Installation de windows sur disque vierge

Résolu/Fermé
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 12 avril 2008 à 16:37
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 17 avril 2008 à 21:16
Bonjour,

Voilà j'ai actuellement un ordinateur ASUS avec un petit disque dur. J'ai acheté un disque plus gros (de portable toujours) afin de remplacer l'ancien. Comment installer windows (a partir du cd ASUS fourni avec l'ordinateur) sur le nouveau disque dur sachant que je dispose d'une partition RECOVERY sur mon ancien disque et qui ne sera surement pas recopiée sur le nouveau ? (ah moins que je ne me trompe?). Cette partition est elle nécessaire pour installer windows ?

A noter que je dispose d'un boitier adaptateur de disque dur de portable pour connecter (éventuellement) le nouveau disque dur avant d'installer windows.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Le cd Asus est-il un cd de restauration ou d'installation?
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
12 avril 2008 à 17:00
Merci pour ta réponse.
Il s'agit d'un CD de restauration... Ceci signifie que j'ai besoin de la partition de RECOVERY. En plus la partition RECOVERY est cachée je sais pas si je peux copier le contenu sur mon nouveau disque dur, ceci ne fonctionnerai surement pas... Si tu as une idée + brillante, je suis preneur ;o).
0
Utilisateur anonyme > sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
12 avril 2008 à 17:04
Moi je dirais plutôt l'inverse, CD de restauration=>tu n'as besoin de la partition Recovery. Tu n'as qu'à essayé tu n'as rien à perdre. Si ça ne marche pas, tu cherches un moyen pour copier l'intégralité de l'ancien disque vers le nouveau disque, ou bien faire ta propre image de ton système sur un DVD avec Acronis ghost.
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59 > Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 18:03
Perso je pense que j'ai besoin de cette partition puisque sinon elle ne servirait à rien. Elle est sur le disque depuis que je l'ai acheté. En fait quand je formatte, asus accède a cette partition pour y prendre des données, données dite de restauration. En revanche un cd d'installation contient tout donc on a pas besoin de RECOVERY.
Merci.
0
Utilisateur anonyme > sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
12 avril 2008 à 18:45
Et moi je vois pas l'utilité des deux en même temps, un seul truc suffira, je pense pas qu'ils ont crée le CD de restauration juste pour démarrer l'installation depuis la partition recovery. Le rôle de cette partition, et bien de lancer le programme de restauration (d'usine), juste en appuyant sur un bouton au démarrage, et le CD n'intervient pas dans ce cas.
Un moyen simple de vérifier, consiste à parcourir le contenu de CD, si c'est un DVD dont l'espace utilisé est un peu grand (plus que 2Go à peu près), alors ce CD peut faire le travail, si c'est pas ça, je commence à m'en douter.
0
Bonjour, si ton disque est vierge tu peux installer win xp, tu insère ton dvd de win xp dans ton lecteur, ensuite tu redémarre ton ordi. si tout ce passe bien si ton ordi reconnais ton lecteur dvd, tu auras la page d'acceuil de win xp d'installation.salut.
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
12 avril 2008 à 17:03
Merci pour ta réponse !

Pardon je me suis trompé, il s'agit d'un CD de restauration. J'ai donc besoin de cette partition RECOVERY pour réinstaller windows. Savez vous si elle est créee a la restauration cette partition ? Dans ce cas il n'y aurais pas de probleme.
Merci d'avance.
0
Sur un de mes pc Packard Bell elle s'est crée quand j'ai fait les Masters CD.
Je ne pense pas que tu puises installer xp à partir d'un cd de restauration car li n'a rien a restaurer.
Sinon essaye de faire toi-même ton cd de xp en suivant le tuto ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque

Leyoshi
0
Tiens-nous au courant de l'avancement de ton installation.
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
13 avril 2008 à 10:34
Dac je vous redis, je n'ai pas encore mon disque dur par contre, merci en tout cas. @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
17 avril 2008 à 21:16
Salut et merci pour vos suggestions. Finalement, j'ai branché mon nouveau disque dur sur lequel j'ai copié la partition RECOVERY directement avec le logiciel Acronis PartitionExpert. Du coup j'ai pu restaurer windows sans difficultés, de la même manière qu'il en était avec mon ancien disque dur.
Merci à vous. A bientot
0