Bonjour,
Nous sommes bien sorti des affaires.!!
Nous avions un portable Toshiba Satellite 1410-S203 qu'après installation du pack sp3 ne voulait plus démarrer.
Problème produit quand j'ai branché A CHAUD l'adaptateur de réseau WIFI (SMC EZ Connect 2.4Ghz 11 Mbps Wireless Cardbus Adapter Model : SMC263W)
Impossible d'entrer sur le BIOS. Impossible d'utiliser le Mode Sans Echecs.
a) Pendant le week end, j'ai decouvert ULTIMATE BOOT CD (que c'était déjà une piste)
b) Il y avait l'autre d'utiliser le CD ROM de Windows et utiliser l'option R pour récupérer le système, en corrigeant
des fichiers systèmes.
c) Je suis allé voir un copain qui est technicien sur un Magazin de la rue Mongallet. Il avait parait t il était viré. Le technicien que le remplacé, a voulu traiter le problème.
d) Il fait presque les mêmes tentatives que moi, pour accéder sur le BIOS en utilisant soit F1 ou F2 (avec ou sans la touche fn (de fonction) ). Rien le même resultat. Et puis me propose alors UN DIAGNOSTIQUE ELECTRONIQUE
(pour avoir une réponse en 48 heures ) et le prix : 70 euros!! (Seulement pour le diagnostique! Certes la personne
m'a expliqué plus tard, que si on trouve que le portable est bien reparable; a la fin on ne paie que la reparation.
e) Je devais consulter à mon copain et j'avais en plus l'idée d'aller voir sur Puteaux directement chez TOSHIBA.
f) Et puis, en passant pour un autre boutique de la rue Mongallet, j'ai eu l'idée de demander à un technicien si elle
savait plus exactement comment entrer sur le Bios d'un portable Toshiba et lui m'a dit F10 ou bien F1.
(J'avais posé la question à Google, ce matin : "acceder au bios portable toshiba satellite etc ... mais je n'avais rien obtenu)!
g) Je me suis dit alors avant de allez chez Toshiba je vais faire des nouvelles tentatives pour accéder au BIOS avec F10
J'arrive chez moi, j'essaie MAIS RIEN. Je me suis dit je vais poser à nouveau la question à mon ami Google : plus général type " accéder au bios"
h) Je tombe sur un article de ccm que donnait plusieurs possibilités. BON JE RESUME : IL FALLAIT CTRL+ALT+ECHAP (Il fallait savoir)!!
i) J'ai reusis à restaurer le système avec un CD ROM Windows d'un autre portable (Fijutsu)!! (J'avais oublié que j'avais aussi les CD ROM de Toshiba. (Et cela m'a tout facilité!)
j)Plus tard quand j'ai montré à mon copain que le portable marchait OK
k) MAIS QUAND j'ai voulu BRANCHER A FROID cette fois, prudence oblige,l'adaptateur de réseau WIFI (SMC EZ Connect 2.4Ghz 11 Mbps Wireless Cardbus Adapter Model : SMC263W) ... LE SYSTEME A ETE A NOUVEAU
CASSE. (IMPORTANT A SAVOIR AUSSI!!)
Heureusement qu'on savait déjà quoi faire pour acceder au bios (pour demarrer avec le CD ROM) et puis utiliser
l'option R = récupération du système.
Voilà j'ai voulu raconter la suite si cela peut servir à quelqu'un!! A PLUS;