Rebonjour nel50,
9a y est, j'ai fais comme tu m'as dis, c'est super, ça marche! Je n'ai déja plus le bruit fort a la mise en marche, en plus, pour mes jeux, le ventilateur s'est calmé. Tu es doué, encore merçi; peut-être peux-tu m'expliquer un autre détail qui me chagrine et dont je ne sais comment résoudre le problème. Je t'explique: sur le bandeau en haut de mon écran, concernant les pop up (fenêtres bloquées), je crois que c'est ça, il y a d'affiché 41 fenêtres bloquées. Parfois, lorsque je cherche quelque chose, je ne peux y accéder, car il est indiqué qu'une fenêtre venait de se bloquer, donc comme cela me faisait "suer" à chaque fois que cele se produisait, àprès avoir contacter une aide auprès de mon fournisseur, ce dernier m'a dit de désactiver (ces fenêtres intempestives) et ce dans outils etc ... (me semble t-il). Donc depuis je n'ai plus ce probmème mais par contre maintenant j'en suis à 41 fenêtres bloquées. Si tu sais comment m'aider, pour effacer ça car je ne sais pas ou cela va aller. Je dois te préciser que j'ai avast, il est possible que cela est un rapport avec des virus. Dis moi si j'ai tout pigé. Encore merçi, tu est sympa. A bientôt.