il faut apeler sur des numero speciaux a chaque et il ne donne pas suite aux recommandés si queleque sait qui il faut contacter je prend

Répondre à djams

18

speedy, le 16 jun 2008 à 18:44:42

Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer quels sont les horaires légaux d'une nuitée dans un hotel, si possible textes, lois ou décrets.

par exemple : arrivée à 4 heures 30 du matin au lieu de minuit, est-ce dans le creneau horaire d'une nuitée ou puis-je prétendre au remboursement de cette nuit ecourtée due à un retard de l'organisateur trajet + hotel ?

Répondre à speedy

19

Ahmed, le 16 jun 2008 à 21:58:29
  • +1

Nous avons eu u problème avec notre lave linge toute neuve garantie 5 ans que nous avons acheté à Carrefour et Carrefour ne veut pas la reprendre pour nous la réparer soit disant que le service qui s'occupe de la répération se trouve a Paris, que ce n'est pas Carrefour qui est responsabe de sa réparation . Nous avons envoyé unettre recommandé, téléphoner à plusieurs reprises mais ils veulent toujours pas reprendre note machine à laver. Si vous avez eu le même genre de problàme que le notre répondez nous s'il vous plait aidez nous a trouver d'autres solutions si possibles.

Répondre à Ahmed

45

nadi21, le 11 oct 2008 à 22:30:45

Bonjour Ahmed,

Ma mère rencontre exactement le même problème que toi: Nous avons acheté un lave-linge Faure (modèle 3112 FWA) chez Carrefour; Le lave-linge usait anormalement le linge (neuf au départ, complètement rapé / délavé / immettable après le lavage). Nous avons donc logiquement pris contact à plusieurs reprises avec des techniciens mais le problème restait irrésolu. Lorsque nous avons rapporté le lave-linge au SAV de Carrefour, même discours que pour toi, ces derniers ne veulent rien savoir. Pour eux, la machine fonctionne parfaitement (même s'ils n'ont en réalité jamais pris la peine de faire le moindre essai). Depuis, cela fait plus de 5 mois que le problème reste en suspens; la machine est toujours en garantie mais Carrefour refuse de faire l'échange.

Peux tu nous en dire plus sur ton pb? Où en est-tu depuis le mois de Juin?
Et quelle est également la marque de ton lave-linge?

merci d'avance

Répondre à nadi21

20

josiane, le 3 jui 2008 à 14:37:44

BONJOUR,
voila nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison, nous avons deux réponse de maison de crêdit avec un endettement entre 35% ET 38% et une assurance sur-taxe car mon mari à eut un cancer il y a maintenant 4ans et demi. Les échéances sont trop élévée et le taux est variable j'ai prévenue l'agence que je ne souhaitais pas acheter cette maison car je serais trop endettée L'agence ma dit que je devais à la propriétaire 10% de la somme de la maison. Pourriez-vous me dire à qui je peux me renseigner pour savoir si je suis vraiment obligé de donner 10%.
Merci

Répondre à josiane

61

natha79, le 20 fév 2009 à 20:57:41

Bonsoir
je viens de lire votre message si vous avez signé un compromis de vente sous la condition suspensive obtention de prêt vous aviez un délai pour remettre une lettre de refus de prêt si vous n'avez pas cette attestation l'agence est en droit de vous réclamez 10 % du prix de vente en dommage et intérêt. Essayez de voire votre banque et regardez si dans votre compromis vous avez indiqué le montant maximum de remboursement de prêt

Répondre à natha79

21

momobingo, le 4 jui 2008 à 21:53:09

Je me suis abonné depuis début Mars à SFR adsl + clef 3G+.
J'attends toujours depuis cette date la clef 3G+.
Aucun courrier recommandé n'a de réponse.
Que peut-on faire ??

Répondre à momobingo

22

elodie, le 8 jui 2008 à 14:44:19

bonjour,ayant un probléme avec ALICE, j'ai fait ma demande par téléphone pour l'installation telephone,net,tv pour 29.90/mois ver mis septembre 2007.
Par téléphone il mon demander mon numéro de carte bleue en me précisan qu'il n'allai pa l'utiliser, le temps a passé il mon envoyer un modem mais je n'avai toujours rien fin decembre soit 3 mois aprés!!!(En précisant ke pendant cette période de 3 mois je les ais appelé presque tout les 15 jours du fait que je n'avai toujour rien et leur réponse était toujours pareil il fallait attendre le degroupage de France Telecom).
Ma patience a des limites, aprés 3 mois d'attente j'ai renvoyer le modem en recommander avec accuser de réception.
Mon mari leur a téléphoner pour leur préciser ke l'on en avait marre et ke l'on kiter ALICE pour NUMERICABLE, la personne ke l'on a eu au bout du fil était compréhensif et nou a accorder la résilliation, puis, g découvert sur mon relever de compte de mars et avril kil me prélever sur mon compte par carte bleue, mars=9.90 et avril=39.90 étant étonner par ce prélevement g appellé ma banque pour savoir qui été derriére ce prélevement et a ce momen la nous nous somme apperçu ke ct ALICE.
Mon mari les a rappelé debut mai a ce momen la ils ont eu de la compréhension et donk au mois de mai il ne m'ont rien prélevé et la en juin il me préleve a nouveau 39.90 .
Je les ais appelé aujourd'hui la personne ke g eu au bout du fil a été impolie et incorrect et a voulu me raccrocher au nez sans raison, car elles ne veu rien enttendre et a décider de continuer les prélevements en carte bleue.
Que puis-je faire car je ne veux plus payer un matériel ke je n'ai pas?
Sachant ke kan je les ai contacter en septembre 2007 ils m'on préciser kils fallait attendre ke 15 jours pour ke la connexion soit faite

merci beaucoup

Répondre à elodie

51

lallie49, le 19 nov 2008 à 07:41:13

Il faut tout d'abrd que tu dise à ton banquier que tu refuses ces prélèvements, qu'ils sont illégaux.
Si ta banque banque fait des soucis (genre ils ne peuvent pas faire ça, comme ils l'ont fait à ma mère), tu leur dit: c'est MON argent, je suis votre cliente, si vous n'empêchez pas ces prélèvement , je RESILIE mon compte chez vous. Eh bien ça marche. du jour au lendemain, plus de prélèvement abusif d'Alice pour ma mère... qui avait attendu 6 mois le modem, arrivé bien sûr 3 jours après qu'elle les ait appelés pour résilier et renvoyé aussi sec par recommandé.
En revanche nous n'avons jamais pu récupérer les 3 X 29.90 qu'elle avait payé sans recevoir aucun service.

Répondre à lallie49

52

Evy, le 22 nov 2008 à 23:39:18
  • +1

Ca n'est pas tout a fait ca....
En aucun cas si tu demandes a ta banque de faire opposition sur un prelevement ta banque va te sortir "mais je ne peux pas parce que patati patata..."
Bien sur que non!
Pour tous prelevement et toute personne peut demander a sa banque de faire opposition sur un prelevement QUELQU'IL SOIT!
D'ailleurs a l'ouverture de mon compte bancaire ma banque m'a informe que les oppositions demandees sur des prelevements etaient gratuites sans que je ne leur ai pose la question, mais je sais que certaine banques ne se gene pas pour te faire payer une opposition,dans les 13e je crois, maintenant a toi de demander a ce que l'on ne te prenne pas de frais pour cette opposition.. ca m'est deja arrive avec ma banque precedente...
Personnellement je n'accepte JAMAIS les prelevements automatique quelqu'ils soient!mis a part ceux que l'on t'oblige comme l'EDF,c'est d'ailleurs le seul prelevement sur mon compte!
Maintenant tous ce qui est ADSL tel etc jamais de la vie je n'accepterai les prelevements pour la simple raison qu'en cas d'erreur bonjour pour se faire rembourser!!

Bref demande opposition pour ce prelevement sans probleme,et rassure toi, la banque ne te posera AUCUNE question!ce serait la meilleur...

Répondre à Evy

23

sassoura13, le 8 jui 2008 à 17:01:09

Jai pris un engagement chez numericable le commerciale qui cest presenter ma fait diverse proposition et a ce jour tous se qui ma dit savere qu cest faut il a abuser de confiance et es ce que je peut resilier mon abonnement avant la date danniverssaire mer ci davance pour vos reponse

Répondre à sassoura13

46

Amel, le 12 oct 2008 à 06:41:50

Salut sassoura,
ce n'est que dans certains cas précis que tu peux résilier en dehors de la date anniversaire. ^Si tu as toujours ce problème adresse moi un mail et je te dirai quoi faire.

Amel

Répondre à Amel

73

ZOUZOU, le 25 aoû 2009 à 22:04:33

BONJOUR j'ai le même problème car je souhaiterais résilier mon contrat sur neufbox pour une interruption et coupures intempestif de la télé - téléph. et internet - depuis le 30 juillet - et apès plusieurs appels j'en suis ntoujours au même point qu'elle est votre solution? merci de m'a la communiquer merci pour votre réponse

Répondre à ZOUZOU