Sur ps3 tu peux installe linux, moi perso j'ai mis ubuntu 9.04(the jauny jackalope)
les problemes sont les suivants^^
t'auras un peu de mal a trouver les bons logiciels, pour les installer, du fait de l'architecture powerpc du cell.
et presque plu s de logciels sont dispo en ppc...donc a moins de recompiler, t'es dans le caca^^
il faut quand même avoir quelques connaissances en informatique, histooire de ne pas se retrouver completement paumé au moindre probleme^^
et le gros probleme, c'est que le cell, est reconnu comme un processeur double coeur...ce qui est relativement merdique quand on sait que la ps3 tourne avec 9 coeurs en temps normal;)
au prompt de départ, perso pour revenir sur l'OS PS3, je tape : game , et ça suffit à démarrer l'os ps3, mais atention, au prompt de départ(kboot), le clavier est reconnu en qwerty...ce qui me donne donc à taper: gq,e pour pouvoir démarrer mon systeme.......ps: un bon conseil, quand tu téléchargeras l'iso d'ubuntu,et que tu le graveras, pensez bien à installer le bootloader qui est dans le disque!!!!!!(car il y a plein de fichiers "otheros.bld", mais le bon est celui fourni avec l'os, j'espere a bientôt sur la banquise ;)