Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait où je pourrai trouver la règle qui traite des mots qui se finissent par ....tée (toutes classes de mots confondues).
En effet, dans mon bled, il est dit que tous les noms finissant par ....té ne prennent jamais de "e" au féminin.
SAUF : (une poignée de mots qu'il faut connaître par coeur) portée, montée, butée, pâtée, jetée, dictée + tous les noms qui indiquent un contenu. exemple : la brouettée....
cependant j'ai récemment remarqué que le mot illimité donne au féminin illimitée, alors je me suis demandé comment il était possible que ce mot qui n'appartient pas à la liste ci-dessus et qui n'indique pas un contenu, puissent finir en "tée".
La réponse m'est apparut plus tard quand j'ai remarqué qu'il s'agissait d'un adjectif.
Alors ma question est simple et je la pose car je n'ai pas trouvé de règles répondant à ma question.
La règle du "tée" s'applique t-elle uniquement aux noms ou bien peut elle être aussi utilisée pour des adjectif?
merci, je sais que c'est un peu long à lire mais si vous pouviez m'aider ça serai génial.